ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Lacérations sur des pneus Tubeless

Lacérations sur des pneus Tubeless


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 13/10/2009 10:42

Salut la communauté 😉

J'ai deux jolis trous sur mon Maxxis High Roller 2.35 LUST. 🤢 Il n'a pas apprécié les cailloux du GR 5 au Mont Chauve 🤣 🙄

Oh ils ne sont pas très gros (je dirai 0.5 cm de diamètre), mais le préventif n'a pas fait son oeuvre (peut-être en restait-il trop peu ?) 🤭

Bref j'ai provisoirement mis une chambre, mais comment réparez vous ce genre de crevaison ?

- Cyanolite dans le trou (en pinçant le pneu, je peut accèder au coeur de la déchirure)

- Rustine à l'intérieur de la bande de roulement

Merci pour vos bons conseils 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/10/2009 11:04

remettre du préventif tout simplement

J
jfpaf
[187 posts] - Le 13/10/2009 11:40

Une rustine à l'intérieur ou une mèche encollée dans le trou préalablement nettoyé.
C'est vrai que pour un petit trou (mais 0.5cm est-ce un petit trou 😡 ) le préventif devrait faire l'affaire; il faut le changer au bout de 4-5 mois.
Je crois que le préventif n'est pas recommandé dans certains Maxxis (risque d'endommager la trame).

S
squal
[2391 posts] - Le 13/10/2009 16:18

Rustine mon Phil'Ô. Le plus dur est d'arriver à la faire tenir. Donc soit une bonne colle néoprène avec mise sous "presse" une bonne journée, ou rustine à la cyano mais pas toujours efficace...

Bref avant tout, ne remonte pas de suite ton pneu au préventif, vérifie avant tout que ta réparation fonctionne.

Dernière chose pour éviter ces désagréments, ROULER PROPRE 🤣 😉

jjG
[104 posts] - Le 13/10/2009 17:01

Tu n'a pas dis si le trou est sur la bande de roulement ou sur les flancs. De toutes façons: rustine (celles pour pneus = les bleues) intérieur et extérieur collées à la colle à rustine classique.
J'ai deux rustines extérieure sur mon pneu AV depuis bien longtemps.
Bien dégraisser le pneu et poncer (très très peu afin de pas abimer la trame intérieure) avant collage

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 13/10/2009 19:31

C'est sur la bande de roulement 😉

Sinon pour rouler "propre", j'aurai bien aimé, mais fallait déjà essayer de rester sur le vélo 🤣 avant de choisir ses trajectoires 🙄 😉 , 'tain que c'était cassant 🙄


J
jerome01
[148 posts] - Le 13/10/2009 20:14

pour la colle, y a pas un petit garagiste sympa vers chez toi ?
Quand je bossais en méca on réparait les pneus avec de simples rustines lorsque le trou était petit. Collées à l'intérieur du pneu avec de la colle qui agit par vulcanisation. Et ça bougait pas... 😉

Le ded
[7512 posts] - Le 13/10/2009 20:35

Dans les magasins de plongée, on trouve de la colle vulcanisable à froid pour réparer les combi étanches. 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 23/10/2009 13:24

Bon, bin le trou (le plus gros) était de la taille d'un clou (j'y ai rentré la tête du tube de colle cyanolite) 🤢 .

Alors, j'ai essayé la colle cyanolite (vous savez celle qui vous tiens la tête à l'envers après seulement 2 goutes sur chaque pied et 3 secondes de séchage 🤣 ), ça ne marche pas du tout 🤣 🤭 🤢 ...
Dès la mise en pression du pneu, vu que c'est un collage rigide ça saute !

Par contre, ensuite j'ai ajouté une bonne dose de préventif, j'ai mis en pression... et là, après quelques goutes de préventif qui fuient sur le sol à travers le trou, la pression a l'air de tenir et le trou semble bouché 😄

Test sur le terrain demain 😉

H
Hew
[110 posts] - Le 23/10/2009 18:55

Jejeje, ils sont jolis tes chemins 😉
Une rustine a l'interieur du pneu, c'est ce que j'ai fait la derniere fois et pour l'instant ca marche bien !

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 25/10/2009 12:36

Ca a super bien tenu, et pourtant les sentiers étaient pour le moins cassants 😊

Juste sur un bout de route, j'ai entendu pchit.... je me suis arrêté, ça refuyait par le trou, j'ai appuyé sur le trou et il s'est bouché tout seul... J'ai terminé la rando comme ça et aucune perte (aujourd'hui, toujours en pression)...

Vraiment génial ce système 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER