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Je croyais que ceux pour Yéti étaient spécifiques, voilà le pourquoi du comment de ma question 😉
Et bien Crconception les fait sur-mesure il me semble.
Pour être honnête c'est la première fois que j'achète ce genre de produit. Donc difficile pour moi d'en dire plus. Mais j'ai lu beaucoup de positif alors...
Seb[AT]stien a dit :car le pied est déjà monté sur roulements.
L'axe inox est monté sur roulements mais pas l'oeillet de l'amorto, non?
C'est vrai que la cage à aiguilles est mieux placée dans l'oeillet de la tête d'amorto que dans le pied (pratiquement pas d'oscillations).
Le ded a dit :Seb[AT]stien a dit :car le pied est déjà monté sur roulements.
L'axe inox est monté sur roulements mais pas l'oeillet de l'amorto, non?
C'est vrai que la cage à aiguilles est mieux placée dans l'oeillet de la tête d'amorto que dans le pied (pratiquement pas d'oscillations).
Après discutions avec Richard de CRconception, vu que l'axe du bas est monté sur roulements ça ne sert pas à grand chose d'après lui de rajouter un roulement à cage.
En ce qui concerne le montage du Yéti 575, que l'axe du pied de l'amorto soit monté sur roulement, ce n'est pas ça le véritable problème mais c'est la prise de jeu et l'usure des bagues des oeillets d'amorto.
Comme dit plus haut, au niveau du pied, l'amorto a très peu de rotation et d'oscillation et donc l'usure doit être minime par rapport à l'oeillet de tête.
Oui mais puisque tu parles de jeu, au bout de quelques mois d'utilisations, un jeu à peine perceptible est apparu au niveau du pied de l'amorto. Il n'a jamais évolué même après 4000km d'utilisation (modèle 2010). C'est surement apparu après le rodage.
Perso, sur la plupart des VTT que j'ai roulé (575 en 2004, Prophet, Blur,...) j'ai toujours eu du jeu sur les oeillets d'amorto qui s'est amplifié au fil des sorties et supprimé par le changement des buselures (pièces consommables d'ailleurs) 😉
Oui c'est bien ce que j'avais compris. Tant que le jeu reste minime, je laisse en l'état 😉
L'alternative au changement des buselures est, pour l'instant, la cage à aiguilles.
ça y est j'ai commandé mon kit chez RWC
plus qu'à attendre le facteur et le monter
je vous tiens au jus pour les premiers ressentis
Le ded a dit :oeillets d'amorto 🤨 !!!
Soyons clair, tu parles bien des bagues en téflon ?
Ce sont les bagues 'de couleur rouge' qui sont montées en force dans l'oeillet de l'amorto.
Ces bagues s'usent ainsi que les buselures alu. 😉
Le ded a dit :
Ces bagues s'usent ainsi que le buselures alu. 😉
Pas nécessairement si tu changes suffisamment tôt tes bagues en téflon avant qu'elles ne prennent du jeu, même principe que pour le combo chaîne/K7 😉
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