En ce moment, cette plante est en pleine floraison de partout (Vu dans le 04, le 05, le 38...).
L'ayant déjà remarqué auparavant par ses feuilles particulières (un peu en forme de feuilles de cannabis, au nombre de 8, vertes avec un peu de rouge foncé).
Quelqu'un saurait-il quelle est cette plante ?
Euh oui que cette photo 🤭 J'essaierais d'en prendre une mieux dès que j'en croise une 🙄
bonsoir Zigual,
apparemment c'est une fleur qui pue 🤣 et toxique 🙁
Ouaip c'est ça le ded 😊
C'est mon cannabis à moi 😎 Par contre tu pue un peu du bec après 🤢 🤣
zigual a dit :En ce moment, cette plante est en pleine floraison de partout (Vu dans le 04, le 05, le 38...).
L'ayant déjà remarqué auparavant par ses feuilles particulières (un peu en forme de feuilles de cannabis, au nombre de 8, vertes avec un peu de rouge foncé).
Quelqu'un saurait-il quelle est cette plante ?
A priori, cela ressemble à une Hellebore 😯 , mais la photo ne permet peut-être pas d'être très affirmatif 🤢 .
Je me surprend car je ne connais rien en botanique 8O 🤣 , c'est plutôt ma moitié qui est passionnée (par les plantes 😉 !).
Je lui montre la photo ce soir, et je vous confirme si c'est bien cela 😉 .
Avec 48h de retard 🤣 🤣
sinon miss Alizée, mon plus grand ami est: google...
@Ded : Je dois vraiment être blonde alors car j'ai eu beau chercher avec des mots clé, j'ai rien trouvé 🤭
@Denispa : Effectivement c'est une hellébore fétide 🙄
fleur alpine tout simplement sous google.
on tombe sur le 1er site, 1ere photo 😉
Bon, alors cela semble bien confirmé 😄 :
Hellébore fétide
Helleborus foetidus pour les puristes 🤣 .
Je confirme "héllébore fétide"; quant à parler de plante alpine, ce serait abuser; cette héllébore pousse dans tous les bois depuis la Sainte-Baume jusqu'au nord de la France et de l'Atlantique jusqu'aux frontières orientales de notre pays.
Elle est très commune, pue et oui, ses feuilles ressemble un peu à celles du cannabis... 😉