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bonsoir je souhaiterais savoir quelque technique de protection de cadre pour eviter les eclats de pierre merci 😉
cordialement vince 😄
pas esthétique mais 2 avantages: protection et amortisseur pour le portage 'style VTTour'. J'ai nommé le bout de pneu 😉
Tu vas chez Norauto et tu achètes du ruban adhésif qui se vend par bande de 120 x 5 cm environ; tu coupes la bonne longueur, tu décolles du support, tu humectes et tu mouilles aussi la partie du cadre à protéger et tu appliques en pressant très fort et en faisant sortir l'excès d'humidité. C'est totalement invisible et comme c'est tout de même épais de 3/10ème de mm, ça protège pas mal des projections de cailloux et des éraflures liées aux gamelles!! 🙂
Pour moi, protège-bases ben pour les bases et garde-boue de chez décath que j'ai découpé aux dimensions voulues pour le bas du tube diagonal (l'avantage de mon cadre c'est que j'ai des vis porte-bidon pour fixer le tout)
tres bonne idée mais je n 'ai pas de vis sur mon cadre dommage car le systéme est bon et je ne veu pas perçer mon cadre 8O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu le fais repeindre en anodysé. Et tu n'as besoin de rien d'autre... Ton velo ne craint plus les projections de cailloux. certes c'est cher (entre 200 et 300 euros), mais tu gagne 300 g sur le poids, et le resultat est tres joli.
A+
Philippe
@owe
L'anodisation n'est pas de la peinture!
C'est un traitement chimique de surface (trés surveillé car polluant pour l'environnement) par électrolyse.
L'anodisation doit être effectué en phase de finition. Le faire faire après décapage d'une peinture, par exemple, modifie la structure de la matière et ce n'est pas concevable pour un cadre de vélo... 😉
A faire dans son garage 🤣
De plus, l'anodisation d'un cadre ne protègera jamais d'un impact.
toposvtt a dit :@owe
L'anodisation n'est pas de la peinture!
C'est un traitement chimique de surface (trés surveillé car polluant pour l'environnement) par électrolyse.
L'anodisation doit être effectué en phase de finition. Le faire faire après décapage d'une peinture, par exemple, modifie la structure de la matière et ce n'est pas concevable pour un cadre de vélo... 😉 , l'anodisation d'un cadre ne protègera jamais d'un impact
Je te crois. Je n'y connais rien. Mais pourtant j'ai trouvé une boite qui m'a fait ce truc anodise sur un cadre a la peinture toute abimée à cause des chocs avec les pierres, justement car ca soit disant evite a la peinture de marquer suite a des impacts. Et il est bien beau mon velo maintenant.
toposvtt a dit :A faire dans son garage 🤣
De plus, l'anodisation d'un cadre ne protègera jamais d'un impact.
Tu parles de la structure la ? Parce que la peinture (excuse moi de revenir encore a ce terme qui est incorrect, mais tu me comprends) elle est impecable malgre des caillous sauteurs.
J'espere que le cadre ne va pas casser quand meme avec ce traitement. Ca fait 3 ans, et pour l'instant il est entier.
A+
Philippe
J'ai pris un vieux morceau de PVC, avec 2 velcros mais ce n'est pas assez stable. Donc je pense opter pour l'option de l'adhésif 😊
[Edité par Phil'Ô]Orthographe et majuscules
En ce qui me concerne, je viens de mettre en application la méthode Nono 🙂 ; car la protection autocollante n'est pas efficace à 100 pour 100 😯
Quoi que je peu mettre un garde boue tenus par deux serflex non? 😯