Salut
j'ai un problème de valves qui s'arrachent dans la descente. J'en ai flingué 2 à ma dernière sortie et ça commence à couter cher (pis ça fait baisser ma moyenne...). Je pense que le pneu tourne sur la jante mais je ne sais pas si ça peut venir d'ailleurs. Et comment faire pour y remédier ? j'ai un pneu quasi neuf à l'arrière (donc pas un pb d'usure). des idées ?
C'est quoi ton pneu ?
En général c'est bien souvent un problème de "compatibilité" pneu/jante qui fait que le pneu glisse sur la jante lors des gros freinages.
Pas de solutions miracles, il faudra sûrement changer de pneu... 🙁
salut j'avais ce probleme resolu avec deux rislans pris de chaque coté de la valve fixé au rayon.
ça marche pas mal. 😉
Si c'est vraiment un problème de glissement de pneu sur jante (avec grosse translation) la valve restera droite certes, mais les contraintes s'exerceront sur la base de la valve (au niveau de la chambre). Donc ça va se déchirer à cet endroit 🙄 .
Alors tu peux essayer l'astuce de greg, mais peu de chances que ça résolve le problème au final si sur une seule descente tu as réussit à flinguer 2 chambres.
Un pneu neuf (le même que celui que tu avais avant par exemple) te reviendra rapidement moins cher 😊.
J'avais le même problème récurrent, onéreux à terme et source de nombreux pétages de câble sur le terrain 😡 .
J'ai changé la roue mais ça n'a servi à rien (les boules 🤢 ), par contre changer le pneu a l'air de fonctionner définitivement.
Tu sais ce qu'il te reste à faire. 😉
quelques points de colle ('colle à boyaux pas de la super glue 😉 )sur le pneus au contact de la jante c'est ce qui a chez moi résolu le problème récurent avec les pneus hutchinson '(jamais eu ce genre de pb avec des michelins) j"ai pas vu d"amélioration en talcant la chambre à air comme c"est également préconisé
Il faut talquer la chambre, comme ca en tournant le pneu n'entrainera pas la chambre.
va voir sur un forum plutôt typé FR, DH, ils vont bien te trouver une soluce. sachant qu'un paquet roulent en tubeless...
la solution?
merci pour vos réponses... Pour compléter, Toposvtt, j'ai des vbrakes. Squall, mes pneus c'est des Michelin Xtrail
Pour les tubeless, je pense que mon problème ne se situe pas là... J'ai essayé toutes les solutions envisageables ainsi vos tuyaux et toujours pas de solutions (essais avec différentes pressions de pneu, le talc,etc...) bon je change de pneus demain comme me le conseille Djool et Squall et on verra bien... je vous tiens au jus. mille mercis pour vos réponses ; sinon il me reste plus qu'a tester le conseille de Lamouette : no brake!!!
Je pense que:
C'est un echauffement de la jante par rapport à la qualité de la chambre. L'échauffement qui est la conséquence de freinage appuyé, ramolli l'assemblage valve/chambre et facilite l'arrachement de la valve.
Le montage de patins céramique doit pouvoir résoudre ce problème. 😉
c'est quoi comme VB (XT,XTR)
c'est quoi comme jante ?
@+