salut une question qui va vous paraitre idiote pour certain ,mais bon je me lance
mon genius 30 est super sauf au niveau des freins lorsqu'ils sont mouillées ,ont tendance a couiner ce qui est desagréable ,j'ai degraissé les disques je vais changer les plaquettes et on verra avez vous une idée sur ce soucis
mon vendeur me dit c'est normal c'est que dans les nouvelles plaquettes il n'y a plus d'amiante
merci pour vos reponses
C'est tout à fait normal 😉 ... Une fois bien chauds (donc bien secs) tes freins ne devraient plus couïner 😎
Tu m'excuseras mais je doute beaucoup que ce soit cela meme chaud du moins quand je m'en sers a outrance ca va pas mieux
Tes plaquettes ont elles été souillées par du gras (liquide du circuit hydrolique de freinnage ou huile) ?
C'est quoi tes freins ?
Certaines marques ont tendance à couiner plus que d'autres. Pb de disques ou simplement de plaquettes.
Par contre même si les plaquettes n'ont plus d'amiante, il existe des différences de garniture tout de même.
Des garnitures plus tendres devraient faire moins de bruit. Les plaquettes "métalliques" sont plus dures et résistantes, mais chanteront plus sûrement au contact des disques.
Une ambiance mouillée laisse présager des remontées de corps étrangers (cailloux, sable,..) entre plaquettes et rotor 😯
J'ai des couinements intempestifs avec les plaquettes d'origines sur mes ORO, puis apres le premier changement plus rien.
salut ,mes freins sont des elixirs R, bon week end et bon sentier et merci
Je fait remonter ce topic car il m'arrive uniquement mais lorsque je lave le vélo mais pendant les sorties R.A.S
(mes freins sont des Avid Juicy Cabon)
Plaquettes mouillées égale grincements.
Après quelques coups de freins, cela passe.