ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Transvésubienne 2010

Transvésubienne 2010


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[868 posts] - Le 31/05/2010 09:05

Florent a dit :Clairement la balade à faire pour reprendre le vélo... hystérique dans les descentes ! J'ai attaqué partout ! Purée c'est trop bon le VTT 😜

ça me rappelle quelque chose! 😄
bien résumé Flo, c'est exactement "ça", le truc de la transvé!
Bon j'avoue ça m'a un peu manqué cette année, j'aurais bien aimé vous accompagner au moins au départ et à l'arrivée! (à défaut de faire des brownies à la maison, hein mic'hel! 😜 )
Je suis trop contente que vous ayez tous fini, et tous les 3 presque en même temps, c'est cool!!

S
shama
[312 posts] - Le 31/05/2010 09:35

Trop trop dur pour moi.... 🤭 Mais bon ça m'aura permis d'apprécier de façon un peu plus concrète la performance des finishers... Alors grand bravo à eux 🙄

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/05/2010 10:07

@marika :
L'année prochaine c'est Jip qui fera le carbo-cake pour vous deux 😜 😎 Y avait un bon team de filles au départ 😎
Mais George ne nous a pas servit son discours machiste au départ, il en avait plutôt pour les vélos Decathlon "qui ne résistent pas au parcours" 🤣

Ouep trop bon de rouler avec Jip, ça a permit de pas mollir... et de rêver de rattraper Yann 🤣
En fait Jip l'a rattrapé juste après que j'ai craqué dans le Paillon... ben oui j'ai attaqué aussi dans le Paillon, ça roulait trop bien 😄 ... final en portage sur la route pour arriver aux Arènes...là j'en pouvais plus... dire qu'en bas du Chauve on était avec Elisabeth (gagnante de 2008) et elle nous a collé 20 minutes sur le final 8O

@shama : tu as bien fait de t'arrêter au Pont du Cros, clairement la meilleure partie en continu.

S
shama
[312 posts] - Le 31/05/2010 11:07

Florent a dit :@shama : tu as bien fait de t'arrêter au Pont du Cros, clairement la meilleure partie en continu.

Ben comme j'ai pas fait la fin je peux pas te dire... 😉
En tout cas en étant toujours un peu dans le rouge et en arrivant au pont de Cros avec 3/4h d'avance sur la porte horaire (je visais un passage entre 11H30/12H30) j'en suis arrivé à espérer les montées et détester les descentes 🤢 (monté/pousser dans le rouge est pas un gros pb, par contre descendre sans lucidité c'est vraiment pas cool). Donc vécu comme ça (bien trop juste physiquement et c'est rien de le dire) ta meilleure partie en continu vaux juste un zéro pointé. 😡 Et pourtant y'a vraiment du bon pour le pilotage et des passages super jolis pour les yeux... Mais il n'en reste pas moins qu'avec mon niveau t'en profite absolument pas en mode "course".
Meilleur moment de la journée la glace avec la famille de Phil'Ö : encore merci à lui !

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 31/05/2010 11:08

shama a dit :Meilleur moment de la journée la glace avec la famille de Phil'Ö : encore merci à lui !

Plaisir partagé mec 😉 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/05/2010 11:10

Oui nombreux sont les gars qui disent que pour profiter d'un tel parcours il faudrait le faire à la cool en 2 jours... en un jour à la cool c'est impossible à terminer... (ou alors ça fait 14h de roulage 🤢 )

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 31/05/2010 11:26

Sans l'avoir jamais fait, mais en résumant les avis des uns et des autres, le parcours est terrible (beau, engagé, technique, physique), mais ça fout les glandes soit d'être poussé au cul par des malades, soit d'être bouchonné...

C'est donc le mode "course" qui est stigmatisé dans vos discours, vous empêchant de rouler à votre propre rythme (que ce soit en descente qu'en montée) 🤭

Maintenant, pourriez-vous vous faire autant violence si ce n'était pas une course ??? Rouleriez vous dans la "jungle" et le lit du paillon de votre propre chef, si ce n'était pour avoir le sticker "Finisher" ???.

@ Florent : Je dirai en 1 jour, effectivement pas à la cool avec pause pic-nique d'1 heure. Mais en ne traînant pas, en partant tôt ça peut passer (sans soucis mécanique of course) 🙄 ... et là t'as pas de concurrents à doubler et tu peux te concentrer sur les trajectoires.

Une photo de christophe (alias Themelch) m'a fait trembler hier soir... C'est la queue-leu leu dans le portage du brec 🤢 !


