Bonjour à tous,
Encore une demande de conseils pour achat de VTT, désolé... 🙂
Je ne suis ni grand pratiquant ni connaisseur. J'avais un VTT "loisir" équipé basique (Giant Rincon) que je me suis fait voler avant d'en avoir fait vraiment quelque chose (seulement balades familiales + quelques chemins tranquilles en solo), mais comme je m'apprêtais à passer à des choses plus drôles, ben quitte à m'en racheter un, je vais passer à du un peu mieux, mais sans excès...
Mon utilisation : balades en famille (avec porte-bébé) sur sentier pas cassant + sorties solo en montagne sur parcours un peu plus varié mais pas trop technique (plutôt pistes ski de fond, descentes balisées, GRs abordables, mais pas les singles avec épingles...) + à l'occasion (2-3 fois par an) virées sur plusieurs jours, avec sacoches, sur chemins et sentiers faciles.
Du coup mes critères :
- semi-rigide
- léger, solide, facile d'entretien
- fourche blocable et réglable
- trous pour porte-bagages
- dérailleurs pas trop bas de gamme, avec min 24 vitesses
- passer aux freins à disques pour plus de confort dans les grandes descentes du coin (Pyrénées centrales)
- budget (a priori) 500-600 euros
Après avoir fait le tour des vendeurs du coin, ceux-ci me proposent 3 choix :
- Giant Terrago Disc (équipé Acera...)
- Scott Aspect 45 (avec Alivio, le 35 en Deore est nettement plus cher...)
- Orbea Sate : ce dernier semble avoir le meilleur rapport qualité/prix, avec du Deore à l'arrière, par contre il est aussi le plus lourd.
Sinon Decathlon a aussi le Rockrider 5 XC et le 8.1 ainsi qu'un Montana Moster Hawk qui semble bien équipé mais je ne connais pas cette marque...?
Bref, connaissez-vous bien certains de ces modèles (et leurs défauts...) ? A quel point que j'aurais négligé dois-je faire attention ? D'autres suggestions dans le même créneau ?
Il faut que je me décide vite, le printemps est là et me chatouille les mollets ! 🙂 Alors un grand merci d'avance pour vos réponses !
Thierry
salut,
alors pas evident de te trouver le velo ideal a ta pratique
car on trouve plus trop de cadre pré-équipé pour les porte bagages
malheureusement a 600 euros tu aura pas grand chose
les trois se valent
le rr 8.1 est pas trop mal equipé
par contre montana connais pas et je ne savais pas que dkt vendais des velo d'autre marques
Bon, pas eu trop de réponses, mais j'ai d'autres questions 🙂 J'ai un peu affiné et mon choix actuel serait entre le Orbea Sate déjà cité et un BH Sommet 6.7, apparemment le 2009 (idem ici : www.cyclesetsports.com/velo-vtt/1033-vtt-bh-sommet-6-7-2010.html), qui semble mieux équipé (?) que le 2010
(www.bhbikes.com/fr/catalogo/2010/mountain%20bike/SOMMET_67_2010.htm)
L'Orbea est à 500, le BH m'est proposé à 500, soit le même prix que le Orbea.
Alors mes questions :
- connaissez-vous les BH , qualité du cadre notamment ?
- le Sate a du Deore shadow à l'arrière, mais avec une cassette SRAM de 8v. (idem BH 2010 d'ailleurs... le 2009 a 9v.) : il me semblait que le dérailleur Deore était tjrs avec 9v. ? est-ce un pb en soi ? (pas d'avoir 8 au lieu de 9, mais d'associer un Deore avec 8 v.)
Et une dernière pour la route : un Rck 8.0 s'apprête à sortir (store.btwin.com/product-id_8138905.html) en remplacement apparemment du 5XC : qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Thierry
PS: pour répondre à la remarque de manta741, à ma grande surprise la majorité des marques ont des cadres avec oeillets pour porte-bagages dans cette gamme, je n'ai trouvé que Lapierre qui ne les ont pas sur les Tecnic.
je suis dans le meme type de reflexion que toi et j en fait exactement la meme utilité mais j ai ouvert au VTT tout suspendu.
As tu vu le rockrider 6.4 ?