Bonsoir,
J' envisage de monter la montagne de Lure (dpt 04) cet été car je serai à Saint Etienne lès Orgues (au pied).
En fait je souhaite monter jusqu' au Signal de Lure puis redescendre.
Si quelqu' un l' a déjà fait je suis preneur de toutes précisions.
Merci
Ca se fait bien, plusieurs (nombreux) itinéraires de descentes plus ou moins sympathiques , faut quand même aimer la caillasse.
Ok.
Est-ce que ça veut dire que pour monter il y aura très peu de roulant, et beaucoup de portage.
Merci.
Apparemment non d'après le gône cousin germain, tout passe sur le vélo!
Le versant S de Lure est truffé de pistes et de sentiers mais il y a aussi l'option goudron qui monte au sommet donc pas de soucis pour le portage.
Un avant gout :www.zapiks.fr/montagne-de-lure-camera-emba.html
Ca fait un bon moment que je n'ai pas roulé sur ce versant de Lure, il me semble bien que la dernière fois je n'avais pas encore découvert la suspension avant 8O . Pour cette DH, le départ doit se situer vers Cairn 2000, à l'E du pas de La Graille ensuite faut suivre la tranchée 🤢
J' avais oublié de préciser, mon truc c' est plutôt les dénivelés positifs, bon ok il faut aussi descendre après mais je roule sur un Commençal VIP S avec une SID 80mm et mon spad est plus orienté X country.
L' été dernier j' ai monté la Lure depuis Saint Etienne avec mon spad de route, la prochaine fois je veux monter avec le VIP par les sentiers.
Phil'Ô a dit :Montée goudron + DH rapide = tranchée ... cqfd 🤢 😡
surtout avec le team du MIA 🤣 🤣 dont Narbaix (le filmé) est un des membres les plus doués de sa génération...
MIA = www.raceco-mtb.com/team_index.php