Bonjour,
J'ai acheté il y a 3/4 ans un VTT (quelle erreur, pour moi qui ne fais que de la ville...passons !) de marque Mercier.
Ce sont des freins à disque, qui ne freinent plus. Je pense que les plaquettes sont HS.
Les références que j'ai trouvées sont : VTT Mercier, Zoom Endura 381, et sur les disques : Promax 160.
Sauriez-vous quelles références de plaquettes je peux prendre pour les remplacer ? Elles sont de forme rondes, avec une petite "tige" en acier.
Merci d'avance et désolé pour le dérangement...
Salut,
La marque du vélo ne va pas nous aider... Dis-nous plutôt ce qui est écrit sur le capot du levier de frein ou sur le maitre cylindre vissé sur le cadre ou la fourche.
Merci pour ta réponse.
La seule marque que je vois est Promax, mentionnée sur une pièce qui est vissée sur le câble du frein. Désolé, je suis nul en mécanique.
Et une ch'tite photo de tes vieilles plaquettes pourraient nous aider aussi ???
Je suis au boulot, ça va être difficile 😊
Je vais tâcher de vous faire une photo bientôt.
Elles ressemblent à ça :
www.purebike.fr/fr/plaquettes-brake-authority-louise-clara-2000-a948.html
Jerome a dit :Merci pour ta réponse.
La seule marque que je vois est Promax, mentionnée sur une pièce qui est vissée sur le câble du frein. Désolé, je suis nul en mécanique.
Nul ou pas en mécanique ne doit (devrait) pas géner la lecture ..après c'est une histoire de volonté 🤣
sinon ton frein à disque est un frein mécanique (DSK-700 à cable donc) tel que celui ci :
Les plaquettes ici: cgi.ebay.fr/plaquette-frein-a-disque-vtt-FIBRAX-promax-neuf_W0QQitemZ110486051779QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item19b97b5bc3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais tâcher de jeter un oeil à tout ça !
Complément d'information:
sur le site :www.promax.com.tw/, dans Products/Brake Pads, tu retrouves 3 types différents mais presque identiques:
PD71 avec une encoche dans la garniture
PD65 et PD65-7 et là va falloir être fin pour déterminer la bonne réf!
C'est la référence PD65. En fait, la différence se fait sur la couleur de la plaquette : bleu à l'intérieur ou à l'extérieur, ou bien noir à l'intérieur ou à l'extérieur.
Je viens de les commander ici : www.discobrakes.com/?s=0&p=51& si ça peut en aider d'autres...
Exact, et comme les freins sont morts, le freinage est d'autant plus long 😊