ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Lhassa > Katmandou en VTT

Lhassa > Katmandou en VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredy
[18 posts] - Le 06/10/2009 11:50

Bonjour,
Je pars fin mai faire lhassa-katmandou en vtt1100km.
3 semaines en autonomie, au plus pres des populations.
J'ai la caisse, 46 ans sympa.
Si vous êtes tentés faite moi signe.
a+

Fredy

L
Lazou
[18 posts] - Le 18/10/2009 18:55

hello,
ça c'est un trip dont je rêve depuis longtemps !
Etre près des populations locales et partager leur mode de vie tout en pratiquant le vtt et en découvrant des paysages magnifique, c'est vraiment le top.
Tu fais toi même ton itinéraire ?
tu pars avec ton vélo ou tu en récupères un la-bas ?
Côté budget tu as déjà fait une évaluation ?
Quand tu dis que tu as la caisse, je suppose que c'est un très bon niveau ?

Zou

F
fredy
[18 posts] - Le 18/10/2009 21:59

slt
l itinéraire c est moi qui le fait .(1100 km en 3 semaines )
je ne suis pas la pour battre des records et me dire je vais faire 100 bornes par jours .Il y a pas mal de choses a visiter , s il faut prendre du bus pour avancer sur certaines portions inintéréssantes ; pas de soucis .
Je pars toujours avec mon vélo .Pour le budjet c est le billet
en gros 800 € et apres pas grand choses sauf pour certaines visites et l autorisation pour le tibet.(compte 1500 € t es tranquille )
Pour ce qui est de ma condition ca va pas mal pour un vieux de 46 ans ....
si tu veux plus d infos pas de soucis ; je vais m occuper de mon billet en janvier (decembre je suis au chili en vtt..
a+
fredy

L
Lazou
[18 posts] - Le 19/10/2009 21:55

hello,
tu bouges pas mal à ce que je vois !!! 😄
et le vélo c'est le meilleur moyen pour aller au plus près des populations locales.
Et puis c'est clair que le but c'est de se faire plaisir en roulant et d'aller découvrir autre chose.
C'est bien tentant comme trip !!
@+
zou

F
Florent
[2037 posts] - Le 21/10/2009 11:10

Ce que j'ai eu comme info de la part de Tangi Rebours lors de mon passage au Nepal en début d'année c'est que cet itinéraire est aussi pas mal emprunté par les camions... donc pas mal de poussière... les guides des tours opérateur VTT qui proposent de parcours ne restent pas longtemps sur l'itinéraire...

Voila que ça ne t'empêche surtout pas de te lancer dans l'aventure !

F
fredy
[18 posts] - Le 29/10/2009 09:29

il y a quelques variantes possibles pour emprunter le moins possible cet itinéraire .J ai une carte sur le népal avec une échelle intéressante ; par contre je suis a la recherche d infos sur des cartes pour le tibet avec des echelles toujours intéréssantes ..(pas du 1500000)...
L on sait bien que la politique du pays est de donner le moins d infos possible ..
je cherche sur les forums .si des fois quelqu un a des infos .

L
Lazou
[18 posts] - Le 30/10/2009 21:50

Un de mes collègues ayant fait un tour du monde en vtt est passé par Lhassa et a des itinéraires (c'est marrant car on en discutait justement ce midi !!).
Apparemment l'entrée au Tibet était déjà difficile à ce moment là : ils ont passé les check point de nuit après repérages la journée !!
Son site, dont les photos nous donnent déjà envie de partir
letourdumondeavelo.free.fr/

F
fredy
[18 posts] - Le 16/11/2009 20:16

ça y est j ai une amie qui ma ramenée du nepal une carte de lhassa a katmandou (biking map)bien faite et avec une échelle correcte et donc differentes possibilités pour faire les 1000km.
y a plus qu a ....
fredy

L
Lazou
[18 posts] - Le 30/11/2009 13:59

hello,

Je vois que les préparatifs avancent bien !!
As-tu défini plus précisément les dates possibles pour ce voyage ?
Je suis toujours intéressée par ce trip bien sur !! 😉
Tiens moi au courant 😄
emilie

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/12/2009 23:47

slt
un peu tardé pour répondre mais nous rentrons du chili.
je vais m y pencher dessus mais la meilleure période est fin mai début juin .
on se tient au jus .
a+
fredy

L
Lazou
[18 posts] - Le 24/12/2009 09:36

Hello,

Alors le Chili ? Des images encore plein la tête je suppose et surement déjà l'envie de repartir à la découverte de nouveaux horizons ! 😉

moi je suis partie en Thailande cette année (pas en vélo c'est vrai 🤭) avec juste le sac à dos pour aller à la rencontre des gens et des coutumes locales.
Et je n'ai qu'une envie, partir vers le Toit du Monde et allier la passion du vélo avec la découverte et le partage d'une telle expérience 😄 !!

Quand tu voudras, je te propose qu'on en discute par tél pour voir comment tu vois ce trip 😉

D'ici là je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Emilie

N
nat
[32 posts] - Le 18/01/2010 01:51

Salut,

D'apres les infos que j'ai trouvées,
www.spinn.cn/en/tibet/index.html
il est devenu impossible de voyager sans guide et sans voiture au tibet. Tu as d'autres infos ? tu comptes faire comment ?

Je suis aussi interessé par cet itinéraire, mais plutot pour septembre/octobre, il y a trop de vent en mai.

F
fredy
[18 posts] - Le 18/01/2010 21:24

Alors la date a changée,ce sera en septembre octobre(15j de sept et la premiere d oct par exemple : c est la meilleur période d apres shouane ; un guide népalais qui est venu manger a la maison .il bosse pour une agence qui doit nous faire passer un devis pour :Nous mettre a dispo un guide et un fourgon pour 3 jours . Nous amener en fourgon de katmandou a lhassa en 3 jours en visitant ;(permet de s acclimater ) et s occuper d avoir les autorisations ; Ils nous déposent a lhassa et l on fait le retour en vélo soit 1100km avec plusieurs options. j ai la carte . J attend le prix.Sachant qu un billet sec vaut a peu pret 800€ , sans le vélo .
voili voilou mais si t es dispo du 7 au 23 fevrier je pars au kenya toujours en vtt ...
a+
fredy

L
Lazou
[18 posts] - Le 19/01/2010 08:57

hello,
cool si tu connais un guide, c'est en effet plus facile pour savoir comment passer au Tibet car il y a de multiples discours sur les conditions de passage !!
Je suis bien sur toujours partante pour septembre /octobre !
emilie

L
Lazou
[18 posts] - Le 02/03/2010 15:43

hello fredy,
revenu du Kenya ?
as-tu décidé des dates de voyage en septembre/octobre ?
@+
Lazou

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER