Aller à la page : Précédente 1 2
Le MP3 de Mavic en détail.
Certains sur le site ne le regrettent pas du tout 😉
retour d'expérience sur les XT:
J'ai eu une première paire qui a tenu deux ans et demi, ce qui n'est pas si mal (environ 250000m de deniv). J'ai quand même réussi à flinguer l'arrière: roue libre fatiguée et casses de rayon à répétition, vendu au prix scandaleux de 10€ pièce 😡 C'était beaucoup plus économique de racheter une paire de roues (230 €)
Je sais pas si ma pratique a changé mais, j'ai recassé des rayons au bout de trois mois, toujours à l'arrière.
La qualité a peut-être baissé 🙁
On trouve des Crossmax XT 2011 pour 460€, je partirais bien là dessus
Crossmax ST ou SX, tes XT te hantent 😜
Selon moi Mavic fait des roues esthétiques, leur nouveau corps de roue libre (2012) est enfin sérieux mais un montage classique (moyeux de qualité en 32 trous + cerceaux ZTR Arch ou Flow) réalisé par un pro, est + intéressant à prix égal !!
Retendre et/ou contrôler la tension des rayons Alu Mavic pour éviter la casse, ça reste du montage en grande série (sous traité pas cher??) et elles ne sont pas montée au tensiomètre. Aucune fiche contrôle/qualité n'est livrée avec d'ailleurs! 😉
+1 avec Sanfroic
2 ans avec un montage Hope2 et XM819, rien à redire, on peut en plus facilement passer d'un axe de 9 à 15 ou 20
De quoi rever par là
friz a dit :2 ans avec un montage Hope2 et XM819, rien à redire, on peut en plus facilement passer d'un axe de 9 à 15 ou 20
De quoi rever par là
Oui mais c'est un poids (en rotation qui plus est) supplémentaire à cause des inserts Fore qui est vraiment non négligeable et la largeur de la jante est trop faible.
Les 19 mm et le profil haut des XM819 sont handicapants pour rouler à basse pression, c'est pourquoi j'ai franchi le pas cette année après de longues saisons avec ces jantes Mavic 😉
Un bon moyeu hope et des jantes ZTR flow et tes souhaits sont exaucés ! (1900g la paire mais c'est incassable ! )
L'avantage de ces jantes est de pouvoir monter n'importe quel type de pneu dessus et elles sont très larges donc confortables et plus solides
Ouai, mais c'est pas de l'UST. Faut rajouter le flap pour être 100% tubeless et ça j'aime pas 🤭
Ah, à cette condition 😎 ... Why not, pour ma prochaine paire de roues 😉
Aller à la page : Précédente 1 2