C'est un truc de malade, surtout quand tu sais la descente qui s'en suit. J'aurai vraiment pas aimé être poussé au cul ou bouchonné dans cette descente.

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/05/2010 11:38

Ben franchement cette année avec le système de vague et du choix de chacun de s'inscrire dans la vague qui lui convient vraiment pas de problème de bouchonnage (à part les mecs avec des bouchons sur le casque 🤣 😉)

En Performer, pas de problème...
Peut-être que derrière c'était différent ?

Ya quand même une seule partie où c'est "chaud"
c'est la première partie jusqu'à la descente sur sentier et la descente le col d'Andrion est un poil stressante... faut pas stresser quand quelqu'un colle derrière... faut pas se mettre dans le rouge a essayer de suivre un rythme bien trop haut...

mais après vraiment l'impression d'avoir le sentier à soi par endroits ! Donc Gros gros plaisir dans les descentes et tous les sentiers à flanc !

Oui c'est impossible à finir dans la journée sans tartiner... c'est pas compliqué arrêt de seulement 10 minutes aux ravitos !

S
shama
[312 posts] - Le 31/05/2010 11:46

Florent a dit :Ben franchement cette année avec le système de vague et du choix de chacun de s'inscrire dans la vague qui lui convient vraiment pas de problème de bouchonnage (à part les mecs avec des bouchons sur le casque 🤣 😉)

En Performer, pas de problème...
Peut-être que derrière c'était différent ?


Cette bonne blague de vague 🤣 J'ai laisser partir (pas capable de suivre) une 10ène de personne de la 3ème vague dans la montée de la piste de la colmiane. J'en récupère qq une dans la mini-descente qui suit et ensuite lorsque je débouche sur la crête c'est une file ininterrompue de VTTistes en portage jusqu'à perte d'oeil. En sortant marchant à côté du sentier j'en passe pas mal et à la 1ère descente c'est bouchonnage sur bouchonnage. En fait vu de derrière ça c'est déqaunté à partir du 1er ravito (mais en faisant vraiment l'effort pour pas rester dans la file indienne et en coupant pas mal les épingles à la descente pour en doubler qq uns). Mais je suis sur que si tu la tourne en 10H en te faisant plaisir ce genre de pb n'existe presque pas 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/05/2010 11:56

@PhilO et shama :

Oui la transv c'est une aventure humaine collective... faut pas être agoraphobe par endroits... à contrario sur la fin t'es presque content de pouvoir parler à qqu'un 🤣

A la journée et moyennement cool et en zappant les parties débiles (jungle/paillon) oui c'est jouable ! C'est ce que je me disait en partant de nice à 20h30 hier : il faisait encore jour !

K
kaillou38
[1 post] - Le 31/05/2010 12:10

merci à themelch pour le retour hier en voiture depuis pont du cros après ma chute 🙂

Le ded
[7511 posts] - Le 31/05/2010 13:22

shama a dit :lorsque je débouche sur la crête c'est une file ininterrompue de VTTistes en portage jusqu'à perte d'oeil.
Quand on sait que ça passe à 90% sur le vélo, ça peut effectivement foutre les boules 🙁
Sinon, il faut avoir reconnu le parcours pour bien se gérer.

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/05/2010 14:45

Pas avec la boue du à l'orage de la veille... un paramètre de plus qui a rendu difficile cette édition de la transv...

L
L-Ric
[391 posts] - Le 31/05/2010 15:29

bravo, à tous finisher ou pas, respect
mais n'empèche que vous êtes des grands malades de faire ça sans protecs 8O et si vous cassez du matos c'est bien que vous tombez de temps en temps 😯

Y
Yann
[329 posts] - Le 31/05/2010 17:46

Bon voilà je suis de retour 😄

Félicitations à tous ceux qui ont tenté l'aventure !
Une pensée à ceux qui ne l'ont pas finie, je pense à Virgie (casse frein), Shama & Djool qui sont partis loin derrière et ont ont bien galéré et aux autres 😉

Bien content de croiser Samy à l'arrivée 😎 , Sanfroic qui a bien tourné même s'il pensait être plus en forme, Riko qui a tout tenté, à Jean-Luc aussi 😉 et avec Jip et Florent on s'est fait une arrivée quasi en même temps 😎 😎

@L-Ric: on peut casser le matos sans tomber 🤢 🤢 et les protects ça doit gêner pas mal pour la course..

CR et photos bientôt 😄 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER