ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > nouveau vélo en 140 mm

nouveau vélo en 140 mm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nono
[145 posts] - Le 06/01/2010 08:37

Salut les ouriens,
Alors cette année c'est décidé, je change mon vélo dans l'optique d'acheter un vtt en 140 mm.
J'ai actuellement untrek fuel ex 8 en 120/130 mm donc je suis très satisfait (rendement,motricité)mais on n'a pas 40 ans tous les jours !!!
Alors j'hésite entre plusieurs modèles:
-SC blur lt2
-Intense spider 2
-Titus ftm
-Specialized stumpjumper
la liste n'est pas exaustive, j'ai mis volontairement le Lapierre zesty de côté car après l'avoir essayé ,il ne me convient pas.

Actuellement mon coup de coeur est le titus mais je ne connais pas son comportement, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer pour me faire un petit compte-rendu.

Mon terrain de jeu est la garrigue gardoise (donc pas de gros dénivellés mais pas mal de relances et coup de cul)où je roule régulièrement avec Santa et Fontra.

voilà j'attends vos avis...merci à tous et toutes.

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/01/2010 11:24

pour éviter toute déception j'espère que tu sais qu'un vélo de 120mm comme le trek peut-être meilleur qu'un 140m, notamment en ce qui concerne le confort 😯

Après comme tu dis, si tu as les moyens 😜
Je n'ai pas roulé sur les vélos que tu mentionne donc je m'abstiens (un faible pour le blur bien sûr qui est connu pour son confort/motricité)

Question : tu ne veux pas reprendre un Trek parce qu'il ne proposent pas de 140 ??
Tu as quoi comme fourche actuellement ?

S
squal
[2391 posts] - Le 06/01/2010 12:09

Paraît que le Titus est un vrai bijou.
Mais toposvtt te fera un speech plus élaboré je pense.

Le ded
[7511 posts] - Le 06/01/2010 20:54

salut
-le Blur est un trés bon vélo que je ne trouve pas si vif que cela (du au VPP) dans les relances. Par contre, je suis de l'avis de Florent question confort, motricité et le système VPP fonctionne trés bien en descente ou pif paf. Un entretien conséquent au niveau des 8 roulements, des 2 bagues amorto et des axes mais ce doit être le fait que je le roule souvent. En plus, le look ne laisse pas indifférent (et le prix non plus 🙁 )
-le titus FTM (carbon) est un beau spad presque comparable au 575 et le ressenti du 'seul' Rider/poster est mitigé (ni bon ni mauvais !).
Beaucoup plus d'infos objectives sur VV avec qq vrais passionnés de la marque www.TitusTi.com
Presque toutes les marques présentent du beau spad, en titane, en alu, en carbone, en acier, en version enduro ou plus xc, avec des angles plus ou moins couchés suivant le programme. Quand on tape dans des cadres nus > 1000€ on est sûr de se monter un beau vélo mais, et ce n'est pas toujours facile à réaliser, le mieux est de tester avant (ce que je ne fais jamais d'ailleurs 😉 )
Mon choix sur ta liste serait de monter le FTM carbon avec des Cobalts, en double plateaux et tige de selle téléscopique.

[Edité par sanfroic le 07/01/2010 10:42]

N
nono
[145 posts] - Le 07/01/2010 10:18

Merci de vos réponses..
Je pense que je vais m'orienter vers le Titus FTM, par contre niveau finances ce sera plutôt le modèle alu avec des crossmax ST (que j'ai déjà)et du full XT pour la transmission.
Par contre niveau fourche...vous voyez quoi ?RS révelation ou Fox ?

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 07/01/2010 20:52

Le Engine-Lab NGN140 est un très bon vélo. Après on aime ou pas le look un peu passéiste mais si tu en as l'occasion, il faut vraiment l'essayer.
En plus si on veut se faire un vélo à la carte on peut acheter un kit cadre (avec ou sans fourche) à prix raisonnable.

Le ded
[7511 posts] - Le 07/01/2010 21:06

Vous voulez de l'infos, courrez acheter le Big Bike Test 2010.
Les curseurs de tests sont une référence. Même pilotes, même terrains et parcours, même pneus pour tous les vélos. C'est pas un test en région Parisienne mais un référentiel depuis qq années... 😉
Y'a que du bon sauf l'Intense et le Last qui ne sont pas à la hauteur d'un All Mountain.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/01/2010 18:31

Salut,

Je suis moi aussi du Gard et je pense que nous roulerons bientôt ensemble car je connais très bien Henri dit Fronta...

Comme dit dans la présentation, je fessais du vtt en compet cadet et junior il y a dix ans en semi-rigide, ensuite passer par la route puis depuis quelques années entraineurs et pilotes de BMX, je suis revenu au vtt cet été avec un vélo absolument exceptionnel....

Je ne ferai peu de différence entre l'un et l'autre, puisque peu de recul sur le matériel existant néanmoins Mon Connandale Rize est un joujou superbe, cadre en carbone et amort fox rp 23 ensuite la monte est un peu simpliste mais je pense pas tarder a investir ....


Il est vrai que Cannondale est un peu cher, mais il est indispensable de la rappeler, Qui Garantie des cadres a vie ?

Il y en a pas beaucoup.

Je mesure 1,83 cm je suis pourtant rester sur un taille M (potence et tige de selle adapter) ce qui me permet d'avoir un vélo très nerveux et maniable.
Je te le prêterai avec plaisir lors d'une sortie.

Gilbert

N
nono
[145 posts] - Le 10/01/2010 19:29

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis allé voir le Big Bike Test 2010, mais rien sur le Titus FTM.
Mais bon ce cadre me plait et je pense que je vais franchir le pas....d'autant plus que mon vélociste me propose un cadre 2009 noir anodisé (couleur que je préfère au bleu de 2010) associé à une Fox Talas RLC axe de 15 mm pour 2200 euros.
Je pense que ça vaut le coup.
Je vous tiens au courant.

Le ded
[7511 posts] - Le 10/01/2010 20:05

Je n'ai jamais ecrit que le FTM était testé dans Big Bike. Mais la plupart des autres bons spads qui restent le sont (exceptés Nakamura, Canyon, KTM, Cannondale, ...).
LE FTM reste et restera certainement sur une distribution trés confidentielle et c'est peut être cela le début de son charme 😉

N
nono
[145 posts] - Le 10/01/2010 20:49

@ toposvtt: j'avais bien espéré que le FTM soit testé dans le magazine...tant pis.

Pour ce qui est de la confidentialité...c'est sur qu'on n'en voit pas beaucoup des Titus, c'est sur, c'est ça qui m'attire.

j'espère ne pas être déçu par la suite

Le ded
[7511 posts] - Le 10/01/2010 20:52

mon pote xtof se monte actuellement un El Guapo. Mais vue les conditions, on va attendre un peu pour le tester 😉
Pour le FTM, il faut aller chercher l'info à la source www.MTBR.com

S
squal
[2391 posts] - Le 10/01/2010 21:57

Moi je serais preneur des retours sur le El Guapo 😉 .
On en a déjà papoté un peu mais en théorie pour l'instant.

Nono tu fais signe quand tu as ton joujou et on veut un vrai CR sur le bousin 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER