ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Et pourquoi pas un film sur le VDM ?

Et pourquoi pas un film sur le VDM ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leced
[243 posts] - Le 05/11/2009 19:52

Vaut mieux 2 fois qu'une! 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/11/2009 12:09

à henyan :
ne pas espèrer un quelconque profit sur le film
pour avoir déjà participé au festival, je te confirme que Yves n'achète pas les films, de plus personne n'est rémunéré pour monter sur la scène (même les superstars...)

ceci dit, ça me plairait bien d'y voir aussi un beau film de vélo, d'ici ou d'ailleurs...

H
henyan
[180 posts] - Le 07/11/2009 13:43

@: Pat
je confirme que les "stars" ne sont pas rémunérées (sauf exception)pour monter sur la scène; Fort heureusement le monde de l'alpinisme( vtt de montagne compris) n'est pas encore trop gangrainé par l'emprise des financiers comme le milieu du foot ou du tennis pour ce genre de festival. Préserver le plus longtemps possible cet état d'esprit donne la possibilité à de nombreux amateurs plus ou moins expérimentés de se faire connaitre.
Le "budget" relations est dans ce cas trés utile 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/11/2009 12:53

Leced a dit :Une nana qui etait dans le film sur le Wingsuit a dit le truc suivant en gros:j'aime bien montée a pied dans la montagne mais la descente,c'est chiant!J'prefère descendre en parachute!
Bah,c'est pareil en VDM:la montée c'est bien mais la descente,c'est mieux!

Pas tout à fait, porter une voile de 4/5 kg dans un petit sac, c'est effectivement pas désagréable du tout. Je peux même porter celle de la copine si elle veux.

Mais se coltiner 12 à 16 kg de ferraille et de plastique encombrants, c'est pas bien du tout, vive le parapente ....

Phil'Ô
[6974 posts] - Le 09/11/2009 13:35

Et monter à VTT et descendre en parapente ?

Quelqu'un a déjà essayé ? Pïerre ? 😜 🤣 😎

Ceci dit, le mieux serait de décoller en parapente, vélo attaché quelque part, prendre des ascendants et ... descendre à VTT 😎

B
BDS
[1632 posts] - Le 09/11/2009 17:08

Phil'Ô a dit :Ceci dit, le mieux serait de décoller en parapente, vélo attaché quelque part, prendre des ascendants et ... descendre à VTT 😎

Et si il n'y pas d'ascendants, tu peux toujours motoriser le parapente c'est ça ? Je te vois venir...

Phil'Ô
[6974 posts] - Le 10/11/2009 08:11

🤣

Nan, je ne m'appelle pas Nicolas H et je ne milite pas pour une planète plus écolo... MOA 🤣

...Et pì en plus, je ne sais pas piloter ces engins fait de toile et de ficelles 🤢 avec ou sans motorisation. 🤭

Si pas d'ascendants => comme aujourd'hui soit pédibus, soit vélocybus 😜 🤣

Djool
[262 posts] - Le 10/11/2009 13:43

Bienbienbien

Je note quelques personnes motivées mais c'est pas vraiment la ruée non plus.

Je va y aller pas à pas, en même temps c'est pas comme si j'y connaissais quoi que ce soit à part les super-production à la Shama ou Zigual 🤭 .

D'abord en discuter avec Olivier Alexandre histoire de se renseigner sur la faisabilité du projet, voire en toucher un mot à Yves de la maison de la montagne en hypothéquant une éventuelle diffusion. 🙄

En même temps je pense à ce qu'a fait Leced, c'est déjà classe avec très peu de moyen, alors peut être qu'en organisant des sorties VTTour avec pour objectif premier de faire de la vidéo pour ensuite les monter en un film ça pourrait tenir la route.

Je relance le truc dans 6 mois, on verra si il y a des motivés, en attendant je va préparer quelques mails. 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 10/11/2009 15:09

va falloir déjà acheter les licences pour du vrai logiciel de montage vidéo et ça! 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/11/2009 18:45

C'est clair que ça peut être très sympa de voir sa tête sur un grand écran, mais pas pour présenter un film qui ne mérite pas plus que d'être vu sur Youtube. Attention je ne parle pas de celui d'Oliv' dans lequel le niveau des génuflecteurs est clairement élevé et où la prise d'image est recherchée mais à d'autres films qui ont suivis dans la soirée... Le niveau "amateur" et non rémunéré du projet n'empeche pas d'avoir un produit final de qualité (cf SystemD, le film de raïdeur vtt)
Et en voyant le travail fait par Looping avec Gre-Nice, en y ajoutant quelques images de DH pure autour de Gre (On a quand même la piste de coupe du monde à Saint-Nizier) ca peut envoyer du gros.
Allez, bonne bourre à tous

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/11/2009 18:56

Tchocx a dit :(On a quand même la piste de coupe du monde à Saint-Nizier)
Et Chocapic, c'est nouveau une Coupe du Monde de DH à St Niz, va falloir revoir ton rapport 😜

S
shama
[312 posts] - Le 13/11/2009 22:55

Djool a dit :Je va y aller pas à pas, en même temps c'est pas comme si j'y connaissais quoi que ce soit à part les super-production à la Shama ou Zigual 🤭 .

Euh, puisque je suis cité, je tiens à signaler que mes vidéos sont faites à l'arrache: temps au point de vue de la pdv que du montage (1/4max de montage pour 3H de téléchargement ... c'est dur d'habiter à la campagne). Pour le 1er point mon propre plaisir est plus important et la pdv est reléguée bien après. Pour le 2ème je préfère passer du temps dehors ou avec ma famille lorsque le boulot ne m'impose pas de m'enfermer dans ce gentil monde avec lequel j'ai de plus en plus de mal à vivre. (En même temps ça fait plaisir à ma famille larges et aux qq potes qui sortent avec moi)

Je ne peux pas nié un p'tit côté geek pour le matos et la découverte de différentes techniques, mais je préfère de loin regarder les belles productions : les mecs ont un niveau de ouf, des moyens de folies et même si ça doit chatouillé un peu l'organe CO2, perso je suis pour que des gens d'un tel niveau puissent se faire plaisir en nous faisant rêver.

Je suis persuadé qu'en mode amateur on puisse obtenir un résultat fort probant (cf logiciel libre, etc.), mais je suis certain de suffisamment mésestimer la tâche pour m'apercevoir du côté titanesque du truc.

Bref bon courage à vous. Sur certain projet le plus dur est parfois de s'entêter (ou de trouver la bonne approche décalée)...

(et si je peux participer simplement en prêtant un peu de matos, y'a pas de soucis)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER