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Salut à tous,
Mon Rockrider vieillit, et ses pneus aussi.. J'ai actuellement ma roue arrière qui est quasiment entièrement lisse et ça devient vraiment dangereux, en descente sur des courbes un peu serrés mon pneu dérape, ou alors lors du redémarrage sur des cailloux en côtes je ne peux même plus démarrer sleep.gif'.
J'ai une pratique plutôt polyvalente mais assez sportive, je peux parfois me taper des sessions comprenant montée assez raide dans des cailloux puis une descente en single ou normal assez agressif (besoin d'une grande adhérence sur les courbes), pour finir sur la route sur 15-20 km.
En bref j'ai besoin de pneu polyvalent et j'ai besoin d'avis de connaisseurs.
Pour l'instant après différent avis mon choix c'est porté sur un Maxxis Larsen TT 2.0 à l'arrière et un Maxxis Advantage 2.1 exeption à l'avant. J'hésite cependant toujours entre le Advantage en 2.4 rigide ou en 2.1 souple.
J'habite dans le 13, donc sud-est --> sec, cailloux, peu humide.
Merci d'avance 🙂
[Edité par Florent le 20/08/2009 15:50]
Salut,
Larsen TT 2.0 à l'AR, bon choix. Attention à ne surtout pas prendre un "exception series" dont les flancs sont allégés et se détériorent très rapidement.
A l'avant chez Maxxis, je te conseillerait un High Roller en 2.35. Ne surtout pas prendre moins que 2.35, le 2.1 est beaucoup trop petit par exemple.
Je ne connais le Maxxis Advantage. Si tu est tenté, ne prend pas le 2.1 dans tous les cas.
On m'a déconseillé le High Roller car celui-ci, justement, allais se détériorer trop rapidement sur l'asphalte.
J'ai peur de prendre le Advantage en 2.4 car il risque d'être peut-être trop gros ? Sachant que je suis souvent en montagne mais je prend en compte aussi la route..
Dans ce cas, le Avantage en 2.4 ne devrait pas être trop gros, et effectivement moins sujet à l'usure sur route.
Hmm finalement plus trop sûr, on vient de me confirmer que la série ADvantage chez Maxxis mesurait gros. Le 2.4 ne rentrerait du coup même pas sur mon rr haha..
Je pense le chercher en 2.1 rigide ou alors 2.25, en tout cas si y'a d'autres avis je suis toujours preneur =)
L'Advantage en 2.1" fait 53mm au ballon et 55mm au crampon en largeur sur des jante de XC.
Pour l'usure à l'avant même sur la route ca s'use pas spécialement même en gomme tendre.
Pour l'arrière c'est autre chose il vaut mieux une gomme plus dure et chez Maxxis il a le choix sur le catalogue après en magasin c'est plus compliqué.
Sinon pour l'arrière le Larsen TT en 2.0" est petit pour un 2".
Je roule avec des pneus Specialized qui vont très bien et qui sont d'un largeur identique a celle annoncé.
A l'avant j'ai un Eskar en 2.3" et un Captain en 2.2" a l'arrière.
Sinon le Purgatory en 2.2 semble pas mal aussi pour l'avant.
Aprés chez Specialized ca se complique un peu au niveau de la carcasse ou il y a le choix, je conseille plutot les version Control qui semble plus solide et pas trop cher.
SebdeSuper a dit :pneus Specialized qui vont très bien et qui sont d'un largeur identique a celle annoncé.
A l'avant j'ai un Eskar en 2.3" et un Captain en 2.2" a l'arrière... la version Control qui semble plus solide et pas trop cher.
Mon Eskar Control (2Bliss), d'abord à l'avant puis à l'arrière (très satisfaisant dans toutes les conditions possibles) n'a tenu que 3 mois, les flancs se sont délaminés bien trop vite et sans rouler dans la caillasse 🙁
Sanfroic a dit :SebdeSuper a dit :pneus Specialized qui vont très bien et qui sont d'un largeur identique a celle annoncé.
A l'avant j'ai un Eskar en 2.3" et un Captain en 2.2" a l'arrière... la version Control qui semble plus solide et pas trop cher.
Mon Eskar Control (2Bliss), d'abord à l'avant puis à l'arrière (très satisfaisant dans toutes les conditions possibles) n'a tenu que 3 mois, les flancs se sont délaminés bien trop vite et sans rouler dans la caillasse 🙁
Peu etre une mauvaise serie.
Le mien a 600km l'avant est semble intact sur les flanc, par contre mon Captain S-work devant a les flanc assez usées et entaillées par endroit.
Salut, j'ai le même type de pratique avec mon Rockrider 8.1 et les pneus d'origine (michelin xc dry² en tringle souple) qui se comportaient plutôt bien ont rendu l'âme en moins de 200 bornes, les caillasses des singles Ezasques ont eu raison de leurs flancs.
De plus, ils étaient très sensibles aux épines de ronces.
J'ai donc expérimenté une nouvelle monte au gré des promos des magasins locaux et j'ai mis un Maxxis Minion 2.35 super tacky (gomme souple 42A) à l'avant et un Bontrager Jones XR en 2.2 à l'arrière.
Tout deux en tringles rigides.
Le pneu arrière a un bon rendement sur route et piste, identique au michelin mais en descente il adhère moins bien au freinage sur le sec. Ses flancs semblent très fragile.
Le pneu avant est bien plus solide et il a sincèrement changé le comportement du vélo qui est devenu bien plus facile a diriger et qui freine mieux mais en contrepartie il est très lourd.
Dans un avenir proche (le bontrager ne durera pas à mon avis) je pense passer en TT larsen 2.0 à l'arrière.
Merci à tous pour vos avis qui me serviront sûrement pour mes prochain achats de pneus. En tout cas j'ai commandé un Larsen TT 2.0 et un Advantage 2.1 exception AR/AV.
Je vous en dirai des nouvelles =)
En pneu avant, pour ta pratique, le Barracuda (hutch) ou le fat Albert (schwalbe) sont tout indiqués.
Je ne suis pas un spécialiste mais dans les alpes maritimes, bcq conseillent High Roller à l'avant en 2,35 et crossmark à l'arrière (chez Maxxis aussi) avec une motricité incroyable dans des chemins avec cailloux qui roulent... Mon crossmark semble s'user assez vite par contre mais la première fois que je l'ai essayé j'avais l'impression d'avoir un petit "moteur" à l'arrière 😜 😎
Quelle section ton crossmark à l'arrière popeye ? 2.35 comme l'avant ou plus petit ?
J'avais un crossmark en 2.1" alors coté rendement et poids c'est très bon mais bon j'ai jamais trouvé la motricité incroyable et l'accroche est pas top il décroche d'un coup de plus il est vraiment petit 49/51mm ca fait que 2" pour moi et il s'use rapidement (en 500km c'est un slick) et le flanc sont fragile.
Alors même si un de mes homonyme Grenoblois le conseille, moi je le conseille pas ou alors en 2.25" peu être.
Ca y est j'ai reçu mes pneus : Larsen TT 2.0 et Advantage exception en 2.1
Le advantage me paraît extrêmement fin mais bon on verra bien ce que ça donne ! Pas encore essayé j'ai trop bringué hier soir, j'en profite pour bricoler 😄
Vous me conseillez de les gonfler à quelle pression environ ? 2,5 bars ?
Max, 68kg