ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > quel vtt pour débuter ???

quel vtt pour débuter ???

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Marvin43
[2 posts] - Le 22/08/2009 22:18

Alors tout est dans le titre, je débute et je cherche donc un vtt.
Que me conseilleriez vous ? sachant que j'ai un budget de 500-600€, que je souhaite acquérir un vtt moyenne gamme, quelque chose de correct et de solide.
Sur les conseils de quelques collègues, j'ai déjà jeté un oeil sur les lapierre, scott, Rockrider.

Merci de m'éclairer

V
Vince
[50 posts] - Le 22/08/2009 22:38

Pour débuter un vtt polyvalent (typé cross country) comme le rockrider 8.1 d'occaz' ou avec une promo serait un excellent choix je pense. C'est un vélo fiable, et robuste et assez léger pour sa gamme. il est imbattable au niveau rapport prix/équipement .Il y a souvent des promo avant Noël où au changement de collections.
La fourche (RS Tora) est agréable, confortable(son principal défaut est le poids mais bon pour débuter et même progresse c'est super...) et bien mieux que les RS Dart ou SR Suntour que tu trouveras sur un Lapierre à 500€
Le groupe sram + Truvativ est une valeur sûre et au prix du vélo ça vaut le coup. Le freinage avid juicy 3 est excellent pour sa gamme. le seul bémol, c'est les roues décath mais avec un minimum d'entretient elles te conviendront bien. Petit détail non négligeable, mon ami qui a ce vtt a trouvé la selle très confortable, et ça c'est déjà essentiel pour apprécier un vtt.

Voilà mon avis, sinon tu peux aussi voir les bonnes occaz' mais attention...

Vince

N
nono
[145 posts] - Le 23/08/2009 08:41

Tout pareil que Vince pour débuter dans cette gamme de prix, le rockrider 8.1 est nickel rapport prix/équipement mais il fait 649 euros.
Il arrive régulièrement que décathlon fasse des prix pour écouler leur stock ( mon beau-frère l'a eu à 499 euros l'année dernière).
Si tu peux, va de temps en temps au décathlon du Puy et tu pourras tomber sur un déstockage.

A +

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/08/2009 22:55

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et aussi dans le monde du VTT, je viens tout juste d'acquérir un RR 8.1.
Je suis ici pour apprendre de chacuns, donc je poserai des questions qui pourront paraître inutiles pour certains, mais étant débutant, j'ai besoin d'apprendre.

Merci à ceux qui me répondrons, et tanpis pour ceux qui se moquerons ;)

Ma 1 ere question : de retour de sortie, mon VTT est sale ( ce qui est normal) pour le nettoyer,j'utilise le jet d'eau, il brille nikel avec ça, cette façon de faire est elle la bonne? (n'y a-t-il pas de risque à utiliser un tuyau d'arrosage.)

MERCI de me répondre.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 26/08/2009 23:24

Tant que le jet n'est pas trop fort, pas de risque.
Ne pas oublier de bien nettoyer la chaine avant de la rehuiler.

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/08/2009 23:36

Merci RICIL, je met le jet de façon à ce que l'eau soit "diffusé" pour éviter de l'abimer.

il faut la rehuiler à chaque sorties?

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/08/2009 14:04

Vu à 529 euros

fr.decathlon.com/Rockrider-8-1_120_792398.htm

B
BDS
[1632 posts] - Le 29/08/2009 21:42

Chris,
de l'huile sur la chaine à chaque sortie.
nettoyer la crasse sur les roulettes du dérailleur
un coup d'huile de temps en temps dans les gaines (freins et dérailleurs)
un coup d'huile pour nettoyer la fourche de temps en temps

pour le nettoyage au jet, ne pas mouiller les manettes des dérailleurs, et éviter le jet d'eau perpendiculaire au moyeux et pivots.

bonnes sorties en VTT

C
chris34120
[14 posts] - Le 30/08/2009 10:18

Merci BDS, pour la fourche, tu la nettoie avec de l'huile (dsl, mais je suis vraiment novice)

J'ai une autre question à poser...Durant mes sorties, j'ai remarque que dès que je passais des côtes plutôt raides, à la fin de chaque ascension, je ressent une douleur au niveau du bas du dos...Cela doit être une mauvaise position sur le vélo, mais je ne sais quel réglage effectuer (poste de pilotage, de pédalage...) merci de me donner des conseils ;)

S
squal
[2391 posts] - Le 30/08/2009 10:25

Pour tenter de répondre à tes questions sur le positionnement sur ton vélo, je te laisse jeter un oeil à cet article : www.vttour.fr/articles/read_26.html

Ca peut être dû à plusieurs choses cette douleur, mais je pencherai pour une selle trop basse ou plus certainement une position trop couchée sur ton vélo. Alors tu peux tenter d'avancer ta selle pour redresser un peu ta position et/ou raccourcir ta potence...

C
chris34120
[14 posts] - Le 30/08/2009 11:41

Super cet article, je vais le lire en détails.
Merci à tous pour vos conseil, c'est sympa, pck étant débutant, on a besoin d'apprendre.
Merci

B
BDS
[1632 posts] - Le 30/08/2009 21:23

Nettoyage à l'huile pour le plongeurs de fourche et l'amorto.

Pour le mal de dos, c'est un manque de pratique. Dès que tu aura quelques kilomètre dans les jambes cela ira mieux.

C
chris34120
[14 posts] - Le 08/09/2009 16:07

effectivement, un petit réajustement de la selle, et mes douleurs ont disparu avec la pratique, en tout cas, sans ces douleurs, je commence vraiment à me régaler à rouler, je sors maintenant tout les 2 jours (voire tout les jours) et je fait entre 30 et 35 km ;)

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/07/2012 19:22

Bonjour je voudrais savoir quelle vtt me conviendrais pour commencer sachant que je mesure plus de 1m80 parce que g vu quil y avait des taille si jous pouvez m eclairer dans mon choix et me proposer des vtt sa serait hyper sympas

nicom
[1235 posts] - Le 28/07/2012 19:33

Charlelie a dit :Bonjour je voudrais savoir quelle vtt me conviendrais pour commencer sachant que je mesure plus de 1m80 parce que g vu quil y avait des taille si jous pouvez m eclairer dans mon choix et me proposer des vtt sa serait hyper sympas
corige lé fotes avent 😄 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER