Il y en a quelques uns, des plus XC aux plus Montagne hardcore qui ont inspiré certains topos italiens ici 😉
Une première liste
www.cicloalpinismo.com
www.lafiocavenmola.it/modules/news/index.php?storytopic=7
www.mtbpiemonte.it/
www.liguriabike.it/index.htm
<www.gulliver.it/index.php?modulo=itinerari&template=itinerario_cerca_tipo&tipo=mt>
<www.alpidelmareinbici.it/index.php?id=1070&L=2>
www.lafiocavenmola.it/modules/pier/
itinerari.mtb-forum.it/
Ca fait pas tres longtemps que je vais du velo dans le coin, mais je n'ai pas entendu parler d'autres sites significatifs.
Dans la region de Turin, mtbpiemonte et gulliver sont les plus utilises (meme si mtbpiemonte n'est pas tres mis a jour, il a quand meme qq tres beaux parcours)
lafiocavenmola a un cote blog pas forcement facile pour chercher des infos... mais rassemble des gens bien sympas.
Mon reve c'etait de filer un jour a un de ceux la l'interface de skitour ou vttour. Parceque cote ergonomie, et logique du stockage de l'info, on repassera. Plutot que d'attendre que ca arrive, je me dis que ca ira plus vite si je rentre mes courses sur les xxxtour.fr!
Mais bon, la difficulte de la recherche, permet d'apprecier a sa juste valeur la perle, quand on la trouve!
Oui les Italiens font pas mal de vélo en semi rigide, et souvent il se foutent souvent de la descente... d'où la difficulté de trouver des topos qui se rapprochent de ce que l'on cherche.
Le plus proche est à mon sens www.cicloalpinismo.com/
qui propose d'ailleurs pas mal de topos en France, dont beaucoup ne sont pas encore décrits içi !
Jerome Gingreau a dit :Parce que cote ergonomie, et logique du stockage de l'info, on repassera. Plutot que d'attendre que ca arrive, je me dis que ca ira plus vite si je rentre mes courses sur les xxxtour.fr!
Mais bon, la difficulte de la recherche, permet d'apprecier a sa juste valeur la perle, quand on la trouve!
Vague histoire déjà entendu de la bouche de jeunes mariés lors du printemps 2007 pour la région grenobloise, depuis de l'eau a coulé sous les ponts... 😉 😎
Voui, ce sont également mes sites référents lorsque je veux rouler chez nos collègues Transalpins 😉
un petit up, c'est la saison du topotage entre 2 sorties de ski 😉
perso
un penchant pour
www.mtbpiemonte.it/
et
www.lafiocavenmola.it/modules/news/index.php?storytopic=7
le deuxième est peu exhaustif, mais quelques trace GPS, les topos les plus intéressant sont vers les pages 5, 7 et apres, quelques perles à faire pâlir un intégriste 🤣
je prépare une traversée de 4 jours chez les macaronis, dans le parco alpi maritimi 😉
[Edité]Liens actifs entre < et >
un certain intégriste notoire sévissant sur VTTour s'en serait d'ailleurs inspiré 🤣 😜
En dernière date voir le Mont Chersogno sur www.vttour.fr/sorties/pelvo-d-elva,2585.html#sortie 😉
Lors de mes recherches pour uploader une trace sur GoogleMaps, j'ai trouvé ce site EveryTrail qui propose plus de 1700 traces de MTB en Italie (dont mon projet de Sept. 2010) 😉
J'attire votre attention, tout comme Florent, sur la roulabilité des traces qui ne sont certainement pas toutes axées comme on conçoit une sortie VTT mais dans le lot, il doit bien y avoir des perles.
Sur ce site, 2 fonctions sont remarquables (en autres):
1/ l'appli Smartphone dédiée à Everytrail
2/ l'export de la trace dans GoogleEarth 3D et ça c'est géant car cela rejoint la remarque de roulabilité et permet de savoir si la descente se fera sur piste ou sentiers dans les bois 😉
Je confirme... internet marchait pas ce matin du bureau 🤢
Merci Flo
bonjour, je voudrez signaler notre petit site .. on aime bocoup le VTT dans les alpes maritimes mais aussi la cote italienne
www.sentieriinmtb.altervista.org/
merci
Au revoir
sandro-sanremo
p.s. qualques fois on fait aussi un peau de ski de randonnee 🙂
Ciao sandro.
E' già un momento che visito il tuo sito e in agosto ho previsto di fare uno dei percorsi che hai pubblicato...
l'anelo da Pontebernardo che sale vicino a rocca la meja, passa davanti il rifugio Gardetta per riscendere sul lago oserot dopo avere superato il colle di roccia brancia.
Ma probabilmente cambierò la fine per evitare la strada e risalirò un può sul colle della montagnetta poi il gias per prendere la discesa diretta su Pontebernardo.
Spero solo non avere troppo veicoli motorizzati sulla sterrata che conduce al rifugio.
Grazie per i tuoi percorsi cosi belli 😉 😎 .