bonjour,
je voudrais améliorer un peu la position sur mon dekat 9.2 (que je trouve un peu pataud) pour le rendre un peu plus ludique 😄 et plus maniable.
J'ai un cintre semi-relevé de 15 mm et une potence de 100 mm de long. A votre avis, vers quels types de potence/cintre dois-je m'orienter ?
Ah, oui j'oubliais, je supporte mal la selle d'origine (Fizik), faut dire que je ne suis pas très rembourré naturellement 🤭 😄 , je pense donc m'orienter comme pour mon route sur une selle plus ferme, des conseils là-aussi ?
merci.
c'est une Nisene, je suis peut être bizarre, mais je pense qu'il y a trop de rembourrage pour mon anatomie 🤭 . Sur mon route j'ai une selle bien dure, et là aucun problème même pour 150 bornes de vélo...
Une potence courte changera déjà pas mal de choses (pas pour les fesses 🤭 ) et chez decathlon, il y a déjà ça : www.decathlon.fr/FR/potence-oversize-60mm-17152434/. Après, il y a plus court chez d'autres fabricants. Pour le cintre, je ne sais pas si c'est très utile de le changer. Je pense que la potence influe plus que cintre.
@toposvtt : 😄 joli bète dis donc... mais je pensais m'orienter plus sur un modèle de ce type
@bruno : j'ai vu cette potence chez décat, elle conserve son côté XC (allongé sur le vélo) c'est pour ça que je me disais qu'avec un cintre un poil plus relevé (30 mm)... enfin je ne sais pas trop 🤭
Commence par la potence, roule et eventuellement change le cintre.
bonsoir j'ai un 9.2 moi aussi
je suis pas très bon en mécanique
pouvez vous m'expliquer le comportement du vélo avec une potence plus courte
merci