bonjour a tous
voila'ca fait presque un an que je me suit mis au vtt(cross country) et j'adore ca.
je souhaite acquerir un nouveau velo(tout suspendu) mais je suis un peu perdu face à toutes les marques et tout ces revendeurs qui ventent leurs velos en magasin et qui dènigrent ceux des conqurents.
Ayant un budget de 1500 a 2000 euros je voudrais avoir des conseils et avis.
merci d'avance
😄 😄 😄
Salut,
Donne-nous quelques pistes sur le type de vélo que tu recherches, le type de parcours que tu comptes emprunter, ... Histoire que l'on ait quelques éléments pour te guider.
salut squal
deja merci de t'interesser a mon cas.
alors voila,je pratique la randonnee(en moyenne 40 km)dans le nord pas de calais(terrils,forets,chemin avec des beaux deniveles si possibles!!!) avec des parcours plus ou moin technnique mais plus ca l'es mieux c'est.
Je prend serieusement du plaisir et j'envisage de m'inscrire dans un club pour sortir de la pratique "trop cool" du vtt.
En terme de types de velo,je ne suis pas encore fixe.
J'etais parti sur du tout suspendu pour mes petits problemes de dos mais mon kine m'a dit que ce n'etais pas une obligation et me conseille du semi rigide pour plus de maniabilite et plus de vivacite.D'un autre cote je ne connais pas les sensations en semi rigide et les differences reelles entre les deux(si la suspension arriere est un reel confort).
Apres du coté des marques,je ne m'y connait pas trop.
je vois qu'il y a des marques que l'on retrouve plus que d'autre dans les rando(giant,orbea specialized,trek...)
Sachant mon gros gabarit 1m87 pour 100 kilos,j'attend des conseil pour voir si il y aurai certain velo qui me conviendrai plus que d'autre.
Ce matin j'ai ete dans un magasin et j'ai rdv a 15h pour essayer un GT sensor.
Je ne connais pas cette marque donc si tu peux m'en dire plus je suis preneur.
encore merci
a bientot 😉
Bon alors ce test ?
Si tu t'orientes plus pour une pratique cross country et roulage, je te conseillerai de prendre un vélo avec fourche de 120mm max. Voire une 100mm. Pas besoin de gros débattement car ce sera plus un frein dans ce type de terrains.
Après semi-rigide ou tout suspendu.
- Avec un tout suspendu et malgré les bonnes perf des nouveaux amortisseurs, ça reste des vélos où le rendement est moins bon.
- Avec un semi-rigide tu as un vélo nerveux qui relance bien. Mais qui perd un peu en confort et adhérence en descente...
Le compromis n'est pas simple.
Tu peux aussi jeter un oeil vers des modèles comme le Scapel de Cannondale. C'est un tout suspendu, mais plutôt typé XC car débattement faible à l'arrière. Juste pour le confort.
Pour les marques, dans les gammes de prix identiques les modèles seront sensiblement équivalents. Il faut surtout que tu montes dessus pour voir sur lequel tu est bien. L'idéal est de tester si tu le peux. Après tu pourras aussi dénicher des bons coups sur des vélos de l'année précédente.
Ce qu'il faut regarder ce sont surtout les équipements (freins, roues, dérailleur, pédalier, ...) car c'est ça qui casse en premier sur un vélo. Surtout si c'est de l'entrée de gamme.
Dernière chose à prendre en compte, une marque comme cannondale garanti ses cadre à vie 🙄 . Dans ton cas et avec ton gabarit ça peut être une idée à creuser. Par contre prix un peu plus chers souvent...
salut
j'ai essayer le gt sensor 3.0 comme je l'avais dit hier.Je n'ai pas fait une grosse rando juste 15,20 kms.tout ce que j'ai a dire c'est que c'est un velo confortable aussi bien en montee que sur du plat ou en descente.Apres niveau rendement c'est sur que ca n'a rien avoir avec mon rr 6.3 mais je ne suis pas emballe non plus.J'attend d'essayer un semi rigide (semaine prochaine)et mon choix sera plus facile sur semi rigide ou suspendu.Je vois aussi beaucoup de monde rouler avec du specialized donc je me dit que ca doit etre des bons velos.Quest ce que t'en pense?????
Apres pour canondale j'y avait deja pensé,je vais approfondir la chose.
merci a plus 😉 😉
Ce week end essai d'un lapierre au programe(semi rigide)pour comparer les sensations avec le tout suspendu.
