salut
je voudrai changer mes freins sur mon tandem vtt. Je cherche un bon compromis entre le prix et l'efficacité du système. Vers quelle marque puis je me tourner ?
merci pour les infos
Les freins à câble sont bien adaptés à un tandem du fait de la facilité à allonger et adapter la longueur de la gaine. Les BB7 savent en plus freiner fort, sont fiables et peu onéreux.
salut
merci mais j'ai oublié de dire que j'avais déjà des freins à disque dessus. Donc je voudrai conserver le mm système, mais plus récent(les freins ont qqes année déjà).
merci
Je n'ai pas été assez clair, j'aurais du écrire "freins à disques à cables" 🤭
est-ce aussi efficace que des freins hydroliques(que j'ai dessus)?
Absolument ! Faudra voir quel diamètre de disque sera le plus adapté à votre pratique et à vos poids. Le toucher est différent de l'hydro, mais ça freine très bien.
Lavantage indéniable d'un système de freins à disque à câble c'est les problèmes de surchauffe. Ce qui je pense doit arriver plus facilement en tandem. Avec des câbles pas de risques de voir la poignée de frein se ramollir car le liquide à chauffé.
Donc le câble en plus des "raccords" gaine plus faciles, c'est surtout ce côté sécurité qui m'attirerai. Mais bon je m'y connais pas plus que ça en tandem VTT
Equipement étrier campa reccord sur tandem route, pour les descente de col dans les pyrénées obligation de refroidir les jantes pour éviter d'éclater .
Est-il possible d'avoir des références de patins pour éventuellement avoir un freinage plus éfficaces (gome plus tendre)? .