Aller à la page : Précédente 1 2
Démonte ta roue et repousse tes pistons à fond. Ensuite tu actionnes le levier de frein pour faire sortir doucement tes pistons (attention tu fais gaffe et tu ne les sors pas trop !!! sinon c'est la cata).
Les 2 doivent bouger pareil. Si ce n'est pas le cas, tu peux commencer par bloquer celui qui bouge bien et tu actionnes le levier à nouveau. Ca peut suffire à lui redonner sa mobilité. Sinon nettoie les avec un chiffon pour enlever la poussière de plaquette et ensuite tu les lubrifies très légèrement avec du liquide de frein. Attention de ne pas en coller sur les plaquettes ni le disque en remontant !
Si ça marche toujours pas ou tu ne te sens pas, direction le vélociste.
vu la météo des prochains jours, tu vas avoir du temps, Squal, pour faire enfin un tuto... 🤣 🤣
Salut, tu avais raison, un des pistons était un peu grippé, j'ai fait comme tu as dit et ça ne frotte plus. Merci beaucoup, je devrais moins en chier demain, car dimanche dernier j'ai fait 45 kms comme ça. Ca fait les cuisses 🙄
A+
Olivier
moi sa na pas tres rapport avec le frottement des plaques seulement que je vien de macheter 2 frein juicy 5 neuf. lorsque je viens pour freiner la roue ne se bloque pas completement ..... le levier de frein est un peu mou je peu presque laccoter sur ma poigner ... je me dit que c'est peut-etre qu' il manque de fluide mais ils sont neufs, ils sortent de la boite ... peut etre que cest seulement du rodage ...
Alex, merci de faire des efforts sur ta manière d'écrire 🤢 , tes propos pourront alors être mieux compris (sans faire d'effort pour traduire en français) et la communauté pourra alors mieux te répondre 😎 .
Sinon, effectivement le rodage peut être une des raisons de ce manque de puissance, mais j'opterai plutôt pour une bulle dans ton système hydraulique... Une purge du circuit de freinage parait être la première des actions à entreprendre 😉
Aller à la page : Précédente 1 2