Voila,tout est dit!
Du Lac de la Sagne au Rivier,est ce que le GR des 7 laux passe à Vtt???Si oui,T4,T5???
Je ne l'ai jamais fait à pied, donc je ne peux pas me faire une idée...
Ou,2 ieme questions,du col des 7 laux jusqu'au pas du pin et aprés,est ce que cela passe aussi???
Merci de vos reponses!
😎
Il semble me souvenir d'une discussion sur ce sentier, et que la descente sur le Rivier n'était pas roulable.
De souvenir pour l'avoir fait à pied... C'est caillouteux avec pas mal de blocs... Mais bon comme je suis beaucoup tombé depuis et que la sénilité me gagne (je passe sur les ravages de l'alcool 😜), l'info n'est pas forcément fiable 🤣
Pour la traversée des lacs ça doit pas rouler des masses non plus 🤢
Mais bon faut y aller et c'est de toutes façons un topo qui te tient à coeur 🙄
De mémoire, terrain granitique assez raide, 1 ou 2 câbles en bas. Peut-être roulable à 50%? A tester (ou pas)!
Etienne-H- a dit :De mémoire, terrain granitique assez raide, 1 ou 2 câbles en bas. Peut-être roulable à 50%? A tester (ou pas)!
Ouais, pour l'avoir fait 2-3 fois y'a longtemps, c'est plutôt comme y dit Etienne...
Mais, bon, avec le nouveau matos, le gros niveau qu'on a acquis depuis, ça m'étonnerait pas que ça roule à 80% à la descente (pour le bons comme monsieur Ced)
Je pense que ça passe à 96.8%.
Pour t'entrainer, y'a la cascade de l'oursiere de l'autre coté, de difficulté homogène dans le 5sup/6a. 😉
pour info depuis le lac de la sagne a la route 157 epingles et virages environ, partie haute roule bien,apres cela se complique virages tres raproches sentier avec du gravier petites dales tres glissantes(gravillons) 😠
certains passages expos(pas droit a l'erreur)pas mal de pentu,passages avec des blocs,sentier bien visible,pour le bas gros blocs avec marches + cables
bonne chance pour la descente 😄