ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Partenaires VTT secteur de Metz

Partenaires VTT secteur de Metz


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolo5779
[6 posts] - Le 26/10/2009 16:44

bjr, je suis laurent et j'aimerai connaitre du monde sur ce forum pour pouvoir partager quelques sorties vtt sur metz ( st quentin etc...) j'ai un niveau correcte et je fait les 2/8 autrement dit je peu rouler soit le matin ou les aprés midi!!!
avec le froid qui s'installe la motivation baisse lol c pour ces raisons que rouler a plusieur peu permettre d'entrenir sa vélosité pendant l'hiver sur des distances courtes ou longues?
merci d'avance pour les personnes qui ce manisfesterons
cordialement 😉

[Edité par Florent le 26/10/2009 17:59]

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/10/2009 17:09

Salut lolo5779,

j'étais sur Metz il y a quelques semaines. Le st quentin est effectivement le spot de vtt à proximité de Metz le plus ludique de ce que j'ai pu constater. On compte sur toi pour nous rentrer quelques topos.
Je te ferai signe quand je repasserai dans le secteur, il y a pas mal de circuit à explorer surtout en forêt.🙂

L
lolo5779
[6 posts] - Le 26/10/2009 21:31

slt HENYAN merci d'avoir répondu et pkoi pas a bientôt pour une balade!!! n'hésite a faire signe
ps : c koi les topos? je suis nouveau dsl mdr

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/10/2009 00:39

topos= ébauches de circuits 😉

Phil'Ô
[6955 posts] - Le 27/10/2009 08:18

Voici une définition de ce qu'est un topo-guide chez Larousse 😉

C'est le descriptif d'un parcours.

L
lolo5779
[6 posts] - Le 27/10/2009 18:03

merci pr les infos les gas mais je suis surtout la pour avoir des collegues vetetiste lol alors dsl pr les topos cela dit allé sur goggle maps et vous aurez ce que vous voulais!!!
a bientot pr de nouvelle news
ciao
🤣

P
pierre57
[16 posts] - Le 27/10/2009 20:22

Je tiens à rassurer les membres de la communauté : tous les Mosellans ne sont pas aussi...légers 🤢 🤭

Il existe un autre endroit fabuleux en plus de celui du St Quentin dans la région de Metz : les Terres Rouges au Grand Duché de Luxembourg. C'est un endroit magnifique qui nous permet de rouler en hiver alors que le reste des traces est souvent impraticable à cause de la boue.
On cramponne sur les anciennes exploitation de fer (d'où l'aspect rougeâtre. Certains passages sont bien technique et on commence à voir fleurir des fourches en 160.
Je vais me dépêcher de comprendre comment déposer un topo ici en coller un ou deux sur ce spot 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 27/10/2009 21:06

AH ben voilà une bonne proposition. Et si tu galères, n'hésites pas à appeler au secorus, on te filera un coup de main 😊

F
fontra
[1599 posts] - Le 27/10/2009 22:30

Tu peux aussi aller voir par là et surtout, n'hésite pas à demander de l'aide 😉

L
lolo5779
[6 posts] - Le 28/10/2009 14:43

merci pierre pour cette info je connaissé pas les terres rouges !!! combien de borne de metz ?

P
pierre57
[16 posts] - Le 29/10/2009 21:57

Hello Lolo,

Metz-Dudelange (luxembourg), environ 50 bornes.
On y sera dimanche matin.
Départ du parking du boulodromeà 8h30. Facile à trouver quand on vient de Volmerange les mines (et oui c'est la Lorraine 😄 ) Au menu : 40 à 50 bornes et +/- 1000 m de D+.
Si le cœur t'en dit, v'la des partenaires sympa 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 29/10/2009 22:28

C'est tout bon, on va avoir un topo du coté du Luxembourg 😉

L
lolo5779
[6 posts] - Le 03/01/2010 17:33

slt slt les gars déja je vous souhaites a tous ne agréable et bonne année 2010 avec pleins de vtt sans galére lol
je vous informe a qui voudrai rouler a mes cotés que je bosse en 2/8 et que les semaines paire je suis d'aprés midi et dc impaire du matin !!!cette semaine j'ai bien envi d'aller roulé mercredi vers 14,30?
tenais moi au courant a bientôt
lolo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER