ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Changer le revêtement d'une selle

Changer le revêtement d'une selle

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SebdeSuper
[348 posts] - Le 23/09/2009 23:47

Bonjour,

J'ai des selles SDG qui sont confortable mais dont le revêtement est craquelé.
Je voudrais changé le revêtement par du cuir, j'avais vu une méthode ou il fallait trempé le cuir dans de l'eau puis le mettre en place tendu autour de la selle et de laisser sécher puis de coller le tous avec de la colle néoprene.

Avez vous deja effectué cette opération et avez vous des conseils sur le type de cuir a utilisé (on peu en trouve sur Ebay)

Merci

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 24/09/2009 09:06

Et racheter une selle c'est pas plus intéressant ? Financièrement et question confort ? Car la neuve ne sera pas affaissée.

SebdeSuper
[348 posts] - Le 24/09/2009 09:22

Oui, mais elle que un an ma selle et a peine 1000km donc le mousse est comme neuve.
Plutôt que remettre 50€ dans une SDG rail titane je me dit que mettre dans les 10€ de cuir et colle et de bricolé un peu ca peu être pas mal.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 24/09/2009 09:24

ok ok. J'avoue ne guère pouvoir t'aider mais un cordonnier pourrait pour pas plus cher que le prix de ton cuir te faire la manip, non ?

SebdeSuper
[348 posts] - Le 24/09/2009 10:23

J'ai demandé à un marchand de selle pour l'équitation mais je crois que je vais essayé avec du cuir acheté sur ebay pour moins de 10€.
J'ai deja dépecer un de mes selle.

Le ded
[7703 posts] - Le 24/09/2009 17:34

Quand on voit qu'une bonne, belle et rare selle coûte 26€ 8O

SebdeSuper
[348 posts] - Le 28/09/2009 19:52

J'ai reçu aujourd'hui une pièce cuir rectifié de 0.8mm d'épaisseur acheté pour 6€60 sur ebay.
Je l'ai fait trempé dans de l'eau tiède, découpé à la bonne taille puis je l'ai mis en position sur ma selle avec des pinces pour lui faire prendre forme.

devoluyvtt.free.fr/photo/vtt/selle_cuir/index.htm

Demain si c'est suffisamment sec j'ai plus qu'a coller le tous.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 28/09/2009 19:53

Poste des photos une fois l'opération terminée. Cela a l'air nickel.

sanfroic
[2164 posts] - Le 28/09/2009 20:22

Tu as choisi quel type de colle ?

SebdeSuper
[348 posts] - Le 28/09/2009 20:31

Colle néoprène

sanfroic
[2164 posts] - Le 28/09/2009 20:33

T'as testé sa résistance ?
Elle ne m'a jamais convaincu pour ce type de collage (devant resté souple) 🙁

SebdeSuper
[348 posts] - Le 28/09/2009 20:42

Non, j'ai pas vraiment tester sur des cas similaires mais en générale pour les collage souple je trouve ca pas trop mal.
De plus sur ma selle je vais essayé de mettre des agrafe par dessous comme d'origine.

sanfroic
[2164 posts] - Le 28/09/2009 20:50

C'est préférable les agrafes.
La colle néoprène pour les chaussures, c'est pas concluant en tout cas 🙁

I
Invité
[10854 posts] - Le 28/09/2009 22:10

il y a quelques années, j'avais refait le revêtement d'une Flite titane après une grosse gamelle.J'avais ôté le cuir déchiré + le rembourrage. J'avais fait utilisé du cuir fin que j'avais posé sur de la mousse bleue pour matelas de camping (!)découpée au cutter en ayant biseauté les bordures. le cuir avait été collé sur le rembourrage avec de la colle néoprène. Les bords du cuir avaient été agrafés sous la selle. Elle n'a jamais bougé, le confort au moins aussi bon que le "rembourrage" originel et le cuir est resté souple ! 😉

SebdeSuper
[348 posts] - Le 05/10/2009 17:31

J'ai fait le collage aujourd'hui avec de la colle Néoprène liquide.
J'ai fait le collage en plusieurs étape (arrière, bec puis replis) pour que le cuir soit bien en place car la colle Néoprène ne permet pas d'ajustement.

Photos de toutes les étapes

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER