bonsoir,
je suis nouveau, donc voila, je possede un lapierre400, et la chape de mon shimano deore est tordue, le mieu serait d'en racheter un, mais le remettre a la main est envisable, je vais le vendre a mon frere... je vais poster dans le forum achat pour d"es conseils, mais le dereilleurs que faire et comment, je vire la roulette et je le retords?
Merci
Salut,
Attention, sauf erreur de ma part c'est un alliage d'alu, ça ne se détord pas, ça casse. Et si tu arrives à le détordre, il y a des grandes chances pour qu'il se fende.
d'accord avec toi, ça risque fort de casser ... ou du moins d'être suffisement fragilisé pour casser sous la contrainte en cours d'utilisation.
un petit achat de ne ferait pas de mal pour ne pas vendre du matos défectueux (à ton frère ou à qui tu veux !) 😊
ok, je vais voir ca, on peu juste acheter que la chape, le derailleir complet est un êu plus cher 😊
Un dérailleur deore doit coûter entre 20 et 30€ max, donc s'il est déjà un peu vieux (env. 2 ans suivant ton utilisation) les gallets doivent aussi commencer à être user, t'as certainement meilleur temps de le changer complètement. En plus avec un peu de chance en pièce détachée ça coûte presque la moitié du prix du derailleur...
c est bete de poser cette question mais 🙁 🙁c est quoi une chape de derailleur 🤭 🤭 🤭
c'est là où il y a les deux petites roulettes dans lesquelles passe la chaîne