Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Salut Laulau43, dis-moi quelle est ta taille?
Je mesure 1,67m et hésite entre taille S et M.
Je vais,sans doute me commander le Génius 20 mais tiens-nous au courant des essais de ton futur spad.
@+
Salut
çà y est j'ai fait mes premiers tours de roues avec mon Genius 30 . 40 bornes et que du bonheur en 150 c'est du tout confort et çà attaque dur un descente vélo très joueur . En montée avec le réglage de la fouche il ne cabre pas et avec le carbone super rendement . Impossible de passer inaperçu avec ce vélo . Je vous le conseille .
A bientôt
salut le reunionnais,
je mesure 1.72m,mon entre jambe est de 0.77 environ.
J'ai reçus mon spad samedi(tailleM)longueur horizontale 585,j'avais essayer en test un L (trop grand pour moi),sur mon M il y a une potence de 0.75,je suis vraiment bien positionner dessus, sur un taille S (555)je pense qu'il aurait fallut que je mette une potence plus longue.
Après ,tout dépend de la position que tu veut avoir sur ton vélo mais le mieux serait que tu essayes de monter sur un taille M et un taille S en magazin pour voir ta position.(demande aussi à ton vendeur).
pour en revenir au genuis 20,c'est vraiment un très bon vélo;en monter, il rivalise très bien avec les x-country (le cadre carbon assure vraiment un très bon rendement)et en descente on est tout seule devant!!!
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à demander.
Merci pour la taille.
Je pense que je vais devoir essayer un taille M et S.
Par contre, j'ai lu que les freins couinaient comme c'est pas permis.
Vous avez ce genre de problème?
Bonjours,
je voulais savoir si le genius peut s'aventuré dans de l'enduro(pas trop dur) voir des bike park(leger).
Merci de vos reponse
Et dans les pierriers sa donne quoi?
Salut Theveny,
le genius n'est pas un vélo d'enduro mais un xc marathon. Sa spécialité : les grande distances (je me suis fais une rando de 80kms ce weekend avec 1670m de D+, un régal avec le genius)
Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas lâcher les freins avec ce vélo. Il se débrouille plutôt bien en descente (technique ou pas)
Tu peux éventuellement faire de l'enduro et des sauts mais de façon occasionnelle en réglant les suspensions un peu plus souples. Mais ce n'est pas son programme d'origine.
Si ta pratique est plus engagée, à mon avis, tu devrais t'orienter vers d'autres spads.
@+
Salut Le Réunionnais,
c'est le problème des freins Avid, ça couine quand c'est froid !!!
Vérifie l'alignement des plaquettes par rapport aux disques, ça atténue les couinements.
Sinon, après lorsque les disques sont plus "chauds", ça se calme dans la descente. Le pire, c'est quand le spad est propre, t'es sur que ça couine sur 200m : au moins les piétons savent que tu arrives : )
@+
Salut Chicco,
Merci pour ta réponse mais dans ces cas-là, on ne pourrait pas remplacer ces plaquette de frein pour éviter ce couinement?
Par ailleurs, j'hésite toujours entre le Spark 20 et le Génius 20.
Je sais, j'habite en Haute-Savoie mais j'aime bien quand ça envoie des watts, t'en penses quoi?
Hello Tous,
j'ai lu avec bcp d interets tous vos posts. Je suis une novice dans le monde du VTT mais j ai decide de me lancer cette annee et suis toute enthousiaste.
Je n ai malheureusement pas le budget pr un genius 30 en carbone et je devrai me contenter d un genius 50. Je pese 47kg pour 162cm et j aimerais savoir si en montee, un velo de 12.7kg n est pas trop lourd. Je pense faire essentiellement de la montagne avec mon velo mais cela implique parfois des montees 🤨 . Dans un premier temps je vais egalement l utiliser on road en version "reeducation". Est-ce que qqn sait si le 50 est assez polyvalent et surtout pas trop lourd pour rester agreable en pareil utilisation ?
Merci de vos precieux conseils
En ce qui concerne le poids, inférieur à 13 kg, tu vas avoir du mal à trouver avec un budget raisonnable. C'est un poids tout à fait acceptable.
Salut phillo j'étais un peu dans la même situation que toi ,j'ai fait quelques concessions ( vélo d'occas) et j'ai dégotté un genius Mc 10 avec frein dérailleur cintre potence en carbon et pedalier xtr et le gars m'a laissé les pédales xtr et les mavic crossmax sl le tout pour 1300€
le seul défaut que j'ai relevé depuis que je l'ai est que le S de Scott est un peu effacé dû a un rilsan mal placé
donc si tu as du temps tu peux faire des super affaires
Jordan74 a dit :Ps: je l'ai pessé a 11kg566g 8O
Ah ça oui, à ce prix là c'est une sacré affaire 😎 Cool pour toi 😊
J'ai mis 3 semaines a arpenter le net tous les jours mais au vu de l'occasion que c'etait je pense que ça en Valais le coup!
( si quelq'un pouvait me dire comment joindre un modo car je me suis trompé d'adresse mail lors de mon inscription )
Pour l'adresse mail, c'est le boss qu'il faut contacter.
contact[AT]vttour.fr
😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante