ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Montage vidéo

Montage vidéo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zigual
[1039 posts] - Le 02/09/2009 09:10

Salut à tous,

J'ai fortement besoin d'une aide pour le montage vidéo, parce que j'ai crée ma première vidéo 😎 sauf que j'ai bloqué sur le format. Après quelques essais plus ou moins infructueux (image déformée, non lecture de la vidéo,...), j'ai fini par trouver un format potable (.AVI en 4/3) sauf que ça met 12h à télécharger sur Youtube 8O

Donc :

- Sous quel format optimal enregistrez-vous vos vidéos ?
- Est-ce toujours aussi long à télécharger sur internet ?
- Puis tant qu'à faire, quel logiciel de montage vidéo utilisez-vous ?

Merci beaucoup 🙂

S
spyker
[193 posts] - Le 07/09/2009 22:03

Salut.
Logiciel :
Pour la vidéo j'utilisais auparavant Virtual Dub qui permet pas mal d'effets et qui permet de faire des découpes facilement.
Désormais j'utilise Windows Live Movie Maker qui a l'avantage d'être gratuit et dont l'interface est très conviviale.

Format :
Pour info, la vidéo que j'ai posté récemment sur Vttour dure environ 10mn et pèse 450Mo en format .wmv en 1280*720 (HD).
J'utilise le format .wmv pour la HD, sinon il y a les formats Mpeg4,Mpeg2 et H264.
Le mieux est d'aller voir les préconisations du site sur lequel tu souhaite diffuser tes vidéos.
Ces sites possèdent souvent un didacticiel dans lequel il y a pas mal d'astuces et de règles à respecter pour avoir un bon résultat.

Envoi d'une vidéo :
Le temps que ça va prendre pour télécharger sur internet dépend de ta bande passante.
Il faut voir ton débit réel en Upload (émission).
Pour info j'upload à 70ko/s donc pour une grosse video de 450Mo ça prend un peu moins de deux heures.


Si tu fais des vidéos en HD va voir chez Viméo (500Mo HD par semaine).
Sinon en SD Dailymotion (20 minutes et 2GB maximum - Nous recommandons une définition de 320x240 ou plus)
Youtube (10min, 1Go) avec possibilité de faire de la HD mais sous réserve. www.google.com/support/youtube/bin/answer.py?answer=132460&topic=16612&hl=fr-FR

Dailymotion fait aussi de la HD mais il faut devenir Motionmaker.

Voilà, c'est un sujet très vaste pour lequel un seul post est insuffisant, n'hésite pas à poser des questions plus ciblées si tu as besoin.
Ciao.

S
SpatMan
[141 posts] - Le 25/07/2010 10:15

Salut!
C'est peut-être un peu tard mais bon je réponds, ça peut servir... 😉

Côté logiciel, je fais mes petits montages avec kdenlive sous Ubuntu (linux).
Très instable (beaucoup de plantages) mais quand il veut bien marcher et avec un peu de persévérance, c'est vraiment pas mal. Il faut passer un peu de temps pour essayer et maîtriser les nombreux effets.
Sinon, AviDemux, VirtualDub sont déjà sympa et existent sous Windows mais offrent moins de possibilités d'effets et pas de vue "timeline", ce qui est un plus pour le montage.

Je ne fais pas (encore?) de HD donc mes fichiers vidéos restent assez petits.
Pour le format, j'utilise Xvid4 (version libre de DivX) avec un taux de compression à 2000k.
Il y a beaucoup de paramètres qui influent sur la taille finale du fichier (taux de compression, 1 passe, 2 passes, HD ou pas...).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER