ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le Taillon (Pyrénées) a t-il déjà été descendu à VTT ?

Le Taillon (Pyrénées) a t-il déjà été descendu à VTT ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 21/11/2009 18:23

De toutes manière les "clavijas de salarons" avec un VTT sur le dos, ça ne doit pas être évident 🤭

R
Ricil
[1079 posts] - Le 21/11/2009 21:37

C'est marrant ta question, Phil'Ô : j'y suis monté (depuis Gavarnie village) le 4 aout dernier. C'est bien un truc où le vélo peut être rentable (pour pas payer le parking...) jusqu'aux limites du parc (côté français) et même plus loin car c'est autorisé jusqu'au port de Boucharo. Après, on perd pas grand chose. Beaucoup d'inroulable ou alors sans intérêt (droit dans la pente sur la moraine et sur neige entre la brèche et le refuge). De la brèche au sommet, ça pourrait être sympa mais gros niveau recommandé pour tout enchainer (tout entre 3 et 5 et quelques portages...) .

En conclusion, tu peux oublier sans aucun regret, mon Philounet !

Avec un parking au col des tentes (2200m), c'est un 3000 hyper fréquenté (il est vrai que la vue déchire sa mémé). Ce 4 aout, entre la brèche et le sommet (je parle même pas de la montée à la brèche...), on a bien du croiser 200 personnes entre 11h30 et 14h.

Pour rappel, le PNPO est le parc national français de loin le plus fréquenté (2 M de visiteurs contre 1 M environ pour Vanoise ou Ecrins)

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/11/2009 15:25

Une petite idée sur le versant espagnol www.deandar.com/senderos/sendero-faja-flores

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 22/11/2009 16:04

8O

Je me vois effectivement mal dans ce passage avec un VTT sur l'épaule 🤢

Donc projet à oublier 🙁

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 24/11/2009 22:20

J'ai reçu une réponse d'attente... (ma demande a été transférée au parc du Monte Perdido)

C'est déjà mieux qu'en France 🙄 🤣 😉

P
pichu
[1 post] - Le 25/11/2009 14:38

Salut Phil'Ô,

Oublies le Taillon par l'Espagne. Je ne sais pas si c'est cyclable ou non mais c'est en plein dans le Parc d'Ordesa qui est strictement interdit aux VTT. On ne te laissera pas acceder au canyon d'Ordesa car il y a des gardes partout, c'est impressionnant !!! En vtt, pour rejoindre Torla, on voulait prendre le Gr11 qui passait dans le Parc sur 100m seulement ; refoulés, on nous a dit de rentrer par la route...
La photo au dessus, ce n'est pas le passage pour acceder au Taillon, il s'agit de "la fara de las flores".

Voilà donc

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/11/2009 14:41

pichu a dit :il y a des gardes partout, c'est impressionnant !!!
Et c'est une bonne chose 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 25/11/2009 15:26

Merci pour ces informations qui malheuresement confirment que mon projet est mort dans l'oeuf 🤢

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/11/2009 20:03

Mais tu peux (et dois) y aller à pied, ça vaut carrément le détour !

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 25/11/2009 20:04

Je veux bien te croire...

La vue des photos m'a irrésistiblement donné envie d'aller y faire un tour 😎 😊

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 09/12/2009 14:55

Décidément les Espagnols feraient bien de donner quelques leçons de savoir vivre à leurs homologues français, car eux au moins répondent aux mails qu'on leur adresse 😉 😄

Voici leur réponse

Estimated Philippe, in answer to your e-mail in the one that was asking over the use the use of the bicycle of mountain in the National Park of Ordesa and Monte Perdido, I attach an extract of the Plan Rector de Uso y Gestión of the mentioned park (Real Decreto 409/1995) where it says which are I use them compatible with the park, this is: … the sports allowed modalities will be the hiking, the climbing, the ski mountaineering on snow and the speleology.

Si je comprends bien, les seuls sports autorisés dans le parc sont la rando, la grimpe, le ski de rando et la spéléo...

Adios le VTT 😉

En tout cas, merci pour la réponse 😊

R
Ricil
[1079 posts] - Le 09/12/2009 16:58

Phil'Ô a dit :the hiking

Bein, à part le "b" qui est mal écrit, y'a pas de souci... 😊

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 09/12/2009 17:13

🤣 😜 😉

Trop fort Ricil 😄

S
sebvano
[2 posts] - Le 10/02/2010 22:19

Ben en fait ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à m'avoir posé la question de si un 3000 était "cyclable" dans les Pyrénées 😜 . En fait je suis nouveau venu sur le site et j'ai trouvé le fil de votre discussion en tapant dans google "descente du Taillon en VTT" 🤭 . Je suis en train d'étudier la question en vu de l'été prochain. Au premier abord j'avais donc pensé au Pic du Taillon me semblant le plus facile 3000 des Pyrénées mais il est clair que se situant dans le périmètre du Parc National cela pose un gros inconvénient. Parlant avec des personnes pratiquant la randonnée et l'escalade dans le massif, on m'a indiqué le Pic Campbeil mais malheureusement celui-ci aussi fait parti du Parc National. Je ne vois pas le Montcalm faisable en VTT, donc je pense me rabattre sur les 3000 du Luchonnais. Je pense allez repérer préalablement à pied quelques uns de ces pics. Quelqu'un aurait-il plus d'info 8O ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER