Salut à tous,
Après avoir parcouru mainte et mainte forum je me suis décidé à investir dans un endurigide plutôt que dans un tout-suspendu. Tout d'abord pour le prix et puis aussi pour le renouveau des sensations.
Ça fait 1an et demi, 2 ans que je roule avec un rr 6.3 et il a pris vraiment très cher. Je commence à avoir tout un tas de problème et j'ai l'impression qu'il va lâcher à tout moment! En même temps je fais de l'enduro avec et c'est pas trop fait pour ça unsure.gif
Je voudrais un endurigide répondant à une pratique assez polyvalente mais beaucoup plus axé stabilité en descente, on va dire qu'au niveau des jambes j'ai pas de soucis et traîner un vélo de 15kg ne me gêne pas plus que ça. Plusieurs vélos/cadres ont retenus mon attention mais j'hésite encore au niveau du choix, disons que de toute manière l'achat sera pour dans quelques mois, donc ça presse pas!
Au niveau des vélos complets les SUNN FJ et FJ evo ont pas mal retenus mon attention, le seul point noir est le cadre alu que beaucoup de monde me déconseille pour le confort. Après au niveau de l'équipement c'est pas toptop mais je me dis que venant d'un vélo de piètre qualité je sentirais la différence ? Ensuite est-ce que la différence de prix de 500e est justifié entre le FJ(800e) et le EVO(1300e) ?
Sinon un cadre m'a vraiment tapé à l'oeil : le Sobre OFF. J'en entend que du bon et je me dis que pour 400e ça peut-être un bon investissement dans la durée. Le seul problème à ce niveau-là c'est le coût du matos à côté ? A combien ça va me revenir tout le reste pour avoir quelque chose qui tient la route ?
Et le dernier de ma liste est le Dialled Bikes Prince Albert ou l'Alpine, j'aimerais avoir si possible des avis sur ces deux cadres, et surtout sur le Prince Albert qui est vraiment pas cher du tout..
Maintenant vient le moment fatidique, le budget... Mon budget immédiat est de 800e, disons 1200e max dans quelques mois. Qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? Vélos complet ou cadres ?
J'hésite à prendre le Sobre OFF en me disant que je peux foutre par exemple le dérailleur, disque de mon 6.3 et upgrader la bête petit à petit pour avoir quelques choses de vraiment bon dans l'année, ou alors, prendre un FJ et avoir quelque chose de "bon" pendant quelques temps que je pourrais quand même upgrader. Mais je doute sur le cadre, c'est de l'alu et il va p-e me décevoir...
J'ai aussi pensé, et j'avoue que je trouve ça assez fun, acheter un Sobre OFF neuf et un FJ d'occasion (y'en a à 400e) puis mettre l'équipement du FJ sur le Sobre pour avoir au final un bon cadre avec les access du FJ whistle.gif
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous,
Un autre beau velo a considerer... rare en France
www.orangebikes.co.uk/2009bikes/bike.php?model_id=138