Après les interdictions aux VTT du Parc National du Mercantour, des Parc Départementaux de la Valmasque, de la Brasque et autres, c'est au tour du massif du Cheiron de voir fleurir une interdiction à la pratique du VTT 😡 .
En effet, l'ONF a posé des panneaux informant que suite à la création d'une réserve biologique intégrale, la pratique de notre sport préféré était interdite (comme tout un tas d'autres pratiques d'ailleurs) dans le secteur.
Le problème, c'est que l'ONF, chargé du dossier, ne semble pas avoir respecté certaines règles dans cette création d'espace protégé.
Un résumé du dossier sur le site de randonnée nordique de Gréolières.
Sinon, l'article du Nice-Matin de ce jour
Une pétition est en cours sur le site des randonnées à cheval de l'arrière pays Grassois
Et une réunion entre l'ONF et les opposants à cette création de réserve sera bientôt arbitrée par le sous-préfet de Grasse.
Il n'est donc peut-être pas trop tard pour réagir et faire entendre notre voix.
Stop aux interdictions abusives ! 😡 Laissez nous libre de rouler en pleine nature 😎
y a qu'à passer outre... 🤨 qu'ils commencent par faire respecter l'interdiction des chemins aux véhicules motorisés 😡 . Chez moi le WE les quad et les 4x4 (01.69.73.74 et 38) viennent en toute impunité rouler sur des chemins totalements interdits.
@ jerome01 : Ouaip, mais un Vttiste c'est quand même plus facile à attraper (et verbaliser) qu'un quad ou autre 4x4 😡
'Tain, faudrait vraiment que la loi change et que le VTT ne soit plus considéré comme un véhicule, au même titre que les véhicules à moteurs tels que les 4x4, quads et autres motos 😡
Phil'Ô a dit :@ jerome01 : Ouaip, mais un Vttiste c'est quand même plus facile à attraper (et verbaliser) qu'un quad ou autre 4x4 😡
pas si sûr... pas d'immatriculation et pas facile pour l'ONF d'enquiller un single en voiture 😉
En plus j'ai jamais mes papiers d'identité sur moi 🙄
Pour info, le plateau de Calern proche de Gréolières , spot à VTT départ de nombreuses randos est en théorie interdit au Vtt car en zone natura 2000 (cf le panneau sur le parking de l'observatoire) et ceci depuis plusieurs années. Mais déjà qui le sait et surtout qui respecte.