Aller à la page : Précédente 1 2 3
stef74 a dit :Mais comment t'explique que j'ai des copains que je suis incapable de suivre en VTT ... alors qu'en ski par exemple ... même en traçant je les attends 🙄
Ben c'est p'tête juste que ta trace elle sert à rien vu que t'enfonces au max de 1cm dans la poudre 😉
Mes excuses pour le HS 🤭
Je rentre du tour du Thabor ce week-end et je pense que pour ce genre de topo ça ne sert à rien de s'entraîner en faisant du vélo. C'est clair qu'il faut un minimum de condition physique mais je pense qu'il serait bien plus judicieux pour l'entraînement de faire quelques randos avec un bon sac à dos plutôt que des bornes à vélo (surtout si c'est sur du plat)
Ruth a dit :C'est clair qu'il faut un minimum de condition physique mais je pense qu'il serait bien plus judicieux pour l'entraînement de faire quelques randos avec un bon sac à dos plutôt que des bornes à vélo (surtout si c'est sur du plat)
Je témoigne 😊 en prenant l'exemple sur moi-même et pour rassurer Stef, j'ai l'habitude de marcher et de porter du poids (Raids en été... et surf sur le dos en hiver 😉 ) depuis toute jeune, du coup je n'ai "aucun mal" à porter mon vélo, et même je trouve ça plus facile et je préfère 10 fois plus que de rouler ! 8O Car ça fait peut-être 6 ans que je fais du VTT, mais je suis une quiche en roulage 🤭 Donc surtout pas de panique. C'est un sport très exigeant où il faut se connaître à fond. La preuve : je trouve que j'ai progressé cette année car je connais mieux mon fonctionnement et j'arrive à gérer mon effort respiratoire et physique.
En écoutant les conseils qu'on t'a donné (et même si on se voit dans pas longtemps je te prêterais un bouquin intéressant), tu vas vite comprendre et progresser, en douceur 😉
@Shama : no comment 🤣 La prochaine fois on lui filera nos planches sur le dos pour lui donner un peu de poids 😜
Aller à la page : Précédente 1 2 3