ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > valves arrachées

valves arrachées


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2009 14:09

Salut
j'ai un problème de valves qui s'arrachent dans la descente. J'en ai flingué 2 à ma dernière sortie et ça commence à couter cher (pis ça fait baisser ma moyenne...). Je pense que le pneu tourne sur la jante mais je ne sais pas si ça peut venir d'ailleurs. Et comment faire pour y remédier ? j'ai un pneu quasi neuf à l'arrière (donc pas un pb d'usure). des idées ?

S
squal
[2391 posts] - Le 07/10/2009 14:29

C'est quoi ton pneu ?
En général c'est bien souvent un problème de "compatibilité" pneu/jante qui fait que le pneu glisse sur la jante lors des gros freinages.

Pas de solutions miracles, il faudra sûrement changer de pneu... 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2009 14:55

salut j'avais ce probleme resolu avec deux rislans pris de chaque coté de la valve fixé au rayon.
ça marche pas mal. 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 07/10/2009 15:31

Si c'est vraiment un problème de glissement de pneu sur jante (avec grosse translation) la valve restera droite certes, mais les contraintes s'exerceront sur la base de la valve (au niveau de la chambre). Donc ça va se déchirer à cet endroit 🙄 .

Alors tu peux essayer l'astuce de greg, mais peu de chances que ça résolve le problème au final si sur une seule descente tu as réussit à flinguer 2 chambres.

Un pneu neuf (le même que celui que tu avais avant par exemple) te reviendra rapidement moins cher 😊.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 07/10/2009 15:36

Le TUBELESS est ton ami 😎

Le préventif aussi 🤣 😜 😉

Djool
[260 posts] - Le 07/10/2009 15:56

J'avais le même problème récurrent, onéreux à terme et source de nombreux pétages de câble sur le terrain 😡 .
J'ai changé la roue mais ça n'a servi à rien (les boules 🤢 ), par contre changer le pneu a l'air de fonctionner définitivement.

Tu sais ce qu'il te reste à faire. 😉

F
francois
[96 posts] - Le 07/10/2009 16:15

Ta chambre n'est peut-être pas assez gonflée...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2009 18:53

quelques points de colle ('colle à boyaux pas de la super glue 😉 )sur le pneus au contact de la jante c'est ce qui a chez moi résolu le problème récurent avec les pneus hutchinson '(jamais eu ce genre de pb avec des michelins) j"ai pas vu d"amélioration en talcant la chambre à air comme c"est également préconisé

SebdeSuper
[345 posts] - Le 07/10/2009 21:07

Il faut talquer la chambre, comme ca en tournant le pneu n'entrainera pas la chambre.

L
lamouette
[682 posts] - Le 07/10/2009 21:42

Faut pas freiner, c'est le plus simple 🤣
OK je sors

T
totoff
[562 posts] - Le 07/10/2009 22:23

va voir sur un forum plutôt typé FR, DH, ils vont bien te trouver une soluce. sachant qu'un paquet roulent en tubeless...
la solution?

Le ded
[7496 posts] - Le 07/10/2009 23:15

@Manu: Frein VB ou Disque?

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/10/2009 16:29

merci pour vos réponses... Pour compléter, Toposvtt, j'ai des vbrakes. Squall, mes pneus c'est des Michelin Xtrail
Pour les tubeless, je pense que mon problème ne se situe pas là... J'ai essayé toutes les solutions envisageables ainsi vos tuyaux et toujours pas de solutions (essais avec différentes pressions de pneu, le talc,etc...) bon je change de pneus demain comme me le conseille Djool et Squall et on verra bien... je vous tiens au jus. mille mercis pour vos réponses ; sinon il me reste plus qu'a tester le conseille de Lamouette : no brake!!!

Le ded
[7496 posts] - Le 12/10/2009 20:50

Je pense que:
C'est un echauffement de la jante par rapport à la qualité de la chambre. L'échauffement qui est la conséquence de freinage appuyé, ramolli l'assemblage valve/chambre et facilite l'arrachement de la valve.
Le montage de patins céramique doit pouvoir résoudre ce problème. 😉
c'est quoi comme VB (XT,XTR)
c'est quoi comme jante ?
@+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER