Bonjour A tous,
Je suis a la recherche d'un VTT pour faire qqs balades avec ma Princess dans un premier temps, 2-3-4 heures dans des petits chemins, puis dans un second temps j aimerais bien reprendre avec ce meme velo une activité sur des terrains plus véloces avec qqs collegues.
Malheuresement, peu de connaissance sur le sujet,et j'aimerai vos conseils.....
Il semblerait que je serais a classer dans la partie All Montain au vue de sa définition
Prix Max 2200 Euros
Type : Balades puis activités sur terrains plus véloces.
REGION /Rhones Alpes; Haute Svoie; Isere.
Je cherche un velo avec du matos fiable, n étant pas un expert dans les reglages des derailleurs .....
En fait pour mon dernier velo, le reglages sur les derailleurs meme fait dans en magasin spécialisés, apres 3/4 sorties ca craquait de partout pour les changements de vitesse....
Me conseillez vous un tout suspendu ou semi rigide...?
Quels velo me conseilleriez vous parmi les suivants suivant leurs qualités et defaut SVP.
Ci dessous ma liste de choix
Semi rigide :
Lapierrre PRO RACE 400 2199Euros
Cannondale 2010 F1 2199Euros
Giant XtC Advanced 3 2099Euros
Scott Scale 30 2199Euros
Trek Elite 9.7 2199Euros
Orbea 2010 Popr 2155Euros
Tous Suspendus :
Cannondale 2010 RZ One Forty7 2149Euros
Giant Trance x2 2099Euros
Lapierrre Zesty 314 2299Euros
Lapierrre Zesty 314 L 2299Euros
Scott Genius 50 2299Euros
Trek Fuel EX7 2099Euros
Orbea 2010 Occam Alu Race 2139Euros
Merci de votre retour d'experience sur le sujet
PS / Il semble que les roues de marque Bontrager, sur les trek sont assez difficile pour changer la chambre a air ??
Un grand merci pour vos conseils...
Bonne journées
Si tu ne veux pas être ennuyé avec le matériel, il faut prendre le plus simple possible, à savoir :
- cadre semi-rigide (je ne vais pas aller jusqu'à rigide parce que là ça secoue quand même ...) : une fourche est déjà source d'ennuis, alors 2 ... 🙄. En plus le tout suspendu c'est un truc de papi tu ne sens même plus le terrain 🤣
- freins V-brakes : si tu fais pas des trucs hyper techniques, ça suffit largement et ça évite les ennuis encore une fois. Après c'est sûr que les disques, c'est quand même confortable en descente.
Concernant les vélos, je connais pas ceux-là, je reste cantonné à des budgets inférieurs 🤭
Pour commencer qu'appelle tu terrain véloce et où pratique tu le VTT, dans quelles régions ?
Pour 2200 roros, tu as déjà du matériel fiable mais qui demande de l'entretien.
J'ai un Trance X1 et pas de problème particuliers à signaler. Le vélo a bientôt deux ans et je roule de façon régulière sur terrain cassant.
! Si difficulté il y a à changer une chambre à air, c'est principalement à cause du pneu, pas de la jante (roue).
Pour éviter de bidouiller les réglages dérailleurs, il faut monter en gamme pour avoir du fiable(XT, XTR, X7, X9) mais ça a un prix! Avoir du bon pour pas cher, ça n'existe pas.
Pour le All mountain, je suis TS en 140mm, tubless, XT et sram X9, Avid Juicy7.
La solution Enduride, c'est bien mais c'est pour les kékés aussi (fashion addict) 🤣
Pour ma part je roule souvent avec Fontra sur les terrains cassants du sud avec un Trek EX8 de 2008 depuis plus de 2 ans sans aucun soucis.
J'ai jamais eu du mal pour changer les pneus mais dès l'achat faut changer les pneus Bontrager d'origine, ils n'ont aucune accroche....tu peux négocier ça avec ton bouclard.
Sinon c'est un très bon bike avecun rendement sympa, une motricité énorme.
a 220 euro tu a deja un tres bon budget
reste a savoir si tu veux un velo au top des le debut (ce qui est bien c'est que tu voudras passer tes week end dessus)
je parle en connaisseur j'ai commencé avec un lapierre fs 700 de 2007 qui m'avais couté 1200€ mais qui a vite montré ses limites, et aujourd'hui je roule sur un canyon all mountain et c'est que du bonheur.
pour moins de 2000€
en all mountain en 150/130/110mm de debattement a l'avant et 140mm a l'arriere avec un equipement plus que correct tu as ça
www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=1781
en semi rigide alu tu as un velo a 10kg equipe xt/sram x0 et mavic
www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1806
le seul hic c'est que c'est de la vente directe
sinon tu as d'autre marques comme giant qui sont pas mal niveau rapport qualité/prix
Avec la Talas 100-140, tu as aussi celui-ci :
SPECIALIZED Stumpjumper FSR Elite 2010 à 2700€ : un peu plus cher mais si le poids est un argument qui t'interesse (12 kg)
Salut sans hésiter un zesty 314 très fiable et surtout très agrèable a utiliser, cherche bien tu peux le trouver moins cher et si tu peux change les jantes d'origine pour des jantes plus performantes genre mavic SLR et la tu a le velo de rêve, j'ai pu faire ce montage avec des pneu tubeless Schwalbe Nobby Nic avec un produit anti crevaison pour ton budget et vraiment c'est le rêve......