Pour ce qui est de la marque de mon futur achat,je commence a etre fort attire par cannondale.Quoi que j'ai regardé sur le site de canyon qui proposent des velos interresants bien équipé et a bon prix.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CANYON SVP!!!!!!!!!!!!!
canyon c'est top niveau rapport qualité/prix
je possede un nerve am 9.0 et j'en suis pleinement satisfait
Canyon c'est bien, par contre pour tout problème de SAV...... Ben tu te démerdes !!!
Donc oui c'est super rapport qualité/prix, mais aucun interlocuteur en chair et en os en cas de problème. C'est un choix...
oui t'as raison squal mais pour bricoler un vélo, pas besoin d'être Major de sa promo, non plus.
Et puis grâce à Vttour et d'autres sites, tout est dit (en tuto même)sur la technique 😉
Apres l'essai du semi rigide ce matin je pense defenitivement rester sur du tout suspendu!!!!
Reste a choisir la marque du velo......
Pour ce qui es de canyon,je voudrai savoir si le velo arrivait tout monté ou pas et si les delai était vraiment long???
Je suis vraiment tenté mais partagé par l'inquietude de la vpc.
Apres je pense qu'un bouclard pourra toujours m'aider pour les reglages et autres,non???
Il arrive "démonté". Enfin pas complètement en pièces détachées, faut juste monter les pédales et les roues ainsi que remettre le guidon dans l'axe. Après faut certainement revérifier les réglages de dérailleurs. Bref rien de compliqué, le minimum à savoir faire quand on a un vélo 😉 .
Par contre débarquer dans un bouclard pour le demander un coup de main, pourquoi pas... mais tu risques principalement de prendre plutôt un coup de bambou ou un coup de pompe au derrière. Je pense qu'il faut pas abuser quand même, si tu oses la VPC, ensuite faut pas aller voir un bouclard pour demander un coup de main, c'est vraiment gonflé 😉
Pour info, je penses que tu peux vraiment trouver de bons plans en allant fouiner dans les magasins et ils ont toujours un "vieux modèle" de la saison passé bien équipé qui traîne.
Je pense que l'apprentissage de la mécanique vélo est un reflexe à prendre ce qui permet de se dépanner en pleine pampa (seul qui plus est) et évite de se retrouver comme une poule devant un couteau pour un problème 'mineur' facilement contournable. Le vtt est un 'sport mécanique' avec tous les défauts de la mécanique justement (casse, déréglage, matos non adapté, nouveau standard, bas de gamme,...) 😊
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de passer une commande à Canyon ( pour mon frère ) :
- le délai a été convenable ( 2 sem si je me souviens bien )
- au niveau déballage et montage du vélo c'est simple : les pédales ( pas focément livrées avec ) les axes de roues et remettre droit le guidon. Aucun re-réglage de dérailleur.
- au niveau qualité-prix ils sont très forts.
- le gros point noir c'est la disponibilité des velos : je n'ai pas pu en prendre un pour moi car en taille S en juin il n'avaient déjà plus rien, il fallait attendre l'année suivante...
Sinon il y a CUBE qui fait des vélos assez proches des CANYON avec un rapport qualité-prix interessant et le côté sympa d'avoir un velo pas très répandu en France ( marque Allemande ).
J'ai un AMS 100 depuis 1 an 1/2, usage XC avec quelques compet en raids multi-sport : nickel, aucun problème rencontré et très content du rendement : à mon avis on y perd pas vraiment avec un tout-suspendu par rapport à un semi-rigide grace au gain de motricité à part sur les passage vraiment très roulant. Et comme en plus le confort limite la fatigue....
Après il faut trouver un revendeur CUBE pas loin de chez soi...
Dans le même esprit RADON(bikes), mais mêmes inconvénients/aventages de la VPC que pour CANYON
toujours pas fait mon choix pour mon achat..... 😯 😯
apres avoir bien examiné les velos cannondales je me suis rendu compte qu'ils n'etaient pas si bien équipés que ca.
je me demande si je ne devrais pas invesstir un peu plus et me payer un BON velo comme le specialized stumpjumper.
il fait 2300 euros mais les équipements sont vraiment top et le velo me plais bien 😉
je voulais avoir des avis par rapport aux équipements,si la difference entre ceux du cannondale (rz one twenty 4) et ceux du stumpjumper sont vraiment different et aussi savoir ce que vous penser de specialized et si ces velos n'ont pas de point particulier.merci🙄 🙄