ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > quels pneus pour remplacer des hutchinson python

quels pneus pour remplacer des hutchinson python

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[2391 posts] - Le 09/05/2010 13:36

Le High Roller est un bon pneu pour le sec et le caillouteux. Dans la boue il débourre assez mal par contre...
Pour le Python.... Ben là je vais pas trop m'étaler, mais je n'en achèterai plus jamais... Le seul bon pneu que sait faire Hutchinson c'est le Barracuda (mais à l'arrière 🤢).
Pour l'arrière, tu as plein de bons pneus : Larsen, Ranchero, Crossmark, ...

E
Etienne-H-
[1308 posts] - Le 09/05/2010 14:06

Le Python, moi je l'aime bien: bon volume, super rendement, et sur terrain sec une très bonne motricité. On retrouve un peu le même programme sur le michelin xc dry2, inusable.

S
squal
[2391 posts] - Le 09/05/2010 14:25

En effet comme le dit Etienne, ce pneu a sûrement de très bonnes qualités rendement/roulage. D'ailleurs beaucoup de gars en XC ou compétiteurs roulent avec.

Mon expérience avec ce pneu est surtout qu'il n'a pas fait une sortie sur mon vélo 🙁. Flanc trop fragiles dans le caillouteux (et promis je ne roule pas comme un cochon). Vu les secteurs où tu vas rouler (66) j'espère juste que tu ne l'as pas pris en version light...

E
Etienne-H-
[1308 posts] - Le 09/05/2010 14:40

J'ai roulé avec la version "classique", jamais de pb au niveau des flancs. Le version en 2.3 doit être bien costaud aussi. C'est sûr que la version airlight doit être fragile mais elle est conçue pour le cross.
J'ai connu ce pneu il y a 15 ans, et franchement dans son programme, il a plutôt bien vieilli.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 09/05/2010 15:43

comme squal, le python est un bon pneu mais faut avoir le budget pour en changer très souvent !!! Surtout si on roule sur des terrains rocailleux.

Pour l'avant : 2 valeurs sûres : le hutch barracuda et le fat albert de chez Schwalbe.

A l'arrière, perso, je mets un hutch "rock", un pneu pas cher et costaud d'entrée de gamme que tu trouves dans les grandes surfaces (8 à 12 euros).

T
TC66
[1 post] - Le 09/05/2010 17:36

Merci pour vos réponses
J'ignore si c"est un light il est inscrit sur le flanc new python
médium rebond 25%,en espérant avec le super tacky 42a à l'avant que l'usure ne sera pas trop rapide, car il m'arrive de rouler dans la caillasse.

F
fontra
[1602 posts] - Le 09/05/2010 19:32

J'utilise à l'arrière un Smart Sam flancs renforcés, c'est un Schwalbe. Pneu bien résistant dans la caillasse et il a un bon rendement même si il est inférieur à celui du Python.

T
totoff
[565 posts] - Le 10/05/2010 16:23

Après avoir lacéré pas mal de Python (tubeless ready ou normaux) je suis passé au Toro Hardskin et je le trouve assez polyvalent et costaud.Je l'ai en 1.85 qui est trop fin sauf pour le très gras et aussi en 2.10. Bonne accroche, usure assez rapide à l'arrière. Il existe aussi en 2.35 mais il faut le tirer 🙁
Pour le sec et en cherchant le rendement, le Cobra Hardskin doit bien remplacer les python, A confirmer?

G
Geux
[235 posts] - Le 10/05/2010 20:34

@Ricil: tant qu'on y est dans le petit HS vers un topic Pneu tu peux détailler ce que tu penses du Hutch "Rock", car je suis sur le point d'acheter un new pneu arrière (je pensais à un Larsen en 2.3, ou un Python 2.3) à la place de l'INFÂME Nobby Nic qui n'a pas tenu 600km (alors que je dérappe peu), qui à une accroche moyenne pour un rendement moyen (comparé a mon ex Python, hélas cramé en 600km, mais là c'était prévu car version light)

edit : j'ai vu sur le net que sa section était de 1.95 oO 8O 8O

R
Ricil
[1079 posts] - Le 11/05/2010 22:48

Le hutch rock à 12 euros, ça ne te coute pas grand chose de l'essayer ! Et à ce prix là, c'est imbattable !
Et c'est vraiment du pneu costaud qui te fera au moins 2000 bornes...

I
Invité
[10854 posts] - Le 11/05/2010 23:35

Le hutchinson rock est à moins de 9 euros chez DKT, mais c'est du 1,95 8O 8O

G
Geux
[235 posts] - Le 11/05/2010 23:37

Sérieux tu roules vraiment avec un 1.95 de section à l'arrière ? 8O C'est même plus du XC à ce niveau c'est du VTC. 😜

S
squal
[2391 posts] - Le 11/05/2010 23:50

Oui oui il est sérieux 😜 . Et il roule bien même 🙄 .
Et le pire, c'est que moins il y a de crampons, plus il aime.

Je me rappelle d'un Turini-Menton où il roulait avec 2 pneus en 1.85 max (Ca fait vraiment drôle sur un Yeti 575 🤢) Bien entendu les 2 pneus usés jusqu'à la corde. La descente du Berceau s'est faite un peu au forceps quand même. Les flancs ont tenu mais limite.

PS : d'ailleurs si vous ne savez pas quoi faire de vos pneus usés, ne les jetez pas, Ricil leur donnera une seconde vie. Un pneu usé pour vous est un pneu qui peut faire encore 1000 bornes pour Ricil (et vous aurez du mal à le suivre en montée et en descente).

G
Geux
[235 posts] - Le 12/05/2010 00:13

Avec mon Barrac en 2.3 à l'avant j'ai des pneus de Moto-Cross alors 8O ...
Au sujet de ses performances, je suis certain d'être ridicule à coté de lui (montée & descente), mais j'aimerai bien en savoir plus sur cette philosophie de "Routeux" si tu m'autorise le terme, car a 1.95 de section on est plus très loin ...

S
squal
[2391 posts] - Le 12/05/2010 00:25

Je laisserai Ricil te répondre, mais ce n'est pas une philosophie de routeux, juste qu'il n'aime pas gaspiller... Et 50€ pour un pneu il réfléchit avant d'en changer.

Mais je te rassure depuis il a un vrai pneu à l'avant (même s'il le change quand il est bien usé). Par contre à l'arrière, il fait partie de l'école qui dit que n'importe quel pneu fait l'affaire. Il en faut juste un pour ne pas rouler sur la jante 🤣 .

Je t'avoue que c'est là qu'on se rend compte que le matos ne fait pas tout, il y a aussi le bonhomme.
D'ailleurs pour te donner un autre exemple, lors de ce tour dans le 06, on roulait avec Dim qui lui avait cassé le pontet reliant les fourreaux de sa Pike 🤢 🤢 . Et bien il a roulé 4 jours dans les sentiers cassants du 06 et toujours aussi fort (à savoir que Dim il décore pas en descente...).

Voilà ça permet de relativiser et se dire que rien le matos ça a son importance, mais il y a aussi une grosse part de technique et de physique. C'est pas toujours de la faute du matos comme on a tous tendance à faire 😄 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER