ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Amélioration sensibilité amorto arrière

Amélioration sensibilité amorto arrière


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 07/03/2011 22:19

Je croyais que ceux pour Yéti étaient spécifiques, voilà le pourquoi du comment de ma question 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 07/03/2011 22:22

Et bien Crconception les fait sur-mesure il me semble.
Pour être honnête c'est la première fois que j'achète ce genre de produit. Donc difficile pour moi d'en dire plus. Mais j'ai lu beaucoup de positif alors...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/03/2011 22:48

Seb[AT]stien a dit :car le pied est déjà monté sur roulements.
L'axe inox est monté sur roulements mais pas l'oeillet de l'amorto, non?
C'est vrai que la cage à aiguilles est mieux placée dans l'oeillet de la tête d'amorto que dans le pied (pratiquement pas d'oscillations).

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 07/03/2011 22:58

Bonne question ! Faut que je regarde ça de près tiens..

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 08/03/2011 19:48

Le ded a dit :Seb[AT]stien a dit :car le pied est déjà monté sur roulements.
L'axe inox est monté sur roulements mais pas l'oeillet de l'amorto, non?
C'est vrai que la cage à aiguilles est mieux placée dans l'oeillet de la tête d'amorto que dans le pied (pratiquement pas d'oscillations).

Après discutions avec Richard de CRconception, vu que l'axe du bas est monté sur roulements ça ne sert pas à grand chose d'après lui de rajouter un roulement à cage.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/03/2011 20:36

En ce qui concerne le montage du Yéti 575, que l'axe du pied de l'amorto soit monté sur roulement, ce n'est pas ça le véritable problème mais c'est la prise de jeu et l'usure des bagues des oeillets d'amorto.
Comme dit plus haut, au niveau du pied, l'amorto a très peu de rotation et d'oscillation et donc l'usure doit être minime par rapport à l'oeillet de tête.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 08/03/2011 20:45

Oui mais puisque tu parles de jeu, au bout de quelques mois d'utilisations, un jeu à peine perceptible est apparu au niveau du pied de l'amorto. Il n'a jamais évolué même après 4000km d'utilisation (modèle 2010). C'est surement apparu après le rodage.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/03/2011 20:54

Perso, sur la plupart des VTT que j'ai roulé (575 en 2004, Prophet, Blur,...) j'ai toujours eu du jeu sur les oeillets d'amorto qui s'est amplifié au fil des sorties et supprimé par le changement des buselures (pièces consommables d'ailleurs) 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 08/03/2011 21:05

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Tant que le jeu reste minime, je laisse en l'état 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/03/2011 21:13

L'alternative au changement des buselures est, pour l'instant, la cage à aiguilles.

M
manta741
[22 posts] - Le 11/03/2011 13:38

ça y est j'ai commandé mon kit chez RWC
plus qu'à attendre le facteur et le monter
je vous tiens au jus pour les premiers ressentis

sanfroic
[2164 posts] - Le 11/03/2011 22:42

Le ded a dit :oeillets d'amorto 🤨 !!!
Soyons clair, tu parles bien des bagues en téflon ?

Le ded
[7495 posts] - Le 12/03/2011 18:35

Ce sont les bagues 'de couleur rouge' qui sont montées en force dans l'oeillet de l'amorto.
Ces bagues s'usent ainsi que les buselures alu. 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 12/03/2011 19:35

Le ded a dit :
Ces bagues s'usent ainsi que le buselures alu. 😉

Pas nécessairement si tu changes suffisamment tôt tes bagues en téflon avant qu'elles ne prennent du jeu, même principe que pour le combo chaîne/K7 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER