ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > georando avec windows 7

georando avec windows 7


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 05/01/2010 16:18

bonjour je suis nouveau sur ce site qui me semble bien sympas , voila j ai acheté georando decouverte et je n arrive pas a l installer avec windows 7 ? quelqu un aurait il une solution ,Merçi d avance.

SamyTerje
[596 posts] - Le 23/01/2010 11:04

Pour info, j'ai réussit à installer Géorando liberté sur Windows 7 sans aucun soucis mais impossible de récupérer mes cartes de mon précédent PC 😠 Voilà 2 semaines que j'échange des mails avec le support Géorando pour arriver à changer de PC (l'ancien est mort).

Je trouve inadmissible que je ne puisse pas récupérer la carte achetée avec le DVD plus les dalles achetées en plus (~50€).

Bref, N'ACHETER PAS Géorando ! Cette manière de faire est non acceptable. Vivement l'évolution de VisuGPX et on oublie ce mauvais épisode ! 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/01/2010 16:23

merçi pour l info , j ai enfin reussi a installer georando et pour tes cartes c est pas trop serieux de leur part , jespere que tu trouveras une solution a+.

Le ded
[7494 posts] - Le 23/01/2010 18:02

@ samyterje
Avec Georando (ou Carto Explorer) tu peux tracer sans avoir de connexion internet et le protocole de transfert des datas au GPS est intégrée
Ce n'est pas le cas avec Visu/Edit GPX.
Je dirais que les 2 sont complémentaires dans la mesure ou les cartes IGN 'on line' sont plus récentes que celles fournies par Géorando ou CE!
Pour info, CartoExplorer et ses cartes IGN s'installent sans problèmes sous Windows Seven.
Nul besoin non plus de dégrader l'installation en mode compatibilité XP 😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 23/01/2010 23:41

toposvtt a dit :@ samyterje
Avec Georando (ou Carto Explorer) tu peux tracer sans avoir de connexion internet et le protocole de transfert des datas au GPS est intégrée
Ce n'est pas le cas avec Visu/Edit GPX.
Je dirais que les 2 sont complémentaires dans la mesure ou les cartes IGN 'on line' sont plus récentes que celles fournies par Géorando ou CE!
Pour info, CartoExplorer et ses cartes IGN s'installent sans problèmes sous Windows Seven.
Nul besoin non plus de dégrader l'installation en mode compatibilité XP 😉

Je sais bien toposvtt que cela peut être complémentaire mais cela fout les boules d'acheter un soft, des dalles et de l'avoir dans le c... au premier changement de PC. Bref, je vais maintenant tracer en ligne, transférer le GPX vers MapSource ou BaseCamp puis vers mon GPS et cela va bien le faire.

En plus franchement, géorando est à chier coté archivage des randos. C'est extrêmement lent après quelques WE. Avec ma cinquantaine de sorties de l'année, c'est ingérable. Je suis donc super content de SportTracks qui est gratuit et te sort toutes les stats imaginables.

A la vitesse des évolutions freewares, open-sources et en ligne, je vous le dis : BOYCOTONS le payant Géorando 😜

Le ded
[7494 posts] - Le 24/01/2010 01:08

Une alternative, Virtual Box qui permet d'installer un(des) OS différents du natif. 😎
En plus, ça marche tip top sous seven.

SamyTerje
[596 posts] - Le 24/01/2010 08:09

Hehe, toposvtt ne lâche rien 😉 C'est une idée en effet de faire l'installation dans une virtual box ou dans mode compat XP.

Cela peut régler le problème de popof mais certainement pas le miens dans mon changement de PC et le process manuel imposé ainsi que les conditions de vente qui m'oblige à racheter les dalles. Je cite le dernier mail reçu:
Important : Vous devez recommander l?ensemble des dalles acquises pour
l?ancien GEORANDO LIBERTE. Le changement d?identifiant induit la perte
des données cartographiques, de fait, vous devez impérativement
recommander les dalles désirées.


Alors, je le dis et redis, BOYCOTONS Géorando! 😜

Le ded
[7494 posts] - Le 24/01/2010 11:04

je disais ça je ne disais rien car je n'utilise pas Géorando.
Par contre, cela répond à Totoff.
En fait, quel est exactement le pb avec les cartes sous seven?

SamyTerje
[596 posts] - Le 24/01/2010 17:02

Pas vraiment un problème windows 7 les cartes. Le problème vient du système de téléchargement qui est lié à ton identifiant hardware. Je viens de changer de PC et suis maintenant sous 7 mais cela serait le même soucis si j'étais resté Vista.

Bref, la procédure pour faire changer ton identifiant hardware est manuelle et surtout ne permet pas de ré-utiliser les dalles déjà télécharger. Et c'est là que le support m'a annoncé qu'il suffit de recommander mes dalles 😠 Ils sont drôles chez IGN 8O

Bref, toujours et plus que jamais la même conclusion, BOYCOTONS Géorando! 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2011 18:20

inadmissible de ne pouvoir installer géorando( 1°éditions) sur window 7 !!!
J'ai 3 DVD: ALSACE MOSELLE-FRANCHE COMTE -LORRAINE VOSGES
que je ne peux plus utiliser.
C'est scandaleux ! Au prix où coutent les pochettes !!!!!
boycoter GEORANDO §

SamyTerje
[596 posts] - Le 28/11/2011 18:28

HEBERT a dit :inadmissible de ne pouvoir installer géorando( 1°éditions) sur window 7 !!!
J'ai 3 DVD: ALSACE MOSELLE-FRANCHE COMTE -LORRAINE VOSGES
que je ne peux plus utiliser.
C'est scandaleux ! Au prix où coutent les pochettes !!!!!
boycoter GEORANDO §

+1 georando est un scandale!!!

Le ded
[7494 posts] - Le 29/11/2011 08:07

Microsoft Virtual PC est une émulation XP gratuite sous Windows 7 32/64b. ça permet de faire tourner des softs qui ne le pourrait pas sous W7 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 29/11/2011 19:03

ça me fait flipper votre histoire là.. J'ai Géorando liberté aussi sur un PC qui va bientôt en finir avec sa vie...
J'ai aussi acheté un paquet de cartes...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER