Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
@J. Gringreau: Des p'auves décat. c'est pas cher les roulement sont pas au top mais bon comme j'explose les cages alu en moins d'une saison, finalement c'est un peu comme les pneus prévoir un jeu par saison. 😉 Mais franchement j'en suis bien plus content que de descendre déclipser sur le mallet
Je nage peut etre un peu à contre courant mais j'ai fait l'inverse : après des années de pratique en pédale auto, je suis revenu aux pédales plates : c'est sur qu'on perd en rendement en montée (en meme temps, je fais pas de compet) par contre on gagne en sensations en descente. C'est une super école pour se forcer à rouler propre, oblige à bien se positionner sur le vélo, permet d'incliner et positionner le vélo au mieux etc etc. Ca peut aussi permettre de passer un cap technique en épingle en limitant l'appréhension de la chute pédales coincées, qui à remettre ensuite les autos quand ce cap est passé.
Par contre ça vaut le coup d'avoir une bonne paire de pédales plates à pico, associé à des fiveten : rien à voir avec le reste des chaussures. En plus la semelle large et ultra adhérente de la grolle est vraiment appréciable en portage. J'ai pas encore de retour sur la durée de vie..de la chaussure..
Perso, je suis en automatique la plupart du temps; les seules fois où je les vire pour des plates, c'est pour aller m'éclater sur des pistes de DH où on sort souvent le pied pour un appui supplémentaire. 😉
Par contre, pour avoir déjà essayé des plates sur de longues randos en montagne, c'est l'horreur car le pied n'est jamais placé pareil sur la pédale et on se crée des dizaines de micro-traumatismes dans le pied, la cheville et les genoux; résultat: au bout de 25 bornes, tu as des méga-crampes, des douleurs articulaires violentes et tu n'as plus qu'une envie... QUE CA S'ARRETE!!!! 🤢
Je le répète : avec des pédales autos bien réglées (à sa façon) : y'a pas de souci de déclipsage, même quand on veut s'échapper par l'arrière ! 😊
Je plussoie Cyril! Du jour où j'ai découvert (enfin on a découvert pour moi) que je pouvais régler la dureté de déclipsage sur mes pédales 🤭 , je ne suis plus jamais tombée à cause d'un non déclipsage! 🙂
Trop de réglage tue le plaisir. On passe son temps à lire la documentation associée au produit et à peaufiner les réglages sur le terrain!
Passez en Crank Brother Egg Better et roulez. Point! 😉
Ou alors pour aller plus loin encore que toposvtt, tu prend des CrankBrothers Malet : plus de soucis de reglages, ca dechausse en multidirectionnel, si tu veux clipser, tu clipses, sinon tu t'en sers comme des plates. C'est super multi-fonctionnel.
A+
Philippe
Nouveauté 2010 chez Mavic avec un système magnétique qui remplace la traditionnelle cale
Serait-il la fin de la galère des pompes VTT laminées par les portages ?
Source : Véloland
Oui, je les ai vue dans un shop en demo ces chaussure et pédale Mavic.
Je pense qu'il vaut mieux évité de marché dans la boue mais dans les rocher ca doit être bien.
Après au pédalage je pense que l'on doit pas trop pouvoir tirer les pédale vers le haut, mais bon on fait pas de la piste et en descente ca doit bien tenir sur les pédales.
Je reste septique sur le système tout comme toi mais si Mavic me lit, je veux bien redevenir testeur pour ce système 😎
J'ai essayé manuellement le système, et l'aimant me parait gadget. Les encoches ont le mérite de positionner correctement le pied sur la pédale, peut-être en procurant une légère tenue mais rien à voir avec un système clipsé.
Moi ce qui m'interroge c'est plus la liberté de mobilité angulaire chaussure/pédale que laisse ce système ??
Ensuite je vois bien la pastille métallique se barrer tranquillement lors d'un portage rustique dans les rochers...
La question reste donc marketting consumeriste ou réelle innovation révolutionnaire ? 🙄 😜
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante