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Comme j'en ai un peu raz le bol de démolir mes chaussures dans les portages, je viens d'adopter une nouvelle technique préventive.
Pour éviter le déchirement de la semelle au niveau de l'insert, je tartine de colle néoprène la liaison insert-semelle. Pour l'instant cela semble bon comme méthode.
J'aimerais avoir un retour sur ce type de maintenance préventive.
Ah ça oui, je suis preneur d'info sur cette technique... Si ça pouvait améliorer la longévité des pompes, ça serait génial.
😄
Une photo pourrait nous permettre de faire comme toi, et dans quelques temps on pourrait faire un point sur notre ressenti 😉
je détourne un peu le post pour dire du bien des chaussures Mavic Switchback. Après 20 ans chez Sidi. je roule, enfin marche 😉 avec depuis 2 mois, rien à redire au niveau confort, adhérence et la semelle n'a pas bougé du tout. Les petits moins: elles sont assez moches (le marketer dirait sobres) et le serrage est pas hyper précis (comparé à une Sidi haut de gamme). A tester 130 € quand même 🙁
J'ai l'impression que certaines pédales Auto déchirent, plus que d'autres, l'assemblage Insert/Semelle. C'est le cas de mes CrankBrothers EggBetter 🙁
j'ai déjà essayé la colle Sika et la fibre marine 🙁 pas terrible !!!
Tu met la colle quand c'est décollé ou avant.
Je viens de recollé une de mes NW Mission que j'avais deja collé il y a peu, mais c'est pas facile à la neoprene.
J'ai mis la colle avant que n'apparaisse la moindre fissure dans la semelle.
salut
J'ai fait près de 6 ans en Carnac (quand elles étaient encore made in france), une solidité exemplaire, aucun soucis de semelle qui s'abime, ni se casse au niveau de la plaque plastique de fixation des cales. J'ai du faire environ 150000m de déniv avec (environ 30000-35000m / an) et 6000km en rando VTT en montagne.
J'ai fini par les changer plus par nécessité d'avoir quelques chose de neuf et plus confort.
J'ai alors acheté des 661, et ben c'est de la vraie merde, au bout de 2 saisons elles sont ruinées, semelle décollé sur tout le pourtour du pare pierre à l'avant, et j'ai carrément un bout de la carre interne qui s'est arraché.
J'ai testé aussi scott, complétement nul et inconfortable.
Un pote a eu deux paires de NW, cassé en moins d'une saison au niveau du plastique de l'insert. Ca m'a passé l'envie d'essayer cette marque...
Pour moi desormais ce sera adidas qui semble vraiment bien. Ou les mavic, qui sont en fait des salomons, ca doit être pas mal.
En tout cas dégouté que Carnac ait abandonné la fabrication de modèle sympa en france. C'était vraiment de la bonne marque
a+
SALUT LE TOP POUR RECOLLER LES CHAUSSURES DE VTT C EST LA COLLE POUR LES PARE BRISE DE VOITURE 😉 .TRES SOLIDE ETANCHE ET NE DURSI PAS .
A + LIONEL
- BEN POURQUOI TU GUEULES ?
- MAIS JE GUEULE PAS !!
- ah bon, je croyais 😉
heu, sinon, +1 pour les Scott, même avec mon petit gabarit (1,70m pour 60kg) l'année dernière j'ai arraché l'insert de la semelle (ça doit être mon quadriceps gauche surpuissant 🤭 ) et cette année c'est la gomme là où elle est la plus étroite qui se décolle 😡 🙁
(par contre je les ai toujours trouvées très confortables)
Je suis ouvert à toute bidouille / conseil de marque. Sur une godasse déjà utilisée (donc pleines de terre, de larmes et de sueur, si, si), avec quoi nettoyer pour faire adhérer la colle ?
J'ai des Scott Boulder aussi avec l'insert métallique sur le lequel se fixe le cale arraché, j'ai eu une autre paire en garantie et j'ai garder l'ancienne que j'ai recolé a l'arraldite, elle sont suffisamment rigide et ca tiens pas trop mal mais le mieux ca serais de rajouté une couche de fibre.
Sinon les Scott Boulder sont assez confortable pour mon pied même si elle sont basse et le premier modèle avait revêtement assez solide mais la deuxième paire non.
Djool a dit :Je suis ouvert à toute bidouille / conseil de marque. Sur une godasse déjà utilisée (donc pleines de terre, de larmes et de sueur, si, si), avec quoi nettoyer pour faire adhérer la colle ?
J'ai fait uniquement un bon nettoyage à la brosse de la semelle avant la pause du cordon de colle.
Il faut mieux de la colle en opération préventive que d'attendre la première amorce de fissure dans la semelle.
Pour la colle, pourquoi ne pas utiliser de la colle à rustine ?
Perso j'utilise de la superglu pure et dure 😎 C'est rapide, plus précis et plus résistant.
La néoprène je n'ai eu que des mauvais retours.