Suite note dans le forum "chiens patous"
toposvtt a dit :.../...
Autre info: l'alpage de Tramouillon est en zone d'adhésion du PNE. Dépêchez vous d'aller rider le Col de Tramouillon, après il sera trop tard!
j'ai fais une petite recherche internet et récupéré les infos suivantes sur le site officiel du PNE www.ecrins-parcnational.fr/la-charte/charte-cest-quoi.html
Avec la nouvelle loi, le Parc national est un espace protégé avec un «cœur» et une «aire d’adhésion».
Le «cœur» du parc :
Il correspondant rigoureusement au périmètre de l’ancienne zone centrale, avec une réglementation forte et pérenne qui justifie son label de “parc national”, reconnu au niveau international.
L’aire d’adhésion :
dans les Écrins, l’aire optimale d’adhésion couvre les 61 communes de l’ancienne zone périphérique. Une fois constituée, la zone d’adhésion prend un véritable statut autour d’une charte, élaborée pour 15 ans. La charte du Parc est un projet de territoire qui assure la cohérence et une «solidarité écologique» entre ces deux zones au statut distinct.
donc rassurez vous,
la zone centrale interdite aux vtt ne change pas et s'appellera "coeur",
la zone périphérique peut être modifiée et s'appellera "aire d'adhésion", le vtt, la cueillette, la chasse, les voitures et y habiter y sont autorisé.
[Edité] Post plus lisible 😉
L-Ric on en attendait pas mieux. 😉
Merci pour ce recadrage d'infos qui ne peut que nous rassurer. 😉
L-Ric a dit :
donc rassurez vous,
la zone centrale interdite aux vtt ne change pas et s'appellera "coeur",
la zone périphérique peut être modifiée et s'appellera "aire d'adhésion", le vtt, la cueillette, la chasse, les voitures et y habiter y sont autorisé.
[Edité] Post plus lisible 😉
c'est déjà le cas pour le mercantour, la zone périférique n'est pas interdite, seul le coeur est interdit (je crois ou j'espère) 8O
Tu as raison Nissat 😉 .
C'est le cas de tous les parcs nationaux 😎