ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > réglage fourche Révélation

réglage fourche Révélation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome01
[148 posts] - Le 14/10/2009 18:40

Vu que j'y connais rien, je me renseigne un peu auprès de vous... 😊

J'ai mis la pression recommandé par le constructeur en fonction de mon poids (jusque là tout va bien), par contre je ne sais pas trop comment régler la détente. Enfin si je sais comment, mais pas de combien ?! En plus vu que la molette est placée en bas du foureau, difficile de la toucher en roulant 🙄 .

Pour l'instant elle est règlée au 3/4 côté tortue (donc détente lente 😄 ), mais je ne sais pas si c'est un réglage optimal.

Vous ajustez (sur le terrain j'entends) souvent ce réglage vous ?

S
squal
[2391 posts] - Le 14/10/2009 19:14

Normalement non ! Une fois qu'elle est réglée tu n'y touches plus trop. Enfin à moins d'être un psychopathe 😜

Pour le réglage faut que quand tu pompes sur ta fourche elle revienne ni rop vite car dans ce cas tu auras plus la sensation de rebondir et perdre le contact avec le sol, ni trop lent sinon ta fourche dans une desxente cassante n'aura pas le temps de retrouver son amplitude max et donc tu rouleras avec une fourche tassée...


Pour moi le réglage optimal est quand tu pompes d'un coup sec, au retour ta fourche épouse le mouvement de retour de tes bras. Faut pas que la fourche te repousse, ni que tu attendes qu'elle remonte.

BRef c'est plus simple à montrer en vrai qu'à apliquer 🤭

J
jerome01
[148 posts] - Le 14/10/2009 20:11

D'accord je vois à peu près ce que tu veux dire 😉

merci

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 14/10/2009 21:03

Pour avoir une Revelation aussi, j'ai trouvé un équilibre en mettant dans la chambre + mon poids + 10 (en psi) et dans la chambre - mon poids (en psi).
Si tu mets les pressions préconisées tu risques d'avoir un bout de bois comme fourche.

Pour le rebond je serais toi je le règlerais au milieu dans un premier temps histoire de voir pendant quelques sorties comment ça se comporte.
Si tu as des pertes de grip en virage c'est que le rebond est trop freiné. Si tu as des oscillations trop importantes sur des chocs isolés c'est qu'il n'est pas assez freiné. Règle en conséquence. Dans mon cas le réglage du rebond est toujours au milieu et ça me convient.

J
jerome01
[148 posts] - Le 15/10/2009 16:26

en clair ça te fait un déséquilbre de 20 PSI dans tes chambres 8O c'est pas trop ça ?

ok pour la détente, j'ai effectivement règlée la détente au milieu 😊 et comme tu le dis, je verrais en fonction de la stabilité sur le terrain.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/10/2009 18:48

vu au roc

ne pas dépasser 20 psi d'écart entre les chambres

perso 105 dans la positive, 85 dans la négative

astuce pour ne pas qu'elle plnge au ferinage :
pour les pocésseur des version antérier à 2010, le motion controle c'est on / off (nouvelle avec des crands)

donc pour la rendre moins sensibles au freinage, elle plonge moins , positionner la molette bleue au milieu (pour que le motion control agisse sur la fin de course) (maintenir avec riselan ou autre), puis faire un tour avec la molette gate ou plus si besoin

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 15/10/2009 20:15

jerome01 a dit :en clair ça te fait un déséquilbre de 20 PSI dans tes chambres 8O c'est pas trop ça ?


Et bien non il n'y a pas 20 psi d'écart.
Un exemple d'après ce que j'ai écrit. Si je fais 70 kg alors je mets 80 psi dans la chambre + et 70 psi dans la chambre -.

J
jerome01
[148 posts] - Le 15/10/2009 21:01

autant pour moi 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/10/2009 17:52

Seb[AT]stien a dit :jerome01 a dit :en clair ça te fait un déséquilbre de 20 PSI dans tes chambres 8O c'est pas trop ça ?


Et bien non il n'y a pas 20 psi d'écart.
Un exemple d'après ce que j'ai écrit. Si je fais 70 kg alors je mets 80 psi dans la chambre + et 70 psi dans la chambre -.


Pour 74kg, j'ai trouvé un bon compromis avec 90 positif et 80 en négatif, mais j'ai un ts...il faut trouver le bon réglage entre l'avant et l'arrière.
Si tu as un sr, je pense que tu peux descendre un peux plus.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 20/10/2009 21:10

@ jerome01 : au fait, ta RVL a combien de débattement ? La mienne est en 130mm. Donc si la tienne est en 140mm je ne sais pas si les conseils que je t'ai donné pour régler le SAG sont appropriés.... 🤭

J
jerome01
[148 posts] - Le 21/10/2009 04:45

@Sebastien : 130 pour moi aussi, donc c'est tout bon.

G
Geux
[235 posts] - Le 21/10/2009 18:19

Juste une petite info, j'en ai une Dual - Air U-Turn en 140mm et je mets 15psi de moins par rapport a ce qui est indiqué pour un poids de 75Kg, afin d'avoir une vraie fourche, et pas un bout de bois comme RockShox nous le conseille ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/06/2016 17:42

Giant Full 1 fourche RockShox Revelation 140mm mon poids actuel 84 kg Jai parcouru en 1 ans 4900km je voudrais controler mes pressoins avant et arrierre pour moi tres bonne fourche en votre attente je vousremercie par avance JEAN LOUIS

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER