ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quels pneus pour terrain gras ?

Quels pneus pour terrain gras ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bazun
[13 posts] - Le 11/02/2010 21:12

Bonjour,

Je suis actuellement avec un Hutchinson Barracuda monté sur ma roue avant.
Ce pneu a une super accroche et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Je roule principalement sur des chemins assez rocailleux (GARD aux alentours du pont du gard).
Cependant lorsque le terrain est très gras, un tas de boue s'accumule au passage de la fourche et je suis, des fois, obligé de m'arreter pour nettoyer. En vérifiant sur le site constructeur, j'ai constaté qu'il n'était justement pas très bien noté sur l'évacuation de la boue.

Je pense en changer, que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.

F
fontra
[1599 posts] - Le 11/02/2010 21:16

La réponse devrait venir du nord 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/02/2010 21:40

Moi j'utilise un medusa de chez maxxis. SUPER!

V
Vince
[50 posts] - Le 11/02/2010 22:07

Moi, c'est un Shwalbe Nobby Nic , excellent dans la boue et la difficulté en général! (seul défaut: un peu fragile, mais tout est relatif...)

B
bazun
[13 posts] - Le 11/02/2010 23:02

Merci pour vos avis aussi rapide.

Pour compléter ma demande, je cherche un pneu polyvalent (je vais pas le changer chaque fois que la météo change) mais qui débourrera facilement si je doit traverser quelques dizaines de metres de boue epaisse.

D'après ce que viens de voir, le Medusa est spécial boue et conditions difficiles (pas très polyvalent).

Par contre le Shwalbe Nobby Nic semble bien mieux. Peut être un peu plus difficile à trouver dans le commerce et pas très bon marché.
Vince qu'entends tu par : (seul défaut: un peu fragile, mais tout est relatif...)

Le ded
[7511 posts] - Le 12/02/2010 00:34

Je roule toute l'année en 2.35 High Roller tubless devant/derrière dans le 38,05,04,06,30 et 34 😉

V
Vince
[50 posts] - Le 12/02/2010 07:56

C'est-à-dire que c'est un pneu de compétition(cross country dans mon cas) donc très performant mais il faut éviter de faire trop de route avec...il supporte moins bien que d'autres le bitume! Voilà, mais si tu veux vraiment un pneu de boue je te le recommande à 100%.

Tu le trouveras très facilement dans la taille que tu veux, et tubeless ou non, chez distri cycle, dutouron, à des prix réduit par rapport au commerce traditionnel.

Tu as raison ce pneu est relativement polyvalent et et très bon aussi dans les reliefs escarpés, si tu souhaite tu peux le couplé avec un Schwalbe Racing Ralph à l'arrière .

Regarde aussi le Michelin XC AT, ce pneu m'a donné entière satisfaction (en plus il est excellent dans la boue et très polyvalent...j'ai fait le Tour du Mont Blanc avec après avoir fait une année 1/2 d'utilisation!ils étaient mort après mais bon, c'est normal....)

F
Fish30
[44 posts] - Le 12/02/2010 09:51

Salut,Bazun, moi aussi monte high roller a l'arriére. Samedi dernier j'ai roulé dans la boue et il n'a absolument pas "bourré" 🙄 Je roule aussi sur le massif du gardon et région et ce pneu a une super accroche sur ce type de terrain !! 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 12/02/2010 23:46

Il faut farter les pneus pour que la boue n'accroche pas.

Quoi, je ne suis pas skitour ici....

N
nico74
[7 posts] - Le 13/02/2010 17:38

Le medusa est quasiment le meilleur pneu pour la boue
a utiliser en petite section

B
bazun
[13 posts] - Le 18/02/2010 00:00

Sur les conseils de Vince j'ai monté un Shwalbe Nobby Nic.

Je l'ai trouvé sur le net à 22.5€ livré en deux jours et j'en ai fait profiter mes potes qui devaient changer aussi (pas pour la boue mais pour l'usure).

Nous allons les essayer ce WE, et comme il pleut en ce moment, je pense que nous aurons de la boue.

B
bazun
[13 posts] - Le 22/02/2010 21:39

Sortie ce WE après une semaine de pluie, le terrain idéal pour tester mon nouveau pneu avant le Shwalbe Nobby Nic.
Résultat très satisfaisant.
Rien à voir avec le précédent le Hutchinson Barracuda qui bourrait trop.
Merci pour vos conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER