ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > vtt enfant

vtt enfant

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome01
[148 posts] - Le 09/09/2009 21:07

bonjour,
noël est encore loin mais je commence à prospecter pour un vtt enfant (pas pour moi hein 😜 ), et je trouve le poids de ces engins assez impressionnant... ! 🤢 La plupart tourne autour de 14 kg ! P'tain pour un gamin de 6/8 ans, il faut le tirer le bestiau ! Les fabriquants pourraient faire un effort et proposer un truc sous les 10 kg, ça e serait pas du luxe 🙄

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ça.

Par la même occase, j'aurais une petite question aux parents emmenant leur progéniture en ballade. Pour les soulager un peu, est ce que vous utiliser un bout de corde ou autre pour les tracter ? (mon neveu est épais comme un sandwich SNCF... 😄 )

merci de votre écoute

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 09/09/2009 21:13

BDS m'a soufflé une excellente solution : Un élastique (moi j'utilise un long et épais tendeur). Ça évite les à coups d'une corde ou d'une sangle, et ça ne traine pas à terre s'il remonte un peu sur moi 😎

Pour le vélo, il a vraiment l'air sympa et surtout léger en comparaison au décathlon du fiston 🤭 😎

B
BDS
[1632 posts] - Le 09/09/2009 21:19

Effectivement les VTT enfants ce sont des enclumes à roues.
Quelques fabricants proposent des cadres alu pour des 20" a des prix raisonnables.

Pour la question des randos, j'ai utilisé avec les enfants la technique de l'élastique. Du tendeur de 3-4 mm que j'utilise en deux ou trois brins de 4-5m tendus entre la tige de selle et le guidon de VTT de l'enfant. C'est assez souple pour encaisser les variations de rythmes et permet de bien soulager.
Je suis monté avec cette technique à Emparis (700m de D+) avec un enfant de 10 ans. L'avantage aussi, c'est que celui qui tire est usé après une heure de tractage.

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 09/09/2009 21:21

BDS a dit :L'avantage aussi, c'est que celui qui tire est usé après une heure de tractage.

Oh que oui 😉 🤣 🤭

J
jerome01
[148 posts] - Le 09/09/2009 21:30

L'élastique j'y avais pensé en effet, par contre avez-vous essayé de l'associer avec un brin de corde ?

Je m'explique, je pensais jumeler un élastique de 4/5m et une corde fine (7/8mm) d'environ 50cm plus long que l'élastique. L'élastique permettrait d'amortir les démarrages, et une fois tendu, hop c'est le ficellou qui encaisse la traction 😊 .
Reste le problème du freinage...

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 09/09/2009 21:36

J'ai écarté les cordes et autre sangles car dès que la tension s'allège, elle pendouille jusqu'à risquer à ce que le fiston roule dessus, la bloque et le fasse tomber (et moi avec) comme avec un lacet défait 🤢

Ton système utilise l'élastique uniquement pour amortir le choc de la traction au démarrage... En ne mettant que lui, il amorti toutes les différences de rythme entre le tracteur et le tracté, et du coup, la traction est plus souple et régulière 😎

B
BDS
[1632 posts] - Le 09/09/2009 21:37

Le tendeur est suffisant, pas besoin de corde. L'avantage d'un système multi-brins est que tu peux ajuster la raideur en utilisant 2 ou 3 brins.
Une photo

J
jerome01
[148 posts] - Le 09/09/2009 21:41

d'accord, merci du conseil 😊

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 09/09/2009 21:51

Par contre je préfère une longueur d'élastique moins importante... en tension on doit être distant d'env 1,5 mètres (roue à roue), comme ça dans les virages importants (lacets sur piste par exemple) l'élastique ne se détend pas trop et je continue à le soulager 😎

J
jeanluc
[132 posts] - Le 09/09/2009 22:20

Pour le vélo, il y a le tecnic 20" lite chez Lapierre en plus léger...mais plus cher !! 11,2kg et 260 € ! 😉
Existe aussi en 24" mais nettement plus cher ! 🙁

J
jerome01
[148 posts] - Le 09/09/2009 22:36

salut jeanluc,

je préfère le Kid 20 pour son simple plateau. Vu qu'il n'a que 6ans, l'utilisation (correcte 😊 )des vitesse AR sera déjà pas mal.
Mais merci du renseignement. 😉

J
jerome01
[148 posts] - Le 06/11/2009 16:15

et voilà c'est fait ! 😄 du coup j'ai pris le tecnic 20 lite. Il semble mieux fini que celui de mon choix initial. Et il est vraiment chouette dans sa robe orange, il "claque" plus que mon RR9.2 !! 😡 😄

Plus qu'à attendre le 25 décembre pour lui poser sous le sapin 😄 !

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 06/11/2009 16:17

On attend l'année prochaine pour les premiers C/R avec photos 😉

J
jerome01
[148 posts] - Le 06/11/2009 16:26

Phil'Ô a dit :On attend l'année prochaine pour les premiers C/R avec photos 😉

😄 avec un peu de chance, peut-être même avant le 31 décembre 🙄

F
fredy
[18 posts] - Le 19/11/2009 11:30

slt
Moi je vais te donner un conseil pour tracter .j ai appris ça ds les raids ; on a tout eesayé et le mieux c est une laisse de chien que tu fixes avec 2 colliers sur ton tube de selle .au bout de la laisse tu mets une boucle de 10/12 cm pour quelle vienne se prendre derriere les vis de la potence(par dessus) et entre cette boucle et la corde tu mets 10cm de tendeur pour amortir(un petit tendeur) .l avantage c est que tu peux l enlever en roulant et elle s enroule toute seule .
je tracte régulierement des adultes et des enfants ; c est le top.Par contre il faut démonter la laisse pour y faire un tour complet de la corde a l intérieur, pour une meilleur fixation; et la fais gaffe quand tu l ouvre ça te saute tout a la figure ...
si tu veux une photo ou 2 pour que ça soit +clair : no probleme.
fredy

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER