Aller à la page : Précédente 1 2
@ fenoitbeny : mettre un casque ne donne pas d'inteligence pour autant. 😉 xxxxxxxxxxxx
[Edité par Phil'Ô ]Pas d'attaque personnelle. Merci 😉
Perso, c'est le côté pervers de l'OBLIGATOIRE qui me dérange, car qui dit obligatoire dit verbalisation si pas de port du casque. De plus, je le répète, à la montée je n'en porte jamais car ça me tient trop chaud, et qui dit obligation de port de casque, dit tout le temps 🤢
Et même si je me suis déjà gamellé en montée, je n'ai jamais risqué ma vie par l'absence de casque... ou alors il faut le rendre obligatoire pour les piétons aussi 🤣
Le casque est INDISPENSABLE, pas OBLIGATOIRE !!! 😉
C'est mon esprit "vieux grincheux" qui réintervient.... 😜 et voilà encore une bonne occasion pour "l'Autre avec son carnet à souches" de ramener des billes à l'état ! 😡
Pas la peine de développer des heures, tout le monde connait les arguments. Depuis que le casque existe, je l'ai toujours porté, pas la peine qu'on me fasse la leçon...celui qui préfère ne porter qu'une casquette ou un bandana...c'est qu'il n'a rien à protéger !! 😄 😄
Perso, à la montée, je ne le mets pas...
Mais je l'ai toujours en descente et sur le plat
J'attends de voir tous les parisiens (lyonnais ou nantais...)un casque à la main juste au cas ou ils auraient à prendre un vélib...
Pour ce qui est de l'intérêt ou non du port du casque en ville, un article intéressant
www.fubicy.org/spip.php?article136
Sinon pour la plaisanterie, un extrait tiré de la désencyclopédie
desencyclopedie.wikia.com/wiki/Casque
Philosophie du casque
Quand on y réfléchit bien, le casque est l’un des symboles les plus symptomatiques de la connerie humaine. En définitive, pour quoi a-t-il été conçu ? Pour se protéger la tête lors de la pratique d’activités pendant lesquelles ladite tête risque de se faire cogner, écraser, écrabouiller, frapper, contusionner, aplatir, briser, fracasser voire endommager. Dès lors, l’homme qui pratique ces activités se trouve face à une alternative assez simple : porter un casque et continuer de pratiquer ces activités ou ne plus pratiquer ces activités. Eh bien figurez-vous que dans la plupart des cas, il va choisir de porter un casque et de continuer, pensant que cela va suffire à lui assurer sa survie. Vous savez, c’est un peu comme la célèbre histoire du type qui tombe du 30ième étage d’un immeuble et qui à chaque fois qu’il croise quelqu’un sur son balcon lui dit « J’espère que j’ai bien fermé le gaz. »
Heureusement, le casque est loin d’être à 100 % efficace car sinon, il serait une pierre dans le jardin de Charles Darwin. Car moi je dis que les abrutis qui sont suffisamment cons pour risquer leur vie dans des activités qu’ils pourraient tout aussi bien ne pas pratiquer sont autant de défis aux lois sur la sélection naturelle des espèces.
Perso, cela ne m'est même jamais venu à l'idée d'aller rouler sans casque. Cela ne me pose pas de pb de le voir devenir obligatoire.
Aller à la page : Précédente 1 2