Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du VTT, ainsi que sur le site ;)
J'ai un RR 8.1 et je pratique le XC dans l'hérault.
L'autre jour pendant une sortie, j'ai rencontrer une belle bosse que j'ai pris assez vite, j'ai donc sauté (sans le vouloir) et je voudrais savoir la position à avoir sur le vélo pour effectuer un saut (volontaire cette fois ci^^)
Je sais ma question peut paraitre stupide, mais je débute, j'ai beaucoup besoin d'apprendre ;)
Merci de me répondre.
Règle numéro 1 : avoir la selle baissée !
Ca m'a valu une luxation de la clavicule la selle haute. Bein oui, tu ne peux pas amortir à la réception avec ton corps vu que tu es tout de suite bloqué par la selle...
oki, la selle baissée,je retiens, et ma position sur le vélo? en arrière, jambes fléchies/ tendues...
C'est ton corps qui fait amortisseur en premier, donc faut être souple sur ses appuis... ceci dit je suis une quiche en sauts 🤭
Ah oki, je prend note des conseils quand même 🤣
Si jamais quelqu'un est une "pas quiche" en saut, je suis tout ouïe à ses conseils 😄
je suis vers pézenas, je roules sur les sentiers de bessiles, de nizas, il y en a pas mal dans le coin ;) et toi?
bonjour j'aimerais savoir comment faire pour sauter de la roue arriere en roulant svp
mel a dit :bonjour j'aimerais savoir comment faire pour sauter de la roue arriere en roulant svp
Je pense qu'un site dédié au trial saura mieux te renseigner sur cette technique. En tout cas, tu as déjà les bases ici