ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Tramouillon, Parc National des Ecrins

Tramouillon, Parc National des Ecrins

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
L-Ric
[391 posts] - Le 30/09/2009 20:10

Suite note dans le forum "chiens patous"
toposvtt a dit :.../...
Autre info: l'alpage de Tramouillon est en zone d'adhésion du PNE. Dépêchez vous d'aller rider le Col de Tramouillon, après il sera trop tard!

j'ai fais une petite recherche internet et récupéré les infos suivantes sur le site officiel du PNE www.ecrins-parcnational.fr/la-charte/charte-cest-quoi.html

Avec la nouvelle loi, le Parc national est un espace protégé avec un «cœur» et une «aire d’adhésion».
Le «cœur» du parc :
Il correspondant rigoureusement au périmètre de l’ancienne zone centrale, avec une réglementation forte et pérenne qui justifie son label de “parc national”, reconnu au niveau international.

L’aire d’adhésion :
dans les Écrins, l’aire optimale d’adhésion couvre les 61 communes de l’ancienne zone périphérique. Une fois constituée, la zone d’adhésion prend un véritable statut autour d’une charte, élaborée pour 15 ans. La charte du Parc est un projet de territoire qui assure la cohérence et une «solidarité écologique» entre ces deux zones au statut distinct.

donc rassurez vous,
la zone centrale interdite aux vtt ne change pas et s'appellera "coeur",
la zone périphérique peut être modifiée et s'appellera "aire d'adhésion", le vtt, la cueillette, la chasse, les voitures et y habiter y sont autorisé.

[Edité] Post plus lisible 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 30/09/2009 20:15

Merci pour cette précision L-Ric 😎

Le ded
[7703 posts] - Le 30/09/2009 22:08

L-Ric on en attendait pas mieux. 😉
Merci pour ce recadrage d'infos qui ne peut que nous rassurer. 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/10/2009 20:56

L-Ric a dit :

donc rassurez vous,
la zone centrale interdite aux vtt ne change pas et s'appellera "coeur",
la zone périphérique peut être modifiée et s'appellera "aire d'adhésion", le vtt, la cueillette, la chasse, les voitures et y habiter y sont autorisé.

[Edité] Post plus lisible 😉

c'est déjà le cas pour le mercantour, la zone périférique n'est pas interdite, seul le coeur est interdit (je crois ou j'espère) 8O

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 02/10/2009 21:44

Tu as raison Nissat 😉 .

C'est le cas de tous les parcs nationaux 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER