Aller à la page : Précédente 1 2
Moi aussi, inconditionnel de MAXXIS 😉 , modèle Larsen TT Lust (2,00) ou Crosmark Lust (2.10), indiféremment à l'avant ou à l'arrière, mais dans tous les cas avec liquide préventif ! 😉
Et là, génial 🤣 , plus de creuvaisons, même chez nous dans le Sud 😉 , sur nos parcours caillouteux et cassants 🤢 .
Le Fat Albert de Schwalbe ETAIT un bon produit
(sur le nouveau modèle "évolution", j'ai arraché 17 crampons latéraux en 5 jours... => retour à l'envoyeur)
🤢 🤢 🤢
Bon pourvu que Maxxis ne nous fasse pas la même connerie alors !!! Car le Fat a été modifié cette année si je ne m'abuse. Mais bon ça peut être juste une mauvaise série.
Mon Lapierre XC210 aussi était monté en Continental "King" : roi de la crevaison (mais pas de l'accroche) ! Chambres idem : légères mais fragiles...
Coquins de constructeurs : tout est bon pour afficher des grammes en moins !
Les Michelin XC2 me suffisent (XC en : Vanoise, Beaufortain, Alpes Grées).
leur prochaine étape... vendre un vélo sans chambre ni pneus 🤣 😉
Salut,
Pour ma part j'ai trouvé une solution anti crevaison : hutchinson barracuda av / piranha ar 2.3 MX casing montés tubless + preventif
Resultat : 0 crevaisons en 1200 km D+ 50000 environ. Par contre, c'est très lourd (1.2 kg le pneu), mais quel confort, à la fois à la descente et à la fois de ne plus subir de crevaisons. La prochaine fois j'essairai quand meme un peu plus leger
Il est évident qu'il faut passer sur du pneu >800gr en tubeless pour ne plus crever 😉
les pneus de monte d'origine sur LP, Specialized, ... sont pour les pistes ou vélodromes asphaltés 🤣
Hutchinson a fait de gros progrès avec leurs pneus tubeless aux flancs renforcés Hardskin. J'ai actuellement une paire de TORO en 1.85 derrière et 2.10 devant et je trouve qu'ils vont bien, bonne accroche, bon débourrage et pas de crevaison.Usure assez rapide par contre. Pour le sec, les nouveaux Cobra en 2.10 ou pour les bourrins 😉 en 2.25 ont l'air bien . Ils remplacent les Python qui, que ce soient en Tubeless Ready ou en Light ont décidément les flancs trop fragiles pour une pratique un tant soit peu engagée (et pourtant, j'engage pas des masses). J'en ai explosé deux cette année en "effleurant" à peine un éboulis.
Aller à la page : Précédente 1 2