Bijour les ouriens estivaux
Un retour d'expérience tout d'abord :
Ma nouvelle monture (Yeti 575) est équipée des Formula The One 2010, histoire de dire que vu mon niveau (T3/T4 les bons jours) et mon gabarit (60kg), j'y vais un peu au bazooka pour tuer des mouches. 😜 Je suis donc censé avoir beaucoup de marge donc.
Or sur une chute classique tout d'abord, rien de bien méchant je vous assure, puis sur un très vague impact du cintre contre je ne sais quoi mais je l'ai à peine senti, je me retrouve avec un levier de frein tordu à 25° vers le haut, l'autre à 45° vers le bas 8O 😠 .
Sans être serrés fort (genre je les manipule à la main sans trop forcer), mes maîtres cylindres méritaient peut être un peu plus de jeu autour du cintre mais QUAND MÊME !!!! 😡
Quelqu'un a déjà vécu ça sur du matos de cette qualité ?
La question ensuite.
Pour rigoler plus qu'autre chose, mon bouclard détord les leviers en étant certain de les voir casser net. Et ben non 8O .
Et ça a même l'air solide (test de freinage de bourrin sans souci).
Alors, sachant que c'est dans un axe vertical que les leviers présentent un rétrécissement (et d'ailleurs c'est la zone de pliage) et pas dans un axe antéro-postérieur (sens de freinage), à votre avis je fais tout changer ou je pars avec un levier neuf dans le sac et je prie pour pas que ça pète en plein T5 ?
(j'adore disserter comme si j'allais m'amuser volontairement dans du T5 🤭 )
Si tu chutes dans du T5, ce n'est pas les leviers de frein que tu vas inspecter d'abord 🤣 🤣
Tout simplement arrête de freiner ! 🤣 Ok je sors 🤭
Plus sérieux, c'est clair que c'est la loose ton histoire... Les leviers c'est pas tous les jours qu'on en tord/casse, mais ça arrive. Par contre les 2, là tu as fait fort.
Bref te bile pas à acheter un levier au cas où, car dans ce cas là tu pars avec toutes les pièces de rechange de ton vélo dans le sac... Surtout que changer un levier je sais pas si c'est aussi simple que ça sur le terrain. Si tu veux je te file un frein de rechange qui traîne à la maison. C'est pas un The Onne, mais ça dépanne toujours. Moi ça me fait juste chier que la gaine soit trop courte pour mon vélo actuel car j'en aurai bien eu besoin 😡
Ou bien tu montes les neuf et tu te trimballe les retordus dans le sac 😉
En effet c'est une option mais chère.... 35 à 45€ le levier.
Juste pour info j'avais plié un frein quasi au début sur mon feu Spé. Je l'avais détordu et il n'a jamais bougé ensuite, mais j'avoue que je comprends ton "angoisse" de la casse.
Allez demain on roule ensemble et tu me montres ça.