ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix de frein hydraulique

Choix de frein hydraulique

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 23/04/2010 18:27

Bonjour a tous,

je voudrais avoir votre avis. Que vale les freins hydraulique avid juicy 5 face au magura louise?

Merci beaucoup pour vos réponses.

S
squal
[2391 posts] - Le 23/04/2010 18:50

Pour avoir eu les 2, sans conteste je préfère les Louise.

Après c'est une histoire de goûts...
Les Louise sont plus mordants et ne chante que peu ou pas quand mouillés.
Pour changer les plaquettes, les Louise c'est enfantin, pour les Juicy c'est le casse-tête et surtout un exercice de patience pour placé les plaquettes avec le ressort.

Pour le reste, mêmes désavantages au niveau purge.

Voilou pour les grands points.

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/04/2010 14:31

Bonjour a tous,

merci pour ta réponse squal.
Est-ce qu'il y a d'autres avis?

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/04/2010 16:48

je vais faire rire les puristes mais.....les BB7 mécaniques sont vraiment super...puissants , fiables et demandent tres peux d'entretien....voili A+

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/04/2010 17:53

Salut Lio!
Moi ça ne me fait pas rire mais ça m'interesse beaucoup 😉 . Ou les a tu acheté ? Combien coute t'il pour la paire ? Peut on utiliser les leviers des V-brakes ? Les réglages sont t'ils complexes ?
J'aimerais en monter sur mon vtt, je ne trouve pas de revendeur.
MERCI 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 25/04/2010 17:57

Le gros problème des BB7, c'est qu'il n'y a pas de rattrapage du décalage des plaquettes au fur et à mesure de l'usure de ces dernières... Enfin je n'ai pas testé, mais c'est ce que les possesseurs lui reproche. Donc déséquilibre lors du freinage. Avec les incidences mécaniques sur les divers pièces du frein.

L'avantage peu d'entretien...

Le ded
[7703 posts] - Le 25/04/2010 17:58

Tous mes vélos sont montés en Juici Seven et 0 pb. le kit de purge coûte 30€ et la purge des Avid est enfantin une fois la procèdure assimilée. Idem pour le montage des plaquettes qui sont magnétiques (et donc se déclipsent d'un coup sec!) et ne pose 0 pb au montage si on repousse les pistons à fond. Le fait de tenir les 2 plaquettes insérant le ressort de rappel est aussi un coup de (pouce 🤣 ) main à prendre. Pour un frein plus soft, on peut jouer sur la quantité de liquide de frein, sur l'attaque des plaquettes, sur l'angle d'ouverture du levier de frein.Des plaquettes organiques seront plus douces au freinage que des metalliques! Il faut éviter les copies et rester sur la Marque du frein.
😉

S
squal
[2391 posts] - Le 25/04/2010 18:02

@Qpeak05 : Google est ton ami : www.endurobikeshop.fr/freins-a-disque-mecanique/23-frein-a-disque-avid-ball-bearing-7.html

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/04/2010 18:46

Ben j'ai cherché 20min sur Google 🤢 ... Merci!!!
Sinon pour le rattrapage de l'usure des plaquettes, il suffit de tourner la molette de tension du cable sur le levier non ? Comme avec un V-brake...
Sinon tu ne sais pas (tu as l'air de tout savoir... 😉 ) si on peut les utiliser avec les leviers des V-brakes, ou si il faut des leviers spéciaux?

Je suis un peu en train de detourner ce post...c'est mal quand même... 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 25/04/2010 19:05

Pour le rattrapage c'est un peu fastidieux de le faire à chaque descente pour ne pas dire pendant que l'on roule 😜 . J'exagère un peu je sais, mais étant donné que l'hydraulique marche super bien et qu'il est relativement fiable je ne me suis jamais posé la question. Ok le prix n'est pas le même.

Pour les leviers V-brake, pourquoi vouloir absolument adapter ça sur ces freins ? Les leviers sont livrés avec les freins. Pour répondre à ta question, je n'en sais rien, mais ça doit être sans soucis car je ne connais pas 15 standards de câble de freinage. Si ça n'est pas compatible tu nous le diras à ce moment là 🤭

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 25/04/2010 19:18

Euh... 🙁 parce que j'ai des commandes Deore levier vitesse et frein integrés... Je sais bien que l'hydraulique c'est mieux, mais bon avec un petit budget faut trouver des solutions 😉 .

S
squal
[2391 posts] - Le 25/04/2010 19:38

Je m'en doutais 😉
Sérieusement, si tu fouines sur les sites de Vente de pièces de VTT et vélo, regarde, mais il n'existe pas 15 standard de câbles de freins. Dans le doute, va dans n'importe quel magasin et demande à l'atelier, le mécano doit savoir ça (sinon c'est une grosse brelle 😜)

F
Friz
[1110 posts] - Le 25/04/2010 19:57

pas de pb de compatibilité entre tes leviers et les BB7. Pour ma part j'utilise des leviers XT année 2001

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/04/2010 22:27

Bonjour a tous,

je voudrais avoir votre avis. Que vale les freins hydraulique avid juicy 5 face au magura louise?

I
Invité
[10854 posts] - Le 02/05/2010 17:00

Personne d'autre n'a un avis sur les freins magura louise?

merci beaucoup pour vos réponses

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER