ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > passage de disc au v brake

passage de disc au v brake

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[2391 posts] - Le 24/11/2009 00:25

Virgi merci pour les liens. Je les ai activés, mais certains sont morts...

Mais bon pas sûr que notre forum soit intéressant 🙄
Je charrie gentiment 😉, mais évitez de tirer à boulet rouge gratuitement ! Vous êtes assez grand pour ne pas prendre au premier degré un message sur un forum (surtout quand c'est une pointe sympa d'humour). Laissez filer s'il est décalé pour vous. Bref au final je me demande bien quel message met la plus mauvaise ambiance sur le forum... 🙁

Y
yvon
[58 posts] - Le 24/11/2009 08:38

Je suis quand même un peu de l'avis de Boucher et Kstelo. Je ne trouve pas que les nouveaux venus soient très bien accueillis par certains.
Si vttour se veut un site communautaire il faudrait parfois arrêter de penser que Grenoble est le centre du monde VTT. A en lire certains on a un peu l’impression qu’eux seuls savent rouler et qu’à part les singles alpins rien n’existe ailleurs.
Un nouveau venu ne connait pas forcément les habitués de vttour et il est difficile de faire la part des choses. Savoir qui plaisante ou qui est sérieux demande parfois de la réflexion.
Sur un forum technique il est bon parfois d’avoir un peu de rigueur dans ses explications. Certes, rien n’empêche une pointe d’humour… mais quelques réflexions n’étaient pas très drôles.

P
ptidesj
[198 posts] - Le 24/11/2009 09:25

les liens de Virgi en version qui marche...

www.pacecycles.com/product.asp?catID=3&subcat=439

www.danscomp.com/489051.php

le dernier chez billys ne présente je passe pas d'intéret, celà correspondait à des kit dit retrofit canti/vbrake pour nos amis en 20''

Pour le reste j'éviterai de rentrer dans la polémique.

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 24/11/2009 09:59

Phil'Ô a dit :Je ne sais pas. 🤭

Mais la logique voudrait que non, car commercialement, il y a vachement plus de chance de vendre un adaptateur pour passer du V-brake au disque, que du Disque vers le V-brake, après tout est possible 🙄 .

La logique n'a donc pas toujours raison 😎

ptidesj a dit :les liens de Virgi en version qui marche...

www.pacecycles.com/product.asp?catID=3&subcat=439

En image

Reste plus qu'à voir si le diamètre des tubes des haubans du VTT de David permettra le montage de ce kit, parceque là, vu le diamètre... ça m'a plutôt l'air d'être prévu pour des fourches (rigides ?) que pour des haubans... Mais bon, c'est pas ce que dit le descriptif et j'ai assez dit de cagades sur ce post 🙄 🤣

Pour le reste, pas de commentaires non plus 🙄

G
Guillaume
[256 posts] - Le 24/11/2009 10:57

J'ai l'impression que le principal intéressé à disparu des ondes.
En tous cas j'aurai appris quelque chose aujourd'hui car comme Phil'Ô je ne pensais pas que de tels adaptateurs existaient.

P
ptidesj
[198 posts] - Le 24/11/2009 11:01

effectivement Pace est un fabricant de fourche. L'adaptateur pour l'arrière c'est le second lien

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 24/11/2009 11:05

ptidesj a dit :effectivement Pace est un fabricant de fourche. L'adaptateur pour l'arrière c'est le second lien
Comment fixer cette pièce (celle du second lien) au cadre ? Des Vis ? 8O 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/11/2009 13:59

Merci aux gens sérieux et heureusement qu'il y a encore des gens sérieux. enfin dsl si j'ai mal interprété certaines réponses by

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/11/2009 14:09

intéresant mais en effet je ne vois pas comment fixer cette pièce car je ne vais pas percer dans mon cadre pour la mettre. Le premier lien avec les deux pattes me parait mieux mais comme le souligne ptidesj reste à voir si le diamètre est bon car mon haubans arrière est un peu ovalisé

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER