ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT grand canyon 6.0

VTT grand canyon 6.0

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 25/11/2009 11:28

J'hésite entre un 8.2 d4 ou un grand canyon 6.0 , j'avais auparavant un 8.1 , choix pour se faire plaisir en singles pas trop cassants

I
Invité
[10854 posts] - Le 01/12/2009 21:00

Canyon= vente par correspandance ,tels est le problème donc si tu as une merde ........ il faut gérer en mécanique !! 😉 .Moi aussi je voulais un Canyon et vu mon age j ai pas envie d'avoir des problèmes sur mon vélo car je suis pas trés fort en mécanique 🤭 (15 ans )

M
manta741
[22 posts] - Le 02/12/2009 10:50

salut, pour avoir bossé en tant que technicien cycle chez décathlon il y a quelques années, et pour avoir acheté un canyon cet été je pense pouvoir t'aider a choisir.
je sais que j'ai longtemps hésité et chercher le meilleur compromis.
le type de vente proposé par canyon est certes un peu risquée, par contre il n'y a pas de raison d'avoir de soucis dans l'immédiat. de plus comme tu peux le voir en comparant les vélos c'est que les composant sont quasiment identiques avec peut être un mieux du coté de chez canyon en ce qui concerne les périphériques tels que tige de selle potence cintre, autre critère de choix les roues: la jante du rockrider est une mavic montée avec un moyeu rockrider
canyon roue complète crossride
après ce qui est des éventuels soucis sache que dans les deux cas si tu a un problème de fourche par exemple elle sera renvoyer chez le distributeur donc la démarche reste la meme tout en étant quand même plus simple chez dkt.
dernier critère l'utilisation du vélo et le prix
le problème de ces vélo milieu de gamme c'est que tu a un vélo pas mal mais qu'a l'usure en cas d'utilisation intensive tu risque de t'en lasser et de vouloir le faire upgrader et c'est la que ça te coute plus cher.
voila j'espère avoir pu t'aider si tu a des questions n'hésite pas a me contacter

I
Invité
[10854 posts] - Le 20/03/2011 15:01

Moi je te conseille le Canyon, il na rien a voir pour les compet' il gaz.
Et puis tu pe plus te la péter en étant sur un canyon qu'un décath ^^ 🤣

apres pour l'entretien canyon fait parti de c'est marque a qui il n'arrive rien ( en tous cas pas grand choses).
Moi j'dis vive le grand canyon al 6.0 !! 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 09/04/2011 09:50

Bonjour j'aimerai s'avoir si vous avez eu des problème avec les VTT canyon car je suis encore hésitant à l'achat du canyon merci.

D
d@vid
[589 posts] - Le 09/04/2011 13:53

apres pour l'entretien canyon fait parti de c'est marque a qui il n'arrive rien ( en tous cas pas grand choses)

Heu... tout de même : www.clubcanyon.com/forums/canyon/le-sav
J'ai failli franchir le pas d'un achat chez Canyon puis finalement j'ai préféré le local.

Le ded
[7631 posts] - Le 09/04/2011 21:54

Pour "1" problème de SAV (toutes marques confondues), il y a "1000" utilisateurs heureux.

Dire aussi qu'avec CANYON, il n'arrive jamais rien c'est une connerie car CANYON ne fabrique que le cadre. Ensuite les composants sont communs (et donc tout autant perfectibles) aux autres marques.

Le grand avantage de Canyon, c'est le rappport/qualité/prix de leurs modèles. (0 intermédiaires)

M
manta741
[22 posts] - Le 09/04/2011 23:48

moi j'ai eu un soucis de frein formula avec mon nerve am 9.0
j'ai appelé le S.A.V canyon ils mont envoyé un bon de retour
j'ai préparé le colis et quelques jours plus tard formula m'a renvoyé le frein réparé.
sinon en 2 ans pas de soucis et je suis très content de mon canyon

I
Invité
[10854 posts] - Le 10/04/2011 11:06

Merci de vos renseignements 😄 en fait mes parents on un peu peur de commander sur internet (je pense que c'est normal) mais le truc qui les gène le plus c'est le SAV. Et je voulais savoir sur le canyon al 6.0 c'est une fourche a air ? ou a ressort ? car il y a les deux écrit :S merci sportivement

Le ded
[7631 posts] - Le 10/04/2011 18:54

la fourche Reba montée sur le AL 6.0 est doté du système ressort à air.
😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/04/2011 20:24

Merci 😄 je voulais savoir pour se qui on dû avoir a faire au SAV de canyon si vous êtes satisfait de celui-ci ou si vous avez eu des problème :S ? Désoler de poser autant de question mais je veut être sur de se que je vais faire 😊

Le ded
[7631 posts] - Le 11/04/2011 20:38

En face, tu as une logique Allemande. Ces gens sont connus pour leur rigueur et leur travail. Et ils le prouvent.
Il n'y a pas en France un constructeur de vélo qui peut s'aligner face à Canyon, Haibike, Cube, Rotwild ... 😉

La notion de service Après-vente est très subjective. 8O 😎
Certains attendent pour un rien qu'on leur change le vélo complet, d'autres sont enclins à réparer la bricole sans jamais rien demander et d'autres jouent le jeu de la normalité, c'est à dire qu'ils contactent le SAV (répondant) lorsque cela est nécessaire 😉
Si Canyon (et les marques Allemandes) était mauvais, cela se saurait ici et sur d'autres forums...

M
manta741
[22 posts] - Le 12/04/2011 07:10

de toute façon que ce soit un vpciste ou une marque distribuée par un velociste les composants sont issus d'autres constructeurs
donc pour le S.A.V c'est pareil ton matos part chez le constructeur donc c'est pas moins long

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/04/2011 09:31

Je vous remerci beaucoup de vos information 😄

I
Invité
[10854 posts] - Le 12/04/2011 09:45

Désoler encore de vous embéter mais mes parent son septiques et j'aimerai que vous me donniez tout le argument pour que je sois un nouvel adérant de la marque canyon ?:S

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER