Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
hier j'ai fais une chute avec perte de sensations des membres. Je me suis juré de faire du vtt plus pepere. Je suis à l'arrêt pour une semaine. Comment revenir avec confiance??
J'aimerai connaître vos expériences
merci 🤭
Je n'ai jamais fait de chutes à conséquences graves, mais je pense que la confiance revient avec le temps.
Continue à rouler, le plus tôt possible, et écoute-toi 😉 Si tu ne te le sens pas, roule pépère au début, puis tu verras pas la suite.
Et ben bonne annee 2010! Ca commence bien.
Personnellement, je pense que ca se fera automatiquement - tu auras tendance a mettre le pied plus facilement a terre des que tu auras un doute puis ca reviendra. C'est ce qui m'est arrive si ca peut aider.
C'est vrai que ca calme bien une bonne chute mais bon c'est quand meme sympa de partir de travers de temps en temps (mieux que de passer par dessus le velo).
Rien de mieux qu'une petite poussee d'adrenaline des que le train avant ou arriere chasse! En plus, c'est comme cela que l'on progresse et que l'on tente un peu plus le diable au fil des sorties.
Bon retablissement! En esperant que c'est pas trop grave.
perso ca ne me marque pas, déjà cassé cotes et autres
cela fait parti du jeu, et on ne se blesse pas à chaque fois qu'on chute 😉
sinon, tu peux toujours te protéger avec des protecs souple , casque parachute (intégrale léger), histoire de te rassurer
évite de rouler seul au début
Qu'il soit bien dit que les protecs (coque dorsale, genou, tibia, coude, bras) ne protègent absolument pas des fractures et autres hématomes. 🙁
Les protecs, (pour moi en tout cas 🤭 ) ça joue avant tout dans la tête... Ca me permet d'accepter un degré de prise de risques plus élevé 😯 . Depuis que je les porte, j'ose plus 😎 ... et je réussi plus 😄 .
Attention je n'ai pas dit non plus que j'étais devenu suicidaire 🙄 , mais elles m'ont permis de franchir des caps au niveau des difficultés de j'accepte d'affronter (qu'elles soit réussies ou pas, là n'est pas le sujet 🤭 ). Si yves13 a le même ressenti que moi en portant des protections, cela pourrait l'aider à reprendre confiance rapidement 😊
Sinon, je suis bien d'accord avec toposvtt pour penser qu'en cas de très grosse boite, elles n'empêchent pas une fracture ou un luxation, mais disons qu'en cas de petite chute, ça joue plutôt bien son rôle et ça évite bien des égratignures et autres petits hématomes... 😎
Après, un avantage indéniable (des protecs descendant sur le tibia) c'est que ça protège vachement bien des projections de pierres contre les tibias.
Pour revenir je pense qu'il faut faire des exercices techniques à basse vitesse et sans gros risque pour reprendre confiance progressivement, mais surement pas de reprendre en groupe et de se "faire mettre la pression" par tes camarades de sortie.
Porter des protecs permet aussi de te rassurer sur les conséquences potentielles d'un petite chute à faible vitesse.
Tu peux aussi revoir ton couple chaussure/pédale pour pouvoir déclipser et ratrapper une chûte de façon plus efficace.
PS : je vais rentrer la sortie du 27 et non pas du 26 dans les calanques... désolé organisation à l'arrache car pas d'internet, Gros Mistral ce jour là sur les crêtes du Cap Gros !!!
Florent a dit :Tu peux aussi revoir ton couple chaussure/pédale pour pouvoir déclipser et ratrapper une chûte de façon plus efficace.
C'est ce que je pense aussi. Pour la reprise je remettrai sans doute des pedales plates. Meme si je ne suis pas sure que ca aurait change quoi que ce soit il y a un mois !
côtes cassées pas de problèmes j'ai eu.
Mais cette fois si mes membres ne bougeaient plus pendant environ 5 minutes " frayeur "++++++++++++++++++++++++
Je sors couvert sinon je n aurai pas pu vous écrire ce message.
lorsque j'aurai récupérer, je vais retourner.
j'ai aussi 52 ans.
🤣
c est dans la descente sur Sormiou par le col des baumettes. Il y a une marche que je ferai à pied 😉
Je te dirai qu'il faut retrouver le plaisir du VTT ...
Recommences au plus tôt par tes circuits préférés, les plus ludiques et les moins exposés, pour retrouver au plus vite le plaisir de rouler...
Les sensations et les automatismes suivront ...
😉
Merci à tous,
je vais bien vu la façon dont j'ai chuté!!!
il me tarde de reprendre.
A+
qui sait peut être un jour sur une sente
😉
Voilà,
il m a fallu plus d'un mois pour récupérer la mobilité de mon bras gauche ouf. J'ai eu chaud!!! j'ai perdu du muscle au niveau du deltoide, je vais reprendre certainement d'ici 3 semaines?? et je suis à la recherche d'une protection légère épaule et déltoide, afin de ne pas me fracasser ma scapula lors d'une chute?
Merci
😉