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Quid des VTT electriques ?
P'tite vidéo pour lancer le débat (éthique/technique/social) => www.zapiks.fr/vtt-electriques-xtrem.html
Et bonne journée 😉
M'oui mais plus sérieusement :
- un de ces quatre vas falloir apprendre a partager les terrains de jeu : plus facile d'accéder à bon nombre de singles => plus de pratiquant => nouveaux "type" de pratiquant (social)
- est-ce que ce genre de truc permet de remonter des pistes à fort %, voir passer des bloc genre trial ? (technique)
- est-ce toujours du vélo ? (éthique)
Le vélo electrique ou comment faire du vélo avec un âne mort enroulé autour du moyeu arrière !
Et avancer l'argument "sans émission de CO2" c'est un vaste débat... juste un argument marketing.
En tous cas je ne souhaite pas devoir porter le machin !
Je ne pensais pas vraiment au côté écolo C02 mais plus à la classification vélo. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça vas continuer d'évoluer et si c'est vélo on va vite exploser la pratique en montagne d'où un vrais risque de restriction de terrain de jeu pour tous les vélos...
Je vois ce que tu veux dire, dans ce cas là, comme tu disais plus haut, il faut voir de quoi le dit vélo est capable en franchissment et passages techinques.
Le poids est certaiment un facteur limitant à partir du moment où tu dois soulever la bête.
Pour l'histoire du CO2, ce qui m'agace c'est juste ce "greenwashing"...
J'adore le passage où il dit: "on a quand même fait 45km, avec des vélos normaux on n'aurait pas pu le faire!" 🤣
Ce qui fait moins rire ce sont les 2 qui se sont alignés sur le roc d'azur... Franchement je pensais que ça prendrait plus de temps à arriver, et dans 80% des sentiers de ce site le poids n'est certainement pas un pb.
Un engin a tester absolument, c'est le chaînon manquant pour les amoureux de nature accro à l'adrénaline...
Sans commentaires...
C'est pas du vélo à assistance électrique, c'est un moteur indépendant qu'il faut recharger, donc ça va être classé comme tout véhicule à moteur et interdit sur nos sentiers (enfin, on peut espérer, parce que pour l'éthique, on reviendra).
Par contre je pense que ça va intéresser un paquet de monde, parce qu'à "seulement" 650€ de plus, c'est pas trop cher (par rapport à un vrai vélo)...
Jeroen a dit :donc ça va être classé comme tout véhicule à moteur et interdit sur nos sentiers
oui enfin, quand on voit comment c'est respecter ce genre d'interdiction... 😡
Pour le prix de 650€ tu n'as que la roue et son moteur, il faut que tu rajoutes le pack batterie (+600 €) et un petit bloc de régulation (+200 €]. Si tu négocies bien tu t'en sors pour 1500€...
Bref, le jaret a encore de l'avenir devant lui et on n'est pas près de voir tous les sentiers de montagne parcouru par des DHeux.
Autour d'Annecy, il y avait surement plus intéressant que le Tour du Lac pour démontrer les vrais capacités de l'engin en tout-terrain Non ?
N'ont pas trop l'air bien convaincus les vttistes sur le petit film... En outre, on ne peut pas dire qu'il fasse du VDM. Et, le truc sur leur dos, c'est quoi ? Les batteries ?
du point de vue technique,c'est une fumisterie:la charge des batteries est beaucoup trop faible pour espérer faire une sortie vtt digne de ce nom.
De plus le poids de l'engin est élevé,et vraiment pas bien réparti pour la descente.Donc pour le moment,on est tranquille..